| xaxim??? | |
|
+7axelle44850 NiKKo_O Sarin fixa Crayssius et Aryyn Patrick de Tourcoing jonatth 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jonatth Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : sport, terrariophilie, fille Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 09:44 | |
| Slt les mec je voudrais savoir ou est ce que je peux trouver du xaxim... j'en ai trouvé sur ebay mais c un allemand et il envoie pas en france... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 12:35 | |
| Tu devrais voir avec ton animalerie habituelle. S'il n'en ont pas, ils peuvent peut-être en commander. |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : sport, terrariophilie, fille Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 13:13 | |
| okay merci j'en ai trouvé sur reptile home sinon, est ce que quelqu'un en a deja mis dans c terra ca marche bien? |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 20:33 | |
| D'apres ce que j'ai lu ca m'a l'air un peu du genre "kinder surprise": soit ca ne marche pas et tu t'en sert de support soit tu as une plante aléatoirement.
Ca a l'air sympa j'aimerais aussi savoir si on a une plante a chaque coup et si ca survit bien a l'humidité et au temps. |
|
| |
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 21:21 | |
| - Citation :
- D'apres ce que j'ai lu ca m'a l'air un peu du genre "kinder surprise": soit ca ne marche pas et tu t'en sert de support soit tu as une plante aléatoirement.
Ca a l'air sympa j'aimerais aussi savoir si on a une plante a chaque coup et si ca survit bien a l'humidité et au temps. ben ecoute j'ai trouvé un mec qui men vend a 8.5 euros la plaque de 50/30/3 je crois ou 50/20/3 je sais plus trop normalement je l'ai la semaine prochaine jessayerai!!! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 21:32 | |
| ca tien bien al'humidité c'est dailleur important bcp d'humidité pour que ca ousse,pencé a mettre un gout a gout sur la plke pour les plante |
|
| |
| Sujet: goutte a goutte Mer 26 Mar 2008, 21:44 | |
| Moi je pensais le tremper dans mon bassin a la base et par capillarité l'eau serait montée dans tt le tt le xaxim je vais deja attendre de le recevoir lol et j'aviserai ensuite!! mais j'ai vu sur un site ce que ça donne quand ça marche c trop bien!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Mer 26 Mar 2008, 22:46 | |
| Ton idée smble bonne vue que le matériaux est bien compact la capillarité marchera bien (peut etre pas tout en haut mais c'est pas trop grave). Apres je pense que plusieurs especes vont pousser et qu'il faudra choisir laquelle garder (pour éviter la conccurence). J'attend tes résultats |
|
| |
| Sujet: rep Mer 26 Mar 2008, 22:47 | |
| pas de souchis je te tiens au courant!!! |
|
| |
| Sujet: ca y est Lun 05 Mai 2008, 10:12 | |
| C bon j'ai recu le xaxim je l'ai payé un peu cher car en faite les frais de port pour les truc provenant dallemagne étaient vachement elevé donc je l'ai pris sur un site français donc plus cher... forcement... lol ben dis donc je pensais pas que c t aussi compact je vais devoir y aller a la scie sauteuse pour le decouper... lol je vous envoie des tof des que possible et pus apres quand les plantes commenceront a pousser! |
|
| |
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 05 Mai 2008, 18:12 | |
| Super, bon jardinage |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Ven 10 Oct 2008, 20:08 | |
| Coucou, bon je relance le sujet car c'est un matériaux qui m'intéresse grandement. Je cherche donc quelqu'un qui peut nous faire partager son avis sur le XAXIM. Merci. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Ven 10 Oct 2008, 20:20 | |
| J'en ai testé pas mal. Resultat: il faut de l'eau pratiquement en ecoulement permanent, un peu comme les murs vegetaux. Les rendus sont tres aleatoires, beaucoup de planches n'ont rien donné, quelques unes ont donné quelques fougeres et autres plantes dont le nom m'echappe. Si tu arrete l'ecoulement de l'eau, elles meurent tres vite.
Bref, je n'ai pas aimé le produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xaxim??? Ven 10 Oct 2008, 20:34 | |
| http://www.dendrogrove.com/autre/xaxim.php
voilla ce que ca donne, mais d apres se que vs dite si on a pas un arosage automatique pour la plaque ,c dure a entretenir... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Sam 11 Oct 2008, 10:37 | |
| c'est vrai que c'est sympa comme système, si je comprend bien il y a plien de variété de plantes qui poussent, mais comment être sûre que ce ne sont pas des plantes toxiques ? |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 11:59 | |
| " Sort la pelle et déterre ce post "
Sa m'interesse de plus en plus , mais comment savoir si les plantes ne sont pas toxique . |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 12:58 | |
| Hello, La xaxim, tout comme la tourbe ou le pétrole sont des denrées rares. A la différence des 2 derniers qui sont des fossiles le xaxim vient d'une fougère arborescente. A ce titre ont peut dire qu'il est renouvelable, mais quand on sait a quelle vitesse croit une fougère arborescente, on peut se poser la question de la pérénité des fougères. Il me semble même que certains pays ont déjà interdit leur exploitation et leur exportation (Australie, Nouvelle Zélande, et peut etre Brésil). J'attire donc l'attention de tous les écolo du forum sur la nécéssité qu'il y a à respecter cette plante que j'adore (la fougère arborescente) et qui est si belle dans son biotope d'origine. La couper pour en faire des pots de fleur ou du xaxim me semble un véritable sacrilège. Comme pour les animaux rares, ce sont les acheteurs qui créent le commerce, si personne n'en achète plus, les fougères ne seront plus exterminées. Il y a des déco de remplacement qui imitent a merveille le xaxim tout en étant fait d'autres matires. Je ne saurais que trop vous inviter a privilégier ces nouveau matériaux. Par ex: http://forum.jardinage.net/viewtopic.php?topic=8488&forum=9 @+ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 14:12 | |
| Merci pour l'info Gilles... Et j'abonde dans ton sens. C'est une préoccupation que j'ai à l'esprit, sans me considérer comme écolo (en tout cas pas écologiste, vue ma formation d'écoloGUE)... Du coup, il faudrait se poser la même question sur la tourbe, quand on connait le sort réservé aux tourbières en tout cas en France... (question ouverte, aussi bien mondialement les tourbières ne sont pas en danger...mébon...) Mais cette discussion (passionnante) aurait plutôt sa place en section "éthique"... dsl les modos A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Mar 21 Oct 2008, 17:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 14:41 | |
| Merci Gilles pour ton intervention, je ne savait pas que la Xaxim était si rare et je ne pensais pas que cela provenais de la "déforestation". |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 15:44 | |
| - fenchurch a écrit:
- ..............Du coup, il faudrait se poser la même question sur la tourbe, quand on connait le sort réservé aux tourbières en tout cas en France... (question ouverte, aussi bien mondialement les tourbières ne sont pas en danger...mébon...)........Fenchurch
Bonjour Fenchurch Tu as raison au sujet de la tourbe, c'est plus ou moins le même probleme. Quand il n'y en aura plus il n'y en aura plus. J'ai un discours similaire sur les forums de cactophiles qui font pousser leurs catées dans de la tourbe !!!! ca marche bien mais c'est aberrant. (a-t-on jamais vu un cactus dans une tourbière ??? En revanche, pour mes carnivores, je n'ai pas d'état d'âme car c'est là son substrat naturel. Merci pour l'info sur la section ethique que je n'ai pas encore découverte. @+ |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: xaxim??? Lun 20 Oct 2008, 18:55 | |
| Intervention pertinente s'il en est, effectivement on est plutot ds l'éthique mais c'est pas grave, l'important c'est qu'il y ait débat et informations. Un peu d'écologie ne saurait faire de mal... Les fibres de coco on en parle aussi mais c'est clair que ça n'est pas la même chose que le Xaxim...le prix et le peu de résultats probants devraient suffire à en décourager plus d'un ... Pour la tourbe, il y a déjà des fils là dessus, qd à la section éthique, bon courage, prend un week-end pour l'attaquer car c'est un peu notre "marque de fabrique" ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: xaxim??? Mar 21 Oct 2008, 17:21 | |
| A je ne savais point :( , moi qui ne suis pas le plus écolo des n'enfant je peux bien faire sa et ne pas acheter de xaxim . J'utilise la tourbe moi que pour les carni , dailleur je pense mettre une carni dans le terra de mon lezard mais laquelle, qui ne metterai pas en danger mon lezard et qui ne casserai pas sous son poids :( |
|
| |
| Sujet: Re: xaxim??? Mar 21 Oct 2008, 18:18 | |
| Par contre pour les mur végétaux , si vous ne voulez pas investire dans une pompe pour irriguer il vous reste l'option du goutte a goutte trouvable en pharmacie pour 2.03€ avec réglage intégré de la vitesse d'écoulement j'en ai un c'est assez pratique |
|
| |
| Sujet: Re: xaxim??? Mar 21 Oct 2008, 18:21 | |
| En Pharmacie... 2,03€ le goute à goute... Tu m'intéresse fortement Crayssius et Aryyn lol Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xaxim??? | |
| |
|
| |
| xaxim??? | |
|