Auteur | Message |
---|
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ... Mar 26 Fév 2008, 23:27 | |
| non on parle de spéciemens WC vu les provenances pays de l'est, suisse, states (pays qui ont des parts de quotas d'importations direct de mada ) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: ... Mar 26 Fév 2008, 23:34 | |
| mouai bref sa reste de la part du commerçant un moyen détourné de détourner les lois.... c'est scandaleux on approvisione toujours le marché du braconnage de cette maniere pas d'offres sans demandes.... |
|
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: ... Mer 27 Fév 2008, 20:16 | |
| Je confirme c'est du WC.... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ... Jeu 28 Fév 2008, 05:17 | |
| A fortiori ,pour avoir incubé des oeufs de Ptychozoon ,y'a un souci ,soit ils incubent trop frais pour les oeufs ,soit ils maintiennent leurs lineatus trop chaud...ce qui peut avoir des conséquences très fâcheuses avec une telle espèce! Par contre je les félicite d'avoir répondu que cette espèce ne s'adressait pas à des débutants ,ça c'est vrai et honnête de leur part! "Quelques connaissances"...=> à mon humble avis ,et Toma ne me contredira pas je pense ,ça demande plus que ça,une solide expérience ,avant de se lancer... Et si c'est du WC...totalement interdit en France . Je vais pas refaire tout l'exposé précédent ,simplement demander à Thamno de ressortir le texte en français (européen, en fait ,mais autant qu'il ne nous le sorte pas en estonien ^^) de l'interdiction d'import de 2005 pour les Uroplatus ? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 28 Fév 2008, 18:57 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- AEt si c'est du WC...totalement interdit en France .
Je vais pas refaire tout l'exposé précédent ,simplement demander à Thamno de ressortir le texte en français (européen, en fait ,mais autant qu'il ne nous le sorte pas en estonien ^^) de l'interdiction d'import de 2005 pour les Uroplatus ? bon apparement tjr pas compris... ^^ je le répéte (encore une fois la vieillese fait radoter parait-il...) SUSPENSION d'import en UE en direct de mada on est bien d'accord a ce sujet les uroplatus WC sont autoriser en france, belgique, etc... par le billet d'autre filliéres (states etc...) tant que TOUT est en régles les douanes ont controler les bêtes etc LES UROPLATES SONT LEGALISE ! |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 28 Fév 2008, 20:59 | |
| Oui oui Uroplatus est interdit d'import de Mada vers la France mais le WC est autorisé si l'o passe par des pays comme les E.U. ou la Suisse. Mais est-ce que toute l'Europe est dans le même cas que la France ??? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ... Ven 29 Fév 2008, 08:30 | |
| J'avais bien compris Thomas ,mais ce que tu avances n'est pas exact,sauf erreur. Thamno ,tu pourrais nous éclairer avec le texte de loi européen exact pour les suspensions d'imports des espèces du genre Uroplatus? Faire venir de Suisse ou des States,pour moi ça reste un acte d'importation...on en a parlé avec Thamno au téléphone et nous étions d'accord sur ce point ,le Monsieur étant assez bien placé pour savoir ce qu'il dit . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 10:40 | |
| Comme je vois que Thamno traîne un peu je m'y colle... Dsl pour moi pas de suspension d'import des Uroplatus Je m'explique: C'est la CITES qui gère donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là on voit un texte: SUSPENSION D'IMPORTATION Règlement (CE) n° 1037/2007 du 29 août 2007 pris en application du Règlement (CE) n° 338/97, article 4.6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il annule et remplace le réglement précédent 349/2003 et devient la nouvelle référence. En annexe on trouve la liste des espèces dont l'import est suspendue... page 13 les Geckkonidae, que des Phelsumas, pas d'Uros... C'est illogique mais je ne vois pas d'explications... Et ça ne figure pas sur le précédent de 2005...comprend pas... De plus si on regarde ds la CITES à Uroplatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on trouve des quotas d'export, 2000 Spécimens vivants de source W (sauvage) en 2008 (quota identique à celui de 2007)... par exemple pour l' Uroplatus sikoraeCherchez l'erreur... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 12:23 | |
| Justement là la CITES n'a rien à voir,c'est une décision de l'UE . Thamnooooo??? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 13:00 | |
| thorr tu remarquerat tout en haut de mon cadre "dessision UE" et sinon c'est bien SUSPENSION d'import mais la n'est pas la question... on sait que des uroplates WC en direct de mada' c'est pas possible... |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 13:08 | |
| Suspension veut dire mesure temporaire,mais parfois le temporaire s'éternise en matière de décisions administratives . L'import au sens strict du terme,c'est faire venir une marchandise (ici,des animaux vivants) depuis un autre pays,avec franchissement d'une frontière,donc d'une douane. L'UE a ses frontières propres.Si les importations sont suspendues (ton tableau ne précise d'ailleurs pas depuis quel pays d'origine) cela implique donc que la suspension d'import ne se limite pas à Madagascar mais s'applique à tous les pays hors UE) . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 13:11 | |
| c'est l'import de mada vers l'UE en effet l'import est suspendue dans tout les pays de l' UE mais mada exporte tjr dans d'autre pays... et même en UE d'autres espéces comme phelsuma, paroedura etc... |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 13:14 | |
| Oui,les USA ,le Japon,la Suisse peuvent importer depuis Mada. Mais tous les spécimens de source W (autrement dit,importés) sont interdits de rentrer sur le territoire de l'UE,qu'ils viennent de Mada ou indirectement d'un autre pays. Ce n'est pas un hasard si tu ne vois pas les américains à Hamm proposer de l'uroplate d'import,alors que la demande est très forte.Ils ne peuvent tout simplement pas les acheminer jusqu'en UE. Bob Clark me disait que même pour du boïdé,des USA vers l'UE,classé en II/B,c'est souvent très difficile voire interdit hors quelques espèces courantes de finaliser une exportation USA=>UE . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Mar 2008, 13:22 | |
| oui je sait, c'est juste que les "petit" éleveurs n'ont pas envie de se prendre la tête pour quelques uroplates ce sont les papiers a faire etc qui sont couteux et ennuyant même pour du NC... d'ailleurs tu connait comme moi comme les uroplates sont prolifique a un tel point qu'il y en as par millier sur certaines tables à hamm |
|
| |
| |
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 19:03 | |
| les DIREN delivrent les permis CITES pour les sp. provenant hors UE. l'UE ayant decidée de suspendre les importations d'Uroplatus d'origine W, même si les animaux proviennent d'un pays hors UE mais d'origine W je ne vois pas comment ils pourraient rentrer sur le territoire légalement ... à moins que de supers eleveurs "professionnels" hors UE ne magouillent l'origine des animaux en donnant une pseudo origine de NC |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 19:30 | |
| pas possible de trafiquer...
de plus les NC sont aussi difficile a faire rentrer...
l'import légal se fait de mada vers les states, puis il refont des papiers pour l'envoi en UE
le probléme qui peut avoir c'est le bloquage a la douane pour un tampon, signature ou papier (pour pas dire faute de frape...) |
|
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 19:34 | |
| Là t'es un peu naïf Thomas,même si la FT n'est pas forcément au courant de ça,je ne suis pas à leur place et je ne sais pas qui les a fourni ni ce qu'on leur a dit ou montré comme papier,valable ou pas.
Je ne vois pas pourquoi persister à nier l'évidence,d'autant que Thamno est fort bien placé pour savoir ce qu'il en est du point de vue législation...tu peux lui demander ce qu'il en est par mp,tu verras ^^. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 20:35 | |
| et sinon pour info des permis CITES trafiqués j'en ai vu plus d'un ... sur ce point là je pense que tu ne peux même pas imaginer ce que certains peuvent faire ... en plus dis toi que dans le cas présent on ne parle que de sp. d'annexe BII avec des valeurs relatives, alors imagine avec certains psitacidés en annexe AI dont le prix (lorsqu'ils arrivent a passer) comporte à la fin 0000 (bien sur en euros) |
|
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 20:41 | |
| - Citation :
- Là t'es un peu naïf Thomas,même si la FT n'est pas forcément au courant de ça,je ne suis pas à leur place et je ne sais pas qui les a fourni ni ce qu'on leur a dit ou montré comme papier,valable ou pas.
c'est des WC et ils ne s'en cache pas... voir leur réponce a mon mail... - Citation :
- Je ne vois pas pourquoi persister à nier l'évidence,d'autant que Thamno est fort bien placé pour savoir ce qu'il en est du point de vue législation...tu peux lui demander ce qu'il en est par mp,tu verras ^^.
quel évidence ? moi ce que j'ai lu jusqu'ici disait qu'aucun uroplatus importer de madagascar ne pouvait entrer en UE... |
|
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 20:53 | |
| Bah c'est pourtant de toute évidence le cas,des Uros WC sont bien rentrés en France... Et c'étaient les parisiens du forum au début du topic qui ont parlé d'une étiquette NC sur le terra . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 20:58 | |
| - VinZ-gfp a écrit:
- Je suis allé à la FermeTropicale hier, et devinez ce que j'y ai vu ?.....
Uroplatus lineatus.Mais impressionnant parce que dans le terra y en avait pas qu'un ils étaient six , donc je pense 2 subadultes/adultes et 4 jeunes ( LT env. 130mm) et.... je vois quoi , une boite de grillons avec de la mousse et 2oeufs dedans . Le tout était dans un terra en face de l'entré avec un passage affolent .Je pensais à du NC surtt pour les adultes . kiki les a vu aussi ? pensait il n'as pas affirmer du NC... et c'est le discours que je tient depuis le début que les uroplatus sont WC et sont rentrer en france... édit de plus il ne parle d'aucune étiquette... |
|
| |
| Sujet: Re: ... Dim 02 Mar 2008, 22:10 | |
| - toma03 a écrit:
- VinZ-gfp a écrit:
- Je suis allé à la FermeTropicale hier, et devinez ce que j'y ai vu ?.....
Uroplatus lineatus.Mais impressionnant parce que dans le terra y en avait pas qu'un ils étaient six , donc je pense 2 subadultes/adultes et 4 jeunes ( LT env. 130mm) et.... je vois quoi , une boite de grillons avec de la mousse et 2oeufs dedans . Le tout était dans un terra en face de l'entré avec un passage affolent .Je pensais à du NC surtt pour les adultes . kiki les a vu aussi ?
pensait il n'as pas affirmer du NC...
et c'est le discours que je tient depuis le début que les uroplatus sont WC et sont rentrer en france...
édit
de plus il ne parle d'aucune étiquette... Je ne parle pas d'étiquette...Je pensais juste a du NC car il y avait plusieures jeunes et aux premieres vues le lot n'avait pas l'aire trop "desseché". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|