Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 09 Avr 2008, 21:57 | |
| Super le fait qu'il aille chez Terraka!! On pourra avoir d'autres nouvelles bientôt? On souhaite que tout se passera bien! Eh Pinky, le notre est un crevard!!! Mais par contre nous c'est l'inverse, il ne veux pas de compote... mumph! |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 10 Avr 2008, 16:38 | |
| Oui le petit est bien chez Terraka depuis Samedi.
Au départ, elle l a laissé 2jours en observation ds une fauna & aprés elle l a mis avec 2 petits du meme age.
Elle lui a donné un complement nutritif mais il ne mange tjs pas & il maigrit :-(
Avec les 2autres, ça a l air d aller: ils dorment ensemble donc j espere qu il va prendre exemple sur eux pour les grigri.
Voila, Terraka, encore un grand MERCI & si tu veux rajouter des choses...
Dorine. |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 10 Avr 2008, 17:23 | |
| Mince! Nous sommes de tout coeur avec toi, on imagine ton inquiètude... Nous sommes confiants pour l'avenir, c'est déjà très bien qu'il soit accepté par les autres! |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 17 Avr 2008, 08:27 | |
| pas de trés bonnes nouvelles, le petit ne veut toujours pas manger.
Il a mué mais il n'a pas retiré sa mue, Terraka a du le faire.
Sinon, il se déplace quand meme dans le fauna mais il ne regarde meme pas les grillons :-(
Elle lui donne une solution nutritive tous les 5jours pour éviter un max de stress.
Si vous avez des idées pour le stimuler... Si ça vous est déja arrivé.
Dorine. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 00:46 | |
| Salut tous le monde, alors des news du petit !! Comme l'a dit dorine je lui ai donné du renutryl tous les 5 jours, pendant 2 semaines et demi pour ne pas qu'il s'affaiblisse de trop !! Le faire jeuner c'est bien mais quand ça marche pas ... Je lui administre environ 0,10 ml de solution (goût vanille en plus il a du vachement aimer !! ). De me voir administrer la solution ça vaut aussi le détour, je m'explique, le ciliatus d'une main, je lui ouvre la bouche avec l'autre main et la seringue alors bahhhh dans la bouche ... J'ai pas plusieurs mains moi !!!!! J'ai jamais vu ça quand même !! (bien que mon expérience soit quand même courte ) J'ai donc essayé - la compote mais il en mange tellement peu ... - ensuite ma fameuse purée de grillons, faite avec amour, il n'en a même pas voulu !! - grillon sans pattes, pfff Et !! La révélation, depuis 2 jours, il mange des grillons guillotinés !! C'est a dire que j'ai pris l'exemple des serpents avec le rosé tête ouverte pour le stimuler. J'ai appliqué le même "principe" avec le grillon, je lui coupe la tête avec le ciseau puis le présente au ciliatus ... Résultat, môsieu lèche le grillon mais sans le manger Puis le forcant un peu quand même, le grillon se "coince" entre la machoire et là .......... réflexe il le mâche puis l'avale J'ai enfin trouvé l'astuce avec lui après 3 semaines de labeur !! Aujourd'hui il a donc mangé 2 grillons, c'est dur de lui mettre dans la bouche quand elle est seulement entre ouverte, il faut feinter Il ne mange pas tout seul mais déjà c'est un grand pas. Je vais rester sur cette méthode quelques temps pour qu'il se remplume car il a la même corpulence que mes nouveaux né !! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 01:19 | |
| |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 10:09 | |
| Chapeau bas ! franchement, j'aurais jamais pensé a guillotiner le gri-gri ! |
|
| |
loutibo Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 11:34 | |
| oui bravo !!! une bonne astuce a garder sous le coude ce guillotinage |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 15:39 | |
| Yahou ça c'est une bonne nouvelle!!! Elle peut parraitre ridicule mais il a fait un grand pas!
Un grand merci à Terraka pour sa patiente, sa gentillesse & son imagination.
Vivement d autres news.
Tiens nous au courant.
Dorine. |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 23 Avr 2008, 20:57 | |
| Génial!! C'est une excellent nouvelle! Bravo Terraka, ton idée est vraiment superbe. Vous devez vraiment etre rassurées toutes les deux. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 30 Avr 2008, 18:48 | |
| Terraka, des nouvelles du petit? |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 01 Mai 2008, 14:29 | |
| Excellente , la démarche, Terraka Comment ça tourne? ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 01 Mai 2008, 19:21 | |
| Ca va bien il mange 2 grillons décapités tous les 2-3 jours Sinon mon autre problème est la mue, il ne l'enlève jamais donc je lui enlève mais à cette age la mue est super fine et au niveau de la queue c'est assez difficile a cause de l'autotomie .... La prochaine étape sera de lui apprendre a manger tout seul !!! |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Jeu 01 Mai 2008, 19:45 | |
| oki merci beaucoup! c'est bien qu il mange des grillons, j'espere qu il va comprendre qu il faut qu il les mange seuls!!!
Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Sam 05 Juil 2008, 17:39 | |
| Un trés grand merci à Terraka!!!
J ai retrouvé un petit dimanche à la bourse d HB...
& je suis contente, il a bien récupere & surtout il MANGE!!!
Terraka tu es une fille génial & tu n hésites pas à donner des conseils: merci beaucoup. Mon petit te doit la vie.
Je mettrai des photos quand j aurai récuperer un ordi.
Dorine.- |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Sam 05 Juil 2008, 18:21 | |
| Coooooool ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 09 Juil 2008, 11:47 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 09 Juil 2008, 13:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 09 Juil 2008, 17:35 | |
| Félicitation!! à Terraka pour sa patience et au petit rhaco aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas Mer 09 Juil 2008, 20:54 | |
| Merci pour ces compliments ça fait plaisir !! C'est toujours une grande satisfaction d'avoir pu sauver ce bb !! Pat' tu es le bien venu chez moi je te ferais une petite place entre mes cartons de déménagement et les terras. D'ailleurs j'ai une dalle de fibre isolante a poser puis mon carrelage donc si tu viens ya du boulot qui t'attend je suis sur qu'après tu auras très faim |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit ciliatus ne mange pas | |
| |
|
| |
| petit ciliatus ne mange pas | |
|