Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ma lampro ne veut plus manger et est agressive... | |
|
+2Patrick de Tourcoing Misstagada 6 participants | Auteur | Message |
---|
Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Jeu 13 Mar 2008, 17:37 | |
| bon, jeudi dernier, maman rat a mis bas.
donc j'ai voulu passer ma Lampro de 2 souriceaux par repas a un raton.
on ma dit que ces serpents pouvaient manger des proies jusqu'à chais plus combien de fois plus grosses qu'elle. alors je ne m'inquiétais pas, le raton n'est pas énormément plus gros que son corps...
seulement voilà, j'ai tenter un nourrissage lundi, elle n'en a pas voulu. mais par contre, elle étais super agressive, elle tapais sur les parois de son tuperware quant je m'approchais trop prés.
elle a passer la nuit avec le raton, rien a faire, elle n'en a pas voulu.
j'ai retenter aujourd'hui. çà fais 2h qu'elle est dans sa boite, et ne veut pas toucher au raton, malgré que j'ai ouvert son crâne, voyant qu'elle ne le voulais pas. de plus, elle est toujours aussi agressive...
des idées, conseils pour la faire manger, et la calmer, par la même occasion?
merci |
| | | Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Jeu 13 Mar 2008, 20:52 | |
| alors, personne ne sais??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Jeu 13 Mar 2008, 21:23 | |
| Elle n'apprécie peut-être pas le changement de proie. Je pense que le mieux pour l'instant est de la laisser tranquille. Elle n'a pas manger depuis combien de temps ? Les températures du terrarium sont bonnes ? Ne prépare-t-elle pas une mue ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Jeu 13 Mar 2008, 22:13 | |
| bah presque 2 semaines qu'elle n'a pas manger, les temperatures n'ont pas changer, e non, elle n'a pas l'aire de preparer de mue...
elle a muer ya pas longtemps en plus.
eut elle ne pas apprecier le changement de tupperware? elle est passée au model au dessu.. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Ven 14 Mar 2008, 02:40 | |
| Repasse au souriceau. L'agressivité chez les jeunes lampros est courante, et peut-être dans ton cas dûe à la faim; s'il a décidé que les ratons ne lui convenaient plus,il préfèrera crever la dalle plutôt que d'en accepter un. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Ven 14 Mar 2008, 02:58 | |
| oui, mais là, elle est plus agressive que d'habitude, c ca qui m'inquete... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Ven 14 Mar 2008, 03:00 | |
| Tu as quelles températures dans son habitat? Vérifie aux deux points chauds et froids ,et si besoin, réduis d'un ou deux °C...ça joue clairement sur l'agressivité . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | davshot Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Ven 14 Mar 2008, 15:11 | |
| A t'elle déja manger du rat? J'ai eu la meme réaction avec une gutt, je lui est reproposé une sourie et la il l'a mangé de suite. l'odeur n'étant pas la meme, ils s'abituent a ce qu'on leur donne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Sam 15 Mar 2008, 07:28 | |
| j ai un lampro avec un comportement similaire, il a ses periodes et ses humeurs avec un refus de nourriture durant deux ou trois semaines malgré que la proie soit habituelle. le moindre changement dans le terra peut le contrarier. parvenu a l age subadulte il a carrement refusé toute nourriture hors terra et je le nourris maintenant a l interieur. quoi qu il en soit, je ne voit rien d inquietant dans son comportement. c est ca le lampropeltis... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Dim 16 Mar 2008, 10:58 | |
| Tu peux tenter de laver le raton et le frotter avec des souris pour lui donner l'odeur de ce qu'il connait... Normalement ça marche... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Dim 16 Mar 2008, 14:57 | |
| non, c bon, elle a manger hier!!! en fait honte a moi) j'en parlais avec anglus, et il me dit "elle est grande comment sa boite?" je lui repond que c'est une boite de glace vide et nettoyée... "dis t'a penser a faire des trou pour qu'elle respire???" et là....... j'ai trop honte... donc hir, avant cette discussion, je l'ai remise dans son ancienne boite, elle a manger. mais, suite a cette discussion, je pense que bah c'est parcequ'elle ne pouvais pas respirer correctement... et dir qu'elle a passer une nuit sans sa boite la première fois!!! enfin bref, elle a manger, je vais faire des trou dans cette boite a glace, et je pense que ca ira meux... enfin ref ,voilà pourr la peite aventure... |
| | | flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... Mar 18 Mar 2008, 10:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma lampro ne veut plus manger et est agressive... | |
| |
| | | | ma lampro ne veut plus manger et est agressive... | |
|