| les borgnes sont rois au royaume des aveugles | |
|
+6Akuaterrak xav Thorrshamri flor Terraka supagrimpa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Sam 05 Avr 2008, 15:32 | |
| EDIT:donc grace a la fiche de thorr j'ai pu differencier leurs especes en ayant observer des tubercules dorsaux chez les 3individus donc nous avons affaire a 3 P.Khuli et non des lionotum comme je precisais lors de mon achat pas seulement ces ***** de la FT mais un eleveur allemand a hamm c'est aussi trompé.... je ne vais pas leur jeter la pierre non plus sa fait 1mois ils sont chez moi mais je limittais les observations... ils sont tous les 3 séparés chacun leur fauna jusqu'a la fin d'une réelle quarantaine (note perso:toujours ecouter les conseils des fiches post-it) hier soir est enfin aperçu l'un des 3que je ne voyais pas souvent et catastrophe! super amaigri et blinder d'acariens (ptites araignées rouges) :( donc action réaction : j'ai sortis les 3ptychozoons et les ai passer au carbyl pour la journée (chacun dans une boite a grillon séparés) refection du terra a "neuf" bon sa m'a permis de pouvoir "bien les shooter" avec mon APN de m***e tout d'abord la tof du ptit maigre ! (oki merci terraka ) donc a suivre le meme N°1 : apres N°2 (le dominant qu'a trop la peche) : et enfin N°3 (pas terrible la tof sorry...) :
Dernière édition par supagrimpa le Sam 05 Avr 2008, 20:37, édité 3 fois |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Sam 05 Avr 2008, 16:11 | |
| Pour la différentiation de ptycho je ne m'y connais pas !! Mais pour le petit maigre tu devrais le garder en fauna le temps qu'il reprenne des forces Quelqu'un va sûrement passé pour t'aider à les différencier, bon courage pour la suite !! |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Dim 06 Avr 2008, 01:08 | |
| bon bah pas de doute N°2 le dominant est un beau male bien couillu me vla avec au moins 2males :( |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Dim 06 Avr 2008, 01:13 | |
| désolée pour les tits acariens courage |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Dim 06 Avr 2008, 06:09 | |
| Le 1 a l'air en sale état, à mon avis il n'y a pas que des parasites externes, il doit être blindé de vers ou d'amibes. Il mange? Tu as la possibilité de faire faire une analyse de selles? Y'a un labo véto à Melun je crois bien . Les photos sont bien trop floues pour que je te dise ce que j'en pense au niveau de l'espèce, mais si tu me les amènes, je te dirai ça...bien entendu il vaut mieux attendre qu'ils soient en forme pour ça . Ah, et la FT, pour des sexages fiables y'a mieux. Parles-en à Summerrain et sa magnifique femelle gutt' sexée par 3 employés différents de là-bas comme femelle ,j'ai pas mis longtemps à lui sortir les hémipénis devant sa proprio quelque peu désabusée... Idem avec Sophcat, elle c'était un mâle pogona subadulte vendu comme femelle...et bibi qui a dû expliquer le truc des points blancs chez les turneri mâles à deux vendeurs parce qu'ils étaient sur le point de me refiler du mâle alors que je voulais de la femelle. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Dim 06 Avr 2008, 13:18 | |
| ah ben moi je n'ai eu aucun soucis avec mes turneri,mes 4 femelles pondent! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Dim 06 Avr 2008, 14:32 | |
| Ben me..e mon pas de bol sur ce coup là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 09 Avr 2008, 23:18 | |
| courage à toi et le tit (la tite) 3ème en est où ? |
|
| |
| |
| |
xav Membre Banni
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Lun 14 Avr 2008, 14:41 | |
| merci thorr c'est gentil ! mais je pense pas prendre de juvénils en ptychozoon j'attends que ma sub adulte se rétablisse totalement avant de chercher un male NC adulte mais rien de préssé.... d'abord me concentrer sur la survivante qu'un matin j'ai cru morte mais non et hier soir elle réagissait meme pas qu'un grillon lui a bouffer la moitié de la palme en bout de queue je l'a nourris a la main tellement faible et elle se remet tout doucement elle commence a tenir aux vitres et aller se percher en l'air a enfin quitter le sol quoi.... faut je chope de la bétadine quelle couleur pour sa queue ? en tout cas désolé pour ta proposition mais t'aurais pas mal d'acheteur je pense |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Lun 14 Avr 2008, 14:49 | |
| bon courage avec ta p'tite, je croise les doigts pour elle |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Lun 14 Avr 2008, 15:55 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Supa et les autres, au cas où :je viens de trouver une belle ponte qui cette fois a une très bonne gueule, avis aux amateurs!
Super, félicitation!! On aura des naissances plus ou moins en même temps alors! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Lun 14 Avr 2008, 20:15 | |
| Tu vas y arriver mon ... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Lun 14 Avr 2008, 20:39 | |
| ce matin elle était bien vivace, j'espère qu'elle va continuer comme ça courage |
|
| |
| |
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 16 Avr 2008, 20:14 | |
| Je poste pour Supa Sa ptychozoon (comme dit plus haut) c'est fait manger sa queue et là ça s'infecte. Il est difficile de l'attraper, donc la question était : est il possible de lui mettre de la bisepine (qui se pulvérise) ? où que conseillez vous ? merci pour lui (je fais passer vos réponses) |
|
| |
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 16 Avr 2008, 20:18 | |
| Merdum Je connais pas la bise-pine ( en passant..) ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 16 Avr 2008, 20:20 | |
| c'est un désinfectant doux pour les nhumains |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 16 Avr 2008, 20:21 | |
| ben en général pour une perte de queu je nétoi ca avec de la bétadine moi |
|
| |
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles Mer 16 Avr 2008, 20:46 | |
| le soucis de la bétadine c'est qu'il faut attraper la bébête pour lui mettre alors que la bisepine se pulvérise puis avec tout ce qu'elle vient de vivre, ça risquerait de la stresser plus non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les borgnes sont rois au royaume des aveugles | |
| |
|
| |
| les borgnes sont rois au royaume des aveugles | |
|