Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| larves de cétoines... | |
| | Auteur | Message |
---|
geo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: larves de cétoines... Jeu 03 Avr 2008, 21:08 | |
| Bonjour,
Je me demande quelle est la qualité nutritive des larves de cétoine pour les geckos??
Geo |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: larves de cétoines... Jeu 03 Avr 2008, 22:27 | |
| salut beh à mon avis le même genre que les teignes ? Je sais pas trop |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: larves de cétoines... Ven 04 Avr 2008, 09:04 | |
| Attention ,si tu parles des grosses larves de Pachnoda marginata, c'est bien trop gros et trop indigeste pour du geckonidé, mis à part peut-être les très grandes espèces. Pour info, ces larves font au dernier stade 5 à 8 cm pour un poids représentant plusieurs souriceaux...Pour le reste c'est assez gras, à donner vraiment de façon occasionnelle. Les candidats "idéaux" restent des insectivores type gros pogonas adultes, varans des savanes, chlamydo adulte... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | geo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: larves de cétoines... Ven 04 Avr 2008, 12:45 | |
| Je pensais donner des petites L1 et de manière sporadique pour changer de la routine des grillons. |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: larves de cétoines... Ven 04 Avr 2008, 16:29 | |
| Avec beaucoup de modération étant très grasses il ne faudrait pas gaver tes gehkos . |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: larves de cétoines... Dim 13 Avr 2008, 10:17 | |
| C'est super-gras (bon pour des lézards un peu affaibli ou feelles qui viennent de pondre), mais c'est moins mauvais que les vers de farine car moins riche en chitine (la "carapace") et donc plus digeste... Comme toujours, c'est une bonne nouirriture si elle fait partie d'un menu varié et équilibré (et en petite quantité) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de cétoines... | |
| |
| | | | larves de cétoines... | |
|