Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| especes rares ou communes ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: especes rares ou communes ??? Mar 05 Fév 2008, 14:07 | |
| |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mar 05 Fév 2008, 14:43 | |
| le premier un anolis sp a coup sur peut être distichus ???
et l'autre je connait pas ^^ agamidé, iguanidés mais ??? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mar 05 Fév 2008, 22:52 | |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mer 06 Fév 2008, 03:00 | |
| Anolis oculatus ssp,sans garantie. Pour répondre à ta question,dans les antilles sur une île donnée une espèce peut être endémique et extrêmement à assez commune ,tel Anolis roquet en Martinique ,mais très localisée...chais pas si j'suis clair? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mer 06 Fév 2008, 03:09 | |
| - toma03 a écrit:
- leiocephalus sp. ????
Probablement,et je pencherais après quelques recherches pour Leiocephalus lunatus . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mer 06 Fév 2008, 07:04 | |
| Leiocephalus lunatus me parait pas mal....: Location Hispaniola (S/E Dominican Republic), Isla Saona, Isla Catalina J'ai visionné plusieurs tofs differentes, normal y a plusieurs sous-espèces: extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Leiocephalus lunatus lunatus: south coast, between Rio Haina and Rio Ozama; Terra typica: Santo Domingo, Distrito Nacional, República Dominicana. Leiocephalus lunatus arenicolor (HOLOTYPE SMF 25715): south coast, between San Pedro de Macoris and Boca de Chav6n. Leiocephalus lunatus lewisi (HOLOTYPE CM 45867): south coast between Rio Ozama and Boca Chica. Leiocephalus lunatus louisae (HOLOTYPE MCZ 37551): Isla Saona. Leiocephalus lunatus melaenascelis (HOLOTYPE MCZ 81096): Isla Catalina. Leiocephalus lunatus thomasi (HOLOTYPE MCZ 81097): extreme southeast coast Si tu sais où a été prise la tof tu peux trouver la sous-espèce... J'ai envoyé un mail à Mr Matthew E. Gifford qui travaille sur le sujet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être aura t-il la gentillesse de nous répondre ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mer 06 Fév 2008, 09:07 | |
| merci Akwakwak je n'en demandait pas tant !! désolé Thorr si sa t'a empecher de dormir de trouver sp. et désolé je ne saurai dire sur quelle partie de l'ile mon pote l'a vu.... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Mer 06 Fév 2008, 21:18 | |
| Réponse de l'interessé: I don't know what species the anole is, especially without other information on the region of the country from which it was captured, etc. The second species is L. lunatus, however, I couldn't tell you which subspecies. The subspecies were described by Albert Schwartz in the 1960's and represent merely geographic groups. In my experience with this species, the characters Schwartz used to identify subspecies, are pretty much useless. If you want to know the "subspecies", I would suggest finding out where the specimen came from, and go from there. Voilà on n'en sait pas plus sinon que c'est un lunatus... Thorr ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? Jeu 07 Fév 2008, 01:12 | |
| j'adore vous voir chauffer des méninges moi c'est pur dechiffrer l'anglais que je m'amuse eeuuuh c'etait pour dire que j"essaierai regulierement d'apporter des tofs de ce style...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: especes rares ou communes ??? | |
| |
| | | | especes rares ou communes ??? | |
|