Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo Mar 26 Juin 2007, 20:59 | |
| Bonsoir, Voilà, après avoir échangé avec divers contacts sur le net, élevant du Cordylus, l'un d'entre eux m'a éclairci nettement sur qui est le mâle et qui est la femelle ? Et oui j'ai maintes et maintes fois tenté d'élucider clairement le sexe et j'avoue que cela n'ai pas un mince affaire ! Ces photos représentent donc un mâle, photo de mikhail.F.Bagaturov merciLes femelles ne possèdent pas ces protubérances.Après vérifications de mes 4 Cordylus Tropidosternum, j'ai donc clairement 1 mâle pour 3 femelles ! Malgré une évidence sur ces photos, je vous assure et ce qui en possède pourront en témoigner qu'en réel cela est moins évident, j'espère donc que ce sujet permettra de vous donner une meilleure approche sur la déterminations des sexes chez le Cordylus Tropidosternum....Ch'ti reptile |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo Mar 26 Juin 2007, 21:03 | |
| Super cette info Cette clé de détermination est valable uniquement chez cette espèce, ou chez d'autres espèces de Cordylus? |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo Ven 29 Juin 2007, 18:11 | |
| oui pour d'autres espèces de cordylus mais pas tous malheureusement ! |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo Sam 30 Juin 2007, 20:20 | |
| Merci Ch'ti ! ... avec cette photo on se rend compte que les mâles sont en fait assez simplement identifiable... ... mais aussi que j'avais bel et bien 2 femelles C. tropidosternum... m'étonne qu'ils ne se reproduisaient pas... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo Sam 30 Juin 2007, 22:15 | |
| je ne fais pas le fier non plus, j'ai depuis peu identifié le sexe de mes cordylus ! |
| | | | Détermination du sexe chez CORDYLUS TROPIDOSTERNUM en photo | |
|