| Comment percer du verre ? | |
|
+6shnapy Akuaterrak Patrick de Tourcoing fixa Virginie&Chris jacana 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 11:55 | |
| 'Lu les Dragons , je voudrais savoir comment faire une aération dans un aquarium , des trous à la perceuse équipé d'un foré spécial me semble la meilleure technique.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 12:17 | |
| Bon courage, même les pros arrivent à se craquer Exerce toi sur des chutes de verre avant d attaquer ton terra |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 12:53 | |
| Aïe ! J'ai un pote qui travaille dans un magasin de bricolage , pensez-vous que si je lui demande à lui , qui est du métier , ça craint toujours ? A mon avis il sait le faire , mais bon. Si j'ai ben compris il faut une mèche diamant , une perceuse et mouillé le verre en même temps ? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 13:10 | |
| oui en théorie!mais en pratique meme avec c'est élément c'est dur |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 17:10 | |
| Shnapy a déjà percé du verre il me semble, elle pourra nous éclairer. En cherchant bien, on devrait pouvoir retrouver le post où elle en parlait. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 17:21 | |
| je l'ai retrouver , normalement j'ai le matos à disposition. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Dim 13 Avr 2008, 18:10 | |
| Oui oui reste la façon de faire, faut y aller doucement, refroidir beaucoup, c'est assez long.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 14 Avr 2008, 15:09 | |
| |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 14 Avr 2008, 15:34 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Oui oui reste la façon de faire, faut y aller doucement, refroidir beaucoup, c'est assez long..
C ca tjrs tjrs plein d'eau au risque de feler le verre et bien droit ! comme aux boules (c rien, c la saison qui revient !) |
|
| |
Avalon Infusor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : Toulon Emploi : Gardien Loisirs/Humeur : trop ^^ Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 14 Avr 2008, 15:35 | |
| Comment percer du verre?
1. Posez une première planche d'aggloméré sur un plan de travail plus grand que le verre à percer et sans irrégularités. 2. Dans une deuxième planche d'aggloméré, percez un trou du diamètre de votre mèche à verre. 3. Positionnez votre verre entre ces deux planches d'aggloméré. 4. Positionnez votre mèche à verre dans le mandrin de la perceuse. 5. Réglez ensuite sa vitesse en fonction du diamètre du trou à percer : - 600 à 800 tours/mm s'il est inférieur à 10 mm, - 400 tours/mm pour un diamètre supérieur. 6. Commencez à percer en maintenant la perceuse parfaitement verticale, en appuyant modérément. Pensez à lubrifier la mèche avec un mélange d'huile et de pétrole (vous pouvez le remplacer avec de la vaseline ou de la térébenthine). 7. Percez jusqu'au 3/4 de l'épaisseur du verre. 8. Essuyez la pâte blanche qui s'est formée autour du trou et retournez la plaque de verre. 9. Il ne vous reste plus qu'à percer de l'autre côté. Attention aux à-coups en fin de perçage. |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 14 Avr 2008, 15:39 | |
| ca, c'est faisable avec une plaque de verre mais plus difficelement avec une cuve (bien que ca doit etre jouable) par contre tu peux mouiller a l'eau, ce qui enleve au fur et a mesure ta pate blanche |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 23 Juin 2014, 19:39 | |
| Je déterre un peu mais y a t-il des expériences réussies avec une dremel sur une terra déjà monté ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 23 Juin 2014, 20:30 | |
| Dremel ou pas, l'important est la mèche, et la patience... J'ai trouvé ça (parmi plein de tutos !) mais pour voir le sujet il faut être inscrit http://mybribri.com/percage-du-verre-t122.html A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Lun 23 Juin 2014, 23:36 | |
| je sais par experience que c est possible j avais un aquarium d eau douce de 1000l que j ai modifie( je vous passe les détails) bref je devais faire trois trous dans le verre et un ami vitrier et venue a la maison le faire verres de 10mm perce avec un foret special verres et pour refroidire et lubrifie il as utilise du gasoil..... ben ca as marcher trois trous de 30mm sans casse! |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? Mar 24 Juin 2014, 01:18 | |
| Ok merci ! Je ne sais pas si je vais tenter, faudrait que j'essaie sur un truc pourave dont je n'ai pas besoin mais c'est vrai que c'est quand même plus esthétique de pouvoir cacher les fils au sol moyennant un trou dans le verre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment percer du verre ? | |
| |
|
| |
| Comment percer du verre ? | |
|