Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Anolis | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Anolis Jeu 27 Mar 2008, 16:59 | |
| Bonjour , j'avais prévu de mettre un couple de Tokay dans un terra de 100x50x200 mais finalement je garde ma femelle seule. Je pensais mettre dans le grand terrarium , arboricole donc , une petite colonie d'anolis carolinensis.J'en ai vu en Guadeloupe et ils vivaient dans les petits arbres.J'aimerais en mettre environ une dizaine au final. Mais combien de mâles, combien de femelles ? A quelle fréquence les nourrir ? Est-ce que je lache les proies ou je les mets dans un bocal dans le terrarium? |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Anolis Jeu 27 Mar 2008, 23:25 | |
| je crois pas mettre plusieur couples dans le meme terra soit judicieux;) les males meme si ils ont leurs femelles respectives risque de se battre et cela quelle que soit la taille de ton terra meme si celui ci a quand meme l'air spacieux |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Anolis Ven 28 Mar 2008, 00:08 | |
| Oui, les mâles anolis sont très très territoriaux, si tu en mets 2, le plus faible à force d'être chassé par l'autre peut en mourir !! Le mieux serait de mettre 1 mâle avec 3 femelles au plus dans un terra de 100x50x100 suffirait, mais avec la hauteur (2m) que tu as tu dois pouvoir faire une belle déco !! N'hésites pas a bien remplir le terra en plantes et en branches |
| | | Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: anolis Ven 28 Mar 2008, 01:35 | |
| Dans un terra de cette taille la tu a largement la place je dirais max même si 3 femelle c deja bien 5-6 facile puis a observé c super interessant |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Anolis Ven 28 Mar 2008, 07:35 | |
| Vu la taille du terra, tu peux partir sur de l' Anolis equestris. |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Anolis Ven 28 Mar 2008, 09:01 | |
| Non je préfère les petits carolinensis !! Merci de vos conseil mais j'hésite encore sur leur achat , si je prend un male tokay et que je mets le couple dans le grand terrarium sa risque de faire un peu vide non ? C'est soit un male tokay , soit 5-6 anolis. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Anolis Ven 28 Mar 2008, 13:11 | |
| Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais n'espère pas faire cohabiter les anolos avec un tokay...Miam miam ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: re Ven 28 Mar 2008, 16:50 | |
| ouai, essaye de savoir ce que tu voudrais vraiment puis envisage... |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Anolis Ven 28 Mar 2008, 17:38 | |
| ouais c'est vrai que la je suis un peu perdu...je vais y réfléchir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anolis | |
| |
| | | | Anolis | |
|