| Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mar 07 Mar 2006, 16:59 | |
| Hé voilà, le probléme recommence, mes cordyles perdent des doigts complets....je ne pense pas que le probléme provienne du décor ou de l'alimentation....peut-être une attaque bactérienne... (je viens à peine de renouveler le substrat et de nettoyer le terrarium) Je joint une photo du membre atteint et d'un des doigts perdu, en espérant trouver une solution... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mar 07 Mar 2006, 20:11 | |
| Aie... et ça ne peut pas provenir d'un problème de (dé)calcification? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mar 07 Mar 2006, 20:48 | |
| Je ne pense pas, les grillons sont saupodrés de supplément calcique au moins une fois par semaine....par contre j'ai de forts soupsçons sur le substrat, en effet j'ai essyé du sable de Loire, peut-être abrasif...en tout cas les lésions la premiére fois étaient beaucoup plus propres, là le doigts à l'air enflé et blanc....je vais appliquer par précaution de la bétadine et virer le sable en le remplaçant par un tapis synthétique...
Deuxiéme question: n'est pas déstabilisant pour un organisme "désertique" d'avoir les pattes sur un substrat vert ?? |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mar 07 Mar 2006, 21:28 | |
| Bah !!, il a jamais vu le désert ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mar 07 Mar 2006, 21:53 | |
| Oui je sais que la sable de Loire est pas tip-top, j'ai tout de même voulu tenter, pensant que les cordyles n'avaient pas les facheuses manies des Em...mais en examinant les selles j'ai aperçu un ou deux grains de sable dedans, donc dès demain je les mets sur tapis synthétique...
Et pour leurs doigts, pas d'idée? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mer 08 Mar 2006, 07:05 | |
| pas d'idée pour quoi?pour les causes?? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mer 08 Mar 2006, 17:14 | |
| Ben oui, une idée sur la cause probable de cette perte de doigts... |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mer 08 Mar 2006, 19:03 | |
| A part une dermabrasion s'étant agravée à cause de ton substrat,je ne vois pas... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mer 08 Mar 2006, 19:50 | |
| Nous mêmes pouvons nous choper des crevasses assez profondes à la base des doigts, alors avec des doigts aussi fins, ça ne serait pas étonnant. |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Mer 08 Mar 2006, 19:50 | |
| ..qui entrainerait la perte complète d'un doigt? J'ai mis un tapis synthétique on verra comment se présentera la suite... |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 09 Mar 2006, 19:30 | |
| moi aussi je pense au substrat , car je n'est pas du tout de problème avec ça , essaye le sable blanc pour les scalaires il est extra super méga fin , très doux et en plus peu cher , 3/4 euros les 5 kilos , sinon as tu un tube 5.0 uv c'est assez important ça ? ils n'ont pas bagarrer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 09 Mar 2006, 19:41 | |
| C'est le sable à coup sûr... Ben là j'ai mis un tapis synthétique en attendant que ça aille mieux, j'essairais peut-être le sable à scalaire plus tard. Habituellement ils sont sous UV 8.0 mais il a claqué recemment, là ils sont sous 5.0, il faut que je trouve le temps d'aller en belgique...
Le sable de Loire est une vraie merde (je sais c'est connu), tout à l'heure j'ai récupérer une chiure quasiment composé que de ce foutu sable..en espérant que tout s'evacue..et voilà la connerie de tout de même essayer ce qui est proscrit... |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 17:22 | |
| Et bien ils sont toujours sur tapis synthétique, ça n'a pas l'air d'empirer... |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 17:32 | |
| ok sinon rien de neuf avec des cordyles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 18:54 | |
| Ben non... |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 19:04 | |
| Une chouette conversation que vous avez là. |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 20:53 | |
| Rooo.. pouet pouet toi, hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Jeu 24 Aoû 2006, 22:37 | |
| ouais pouet pouet .... |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum Ven 25 Aoû 2006, 00:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum | |
| |
|
| |
| Perte de doigts chez Cordylus tropidosternum | |
|