Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fonctionnement thermostat habistat dimming | |
| | Auteur | Message |
---|
nospheratut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : st etienne Emploi : technicien en chauffage et climatisation Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: fonctionnement thermostat habistat dimming Mer 26 Mar 2008, 17:42 | |
| je voudrais avoir des infos sur le thermostat dimmeing couplet avec une lampe au mercure. Car j'en possede une et je pense que le fonctionnemnt n'es pas correct . ma lampe s'allume a fonf pendant trois a cinq minutes puis j'eteint ou brille tres legerement. sachant que ma temeprature n'es pas atteint et que mon thermostat et a fond donc normalement elle ne devrait baisser la luminosite qu'a partir de la consigne. help moi merci d'avance |
| | | Faucon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Lévis, Québec, Canada Emploi : de nuit Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: fonctionnement thermostat habistat dimming Mer 26 Mar 2008, 18:53 | |
| j'suis pas expert, mais tu ne peut pas utiliser ca. j'ai eu un baisse de tension ce matin, j'ai perdu ma lampe pour 15 minutes.
dit toi ca prend 5 minutes au ballast pour chauffer la lampe, avant que l'intensité soit au maximum. si il a baisse de tension ou coupure, faut attendre environ 15 minutes pour un redemarage thermique, les lampe sont normalement fait pour detecter cela et les surchauffe.
le dimming, c'Est diminuer la tension!
dans mon manuel solar glo ca dit...
de petit changement de tension composée peuvent déclancher le redémarage thermique, l'ampoule ne pourra fonctionner adéquatement. 1) ta lamp fonctionne bien apres 5 minutes, et atteind ca pleinne luminosité sans thermostat?
d'apres moi le dimming ne donne jamais tout et du coup ton ballast arrive pas a chauffer les gaz suffisament.
ps electomecanicien diplomé[i] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: fonctionnement thermostat habistat dimming Mer 26 Mar 2008, 19:40 | |
| Je crains que Faucon n'aie raison... J'ai eu beau chercher pour un autre post, rien trouvé sinon une marque qui annonce clairement que son dimming n'est pas fait pour les lampes à mercure...j'avais mis le lien,... les autres annoncent: pour lampe à incandescence... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: fonctionnement thermostat habistat dimming Lun 31 Mar 2008, 02:50 | |
| Les lampes à vapeur de mercure fonctionnent sur le principe de l'incandescence, ce sont les lampes de type céramique qui ne sont pas "à incandescence" . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnement thermostat habistat dimming | |
| |
| | | | fonctionnement thermostat habistat dimming | |
|