Auteur | Message |
---|
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 09:32 | |
| par sécurité je diré 48h,et un petit nétoyage au vinaigre du térra pour évité toute résidu d'émanation. |
|
| |
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 10:23 | |
| c'est pour séparer la partie terrestre et la partie aquatique de mon projet. n'importe quel vinaigre? Je suppose qu'il faut rincer le vinaigre après non?? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 10:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 10:29 | |
| ok ok. Merci pour votre aide. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 13:00 | |
| - didi a écrit:
- colle pour aquarium c est pas mal mais toujours toxique j ai trouvé mieu certe un peu plus cher mais plus résistant et pas toxique du tout c est de la colle pour piscine c est la marque soudal qui fait ca
Aurais-tu une référence à nous filer: nom ou ref quelconque c'est un fabriquant, ils en font des tas de colles et mastics... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
didi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 21:56 | |
| alors la marque c est SOUDAL le nom de la cartouche de mastique c est "MASTIC-COLLE SPECIAL PISCINE" soudal c est comme patex donc on doit en trouver un peu partout je pense moi je les achter chez briconnote (equivalent de Mr bricolage)
si c est pas trop claire tu trouvera surment ton bonheur ici:
http://www.soudal.com/soudal.asp?o=Bricolage&p=ARTICLEDETAIL&srt=93&id=1431&lan=FR |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 22:23 | |
| Marki... je ne veux absolument casser ton coup, (j'y croyais..) mais après lecture de la fiche, ça n'est valable QUE pour des réparations, et temporaires... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 22:41 | |
| oui mais à la base c'est pour des liners ou autres donc sa doit être assez résistant ,moi je m'en sert pour mon bac à eau 50*60*10(donc assez lourd quand il est plein)pour le moment je n'ai aucun probleme avec contrairement a la colle aqua donc on verra au fil du temps mais pour le moment j'en suis vraiment satisfaite |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 22:45 | |
| Collé depuis combien de temps ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Ven 18 Avr 2008, 23:39 | |
| sa fait plus de 3 semaines sans aucun probleme et avec le mastique aqua en 1 moi j'ai eu deux fois des fuites donc pour le moment c'est plus résistant
rien qu'a l'appliquation sa n'a rien a voir avec l'aqua il est beaucoup plus épais et il colle vraiment ce qui le rend d'ailleur beaucoup plus dificil à appliquer
je reéditerai dans quelques semaines pour te dir si sa tiens toujours |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 07:12 | |
| Si tu as eu un pb avec le silicone verre c'est que tu as merdé qque part, genre mal nettoyé ou pas dégraissé au départ. Ca colle pas ça polymérise, une fois fait et, si ça reste en eau, ça dure des, des années (plus de 20 ans par expérience) étanche. En terra sec, j'ai pas testé l'étanchéité, mais en solidité, 15 ans plus tard, le terra est tjrs là... On est pas à l'échelle de jours ou de semaines.... Cela dit, pour un terra "sec" ton système peut fonctionner, le pb c'est combien de temps Imagine que ds qques mois ça se décolle, le terra s'éclate et barda, au mieux la bête s'en tire et fout le camp...à toi ou à un copain qui suit ton idée... Avant de "lancer" un produit il faut s'assurer du retour d'expérience... Je ne t'engueule hein, qu'on soit bien d'accord, juste je voudrais freiner les ardeurs de débutants qui en lisant se diraient: "génial, je fais ça tout de suite " Maintenant, je t'invite à creuser un peu plus ton affaire, demander des renseignements au fabricant, (tu en as parfaitement le droit puisque tu utilises son produit) et pourquoi pas les contacts d'autres utilisateurs similaires qu'il pourrait connaitre, chercher ds d'autres fofo de bricolage des infos pour ramener des billes qd à l'utilisation de ce produit en terrario. Les qualités, expérience, données recherchées sont: Solidité Etanchéité la non toxicité. et la durée ds le temps de ces paramètres. Marki encore de ta collaboration, c'est un bon petit travail qui t'attends là j'espère que tu pourras le faire, c'est necessaire pour valider l'utilisation de ce produit... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 09:09 | |
| d'accord avec toi AKWAKWAK, surtout bien dégraissé les surfaces avant de mettre le silicone. Pour la durée dans le temps, 10 à 15 ans semble être la durée moyenne pour un aquarium, je pense encore plus longtemps pour terra, c'est une question de pression (non, pas de bière! ). En fait le signe de vieillissement sont des petites bulles d'air qui apparaissent dans le filet de colle |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 18:59 | |
| comment d'égraisser svp? Si sa ne colle pas coment ça tien alors?? |
|
| |
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 19:31 | |
| tu dégraisse à l'alcool à bruler ou au vinaigre blanc (perso je préfère l'alcool). en fait quand on dit que ça ne colle pas c'est parque techniquement ça agit par polymérisation, cequi est différent mais le résultat est le même, ça tient très fort!! |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 19:54 | |
| Dégraissage à l'acetone, c'est le mieux.. La polymérisation c'est comme une fusion ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Sam 19 Avr 2008, 20:03 | |
| sa pu l'aciétone lol. Mais bon si c'est le mieu... ok |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Dim 20 Avr 2008, 00:20 | |
| L'acétone est un excellent dégraissant, peut-être le meilleur pour les carreaux mais attention, quand tu auras terminé tes opérations de collage, tu as intérêt à bien nettoyer car l'acétone peut être nocif pour la peau de ton reptile. |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Dim 20 Avr 2008, 10:36 | |
| OKi, meme sous l'eau c'est nocif pour la peau?? |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Dim 20 Avr 2008, 11:11 | |
| Comprends pas Oui l'acétone est un produit nocif, mais qui s'évapore beaucoup. De toutes façon tu nettoyes à l'acetone avant de coller puis qd c'est sec (ou polymérisé) ti rinces, ti rinces, ti rinces...ti frottes (en même temps) ti frottes ti frottes, ca qui fait un good brassage, tjrs 3 fois le volume à nettoyer au minimum... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: colle pour aqua terra Dim 20 Avr 2008, 12:04 | |
| merci pour les instructions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle pour aqua terra | |
| |
|
| |
| colle pour aqua terra | |
|