Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Faire contrôler cette animalerie !

3 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu

Féminin Age : 35
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux

Faire contrôler cette animalerie ! Empty
MessageSujet: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 21:39

Je pense que le titre est assez clair : peut-on faire quelque chose pour qu'une animalerie se prenne un contrôle sanitaire surprise ?

Je pense que maintenir un caméléon dans un terra tout ce qu'il y as de plus sec, des jeunes pogonas en groupe dans un terra sans substrat à patauger dans leur déjections, avec tous un bout voir toute la queue qui manque, des tortues sans eau qui peinent pour se nourir dans une gamelle exoterra trop hautes pour elles, des gecko léopard entassés à 5 dans la même cachette et j'en passe, je pense que ce n'est pas très normal.

Le vendeur se dit grand passionné de reptils, et ses indication sont prèsques correctes en matière de conseil, pour le matériel. Mais il ne saurait pas dire l'âge aproximatif d'un animal.

Peut-on faire quelque chose ? Cette situation me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 21:43

Pas facile d'intervenir comme ça, il faudrait un peu plus d'éléments tangibles... des photos par exemple...
C'est le boulot de la DDSV je pense et ils ne se déplacent pas comme ça...

Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce genre de chose...
Dans tous les cas, un premier contact avec le patron s'impose ne serait-ce que pour voir sa réaction, sans agressivité, bien sûr... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Faire contrôler cette animalerie ! Signat10

Faire contrôler cette animalerie ! Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 21:56

J'avais déjà fait des photos a l'époque ou je n'y connaissait rien en terrario. J'avais demander à un des vendeurs s'il était d'accord, il m'a autoriser sans problèmes. Faudrais que je vois si je les retrouves... Je pourais toujours en refaire si je le leur demande.

Parler avec le patron ? Je ne sais même pas s'il y vas dans l'animalerie ! Je suis une habituée, je passe las-bas quand je suis sur le chemin et que j'ai un peut de temps. C'est a force d'observer les animaux et de lire ici un grand nombre d'articles que j'ai finis par me pauser des questions.

Faudrait-il que j'essaye d'abord de parler avec la personne qui s'occupe des reptils ? Je pense qu'il le prendrais mal, vu que c'est un peut un môsieur je sais tout et je te balance un tas de nom de reptils et d'insectes à la figure...
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 22:07

Ouais .. je connais ce genre de lascar..laisse béton il va te prendre pour une cruche...Excuse mais je le sens comma ça..
Faudrait
1) des tofs récentes
2) des faits établis
3) un lascar ou une lascarde pourquoi bien ferrue en terrario pour aller tchatcher un peu avec LE PATRON et leur faire clouer le bec gentiment mais sûrement...
Après si pas d'amélioration
Arrow balance à la DDSV..

Michel Colucci

Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 22:33

Photo prise il y as moin de 2mois. Les caméléons ne restent jamais longtemps en vente las-bas. Après, quand à savoir s'il y as beaucoup d'acheteurs ou autre chose...

Faire contrôler cette animalerie ! 105759435120080308222957

Si je doit retirer la photo, pas de problèmes.
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 05:53

La plupart des DDSV n'ont hélas pas le temps ou les moyens humains nécessaires pour se déplacer pour ce genre de faits.

Par contre,si tu constatais un défaut d'affichage clair des CITES des bêtes WC ,des problèmes pour obtenir une facture d'achat avec CITES d'une espèce annexée,la mise en vente d'espèces interdites (vas donc voir s'ils n'ont pas quelques Hymenochirus ou Xénopes dans leurs bacs d'aquario... pirouli ) ,là par contre,la DIREN interviendrait je pense ,c'est leur mission.

N'oublions pas que les missions des DDSV sont très ,très larges et nombreuses,du contrôle sanitaire des abattoirs et des exploitations agricoles au suivi des produits alimentaires tout au long de la chaîne de production et de vente ,le contrôle des élevages canins ,félins, équins...C'est pas rien!

Sur de la négligence j'ai bien peur qu'ils ne soient pas assez réactifs,enfin tout dépend des départements. Et comme il y a souvent pénurie de gens qualifiés sur les reptiles au niveau local ,ça risquerait assez vite de tourner de la façon suivante :ta parole et tes connaissances contre celles du commerçant... No

Si tu ne veux pas rester isolée,mieux vaut contacter l'antenne locale d'une assoc bien établie,genre SPA,pour leur signaler les faits et voir s'ils ne peuvent pas prendre le relais ,car ils ont bien plus de poids qu'un simple particulier ,si "connaisseur" fût-il (ou elle) Wink.

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:09

Effectivement, je pense bien que je ne ferais pas le poids, surtout qu'à mon avis, ils s'en foutent : ceux de la région achètent chez eux, ils sont la seule grande enseigne du coin à fournir en reptils. Même dans ces condition, on n'est obligés de chercher les grillons las-bas.

Je vais essayer de voir avec le RTC s'ils sont du même avis que moi... On verra si je ne suis pas la seule a avoir de petites réticences.
Akuaterrak
Akuaterrak

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:22

Très bien fait comme ça oui... Wink
C'est quoi la RTC Question

Michel Colucci

Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:48

Le Repto Terra Club. Il y as plusieurs membres du forum qui y sont je crois. C'est eux qui sont à l'origine de la bourse d'Illkirsh.
Akuaterrak
Akuaterrak

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:59

C'est parfait Exclamation Wink

Michel Colucci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire contrôler cette animalerie !   Faire contrôler cette animalerie ! Icon_minitime

Faire contrôler cette animalerie !
Page 1 sur 1