| acariens ptychozoon | |
|
+4chepaland Gwalchafed Thorrshamri Mystic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: acariens ptychozoon Ven 04 Jan 2008, 19:04 | |
| Bonsoir et encore bonne année!!! Voilà, j'ai receuillie un couple de ptychozoon et l'un d'eux à quelques acariens. J'ai lu ta feuille Thorr avec les conseils du vétérinaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous avons été cherchés ce carbyl et l'autre mais aucun des 2 n'est sur le marché maintenant, apparement ils ont arrêté la production, car tout était soit en rupture soit non commandable, apparement il y a eu des problèmes avec ce carbyl! Impossible d'en trouver... J'ai du frontline à la maison, mais j'ai peur de leur faire plus de mal que de bien! Y a-t-il un autre produit qui ressemble au Carbyl? Merci d'avance |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Sam 05 Jan 2008, 05:10 | |
| En effet ,mieux vaut éviter le Frontline ,pas du tout adapté à des geckonidés . J'ai déjà promis la dose nécessaire de Carbyl à quelqu'un du forum via courrier ,je peux faire pareil ,il en faut une quantité ridicule pour venir à bout des acariens ,à faire 3 fois à 15 jours d'intervalle.Je vais le faire et je tiens à dire au passage à ce membre que je ne l'oublie pas ,mais je suis pour le moment très handicapé par une sciatique qui ne me laisse pas le loisir d'aller à la Poste .Je m'en tiens pour les sorties aux strictes priorités personnelles impératives .Mais je ferai volontiers la même chose pour toi Sypro ,à compter que les douanes Suisses ne fassent pas les casse-pieds à cause d'un peu de poudre blanche dans une enveloppe .Si tu pouvais me communiquer via MSN (mes mp saturent trop souvent) l'adresse d'un ou une amie chez qui je pourrais envoyer ça et qui habite en France pas loin de chez toi ,ça serait sans doute le mieux . Tu as pris des kuhli ou des lionotum ,par curiosité? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Sam 05 Jan 2008, 09:33 | |
| merci pour ta réponse Ah tu as aussi une sciatique? Il y a énormément de monde... euh je m'égare là... Alors apparement en Suisse tout est interdit dans ce genre de produit, je suis allée chez mon véto et il m'as dit que tout venait interdit, qu'ils vendent maintenant que des produits Suisses à des prix exhorbitant et pas les mêmes! Mais j'ai une adresse en France d'un collègue à mon copain, je ne la sais pas, il l'as demande lundi et te la donne. Tu me diras combien je te dois et je t'enverrai un paquet par la poste! et c'est un couple de kuhli.. Merci |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Sam 05 Jan 2008, 20:00 | |
| ATTENTION, le Carbyl a été retiré de la venteà 99,9%....il reste à ma connaissance 1 produit, qui n'existe qu'en petite quantité (15ml de liquide)....la plupart des vétos l'ignorent car c'est un produit pour oiseaux de compagnies, c'est de l'Océgale....si c'est ça qui est en rupture, ok, sinon ....vérifie... |
|
| |
chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Sam 05 Jan 2008, 21:37 | |
| Depuis novembre ils ont interdit la vente et la production du carbyl et perso je trouve aucun autre produit peut être voir avec les amateurs d'oiseaux |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Dim 06 Jan 2008, 04:21 | |
| C'est sans compter tonton Thorr qui a fait du stock quand ça a commencé à en causer sur le web Sypro ,comme je l'ai dit à l'autre membre ,le flacon de 200 ml de poudre a dû me coûter 7€ ,pour traiter ton terra et tes bêtes il te faut largement moins d'1 ml ,même pour les 3 fois .Je peux encore payer un timbre pour la France et tu ne me dois rien Enfin si tu veux m'envoyer un paquet plein de femelles kuhli ,c'est sympa ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Dim 06 Jan 2008, 10:10 | |
| |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Dim 06 Jan 2008, 14:03 | |
| A mon avis, le chef plaisantait |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 11:07 | |
| Existe t'il un produit se substitution? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 17:18 | |
| L'ocegale ne se fait plus, il utilisait la même molécule que le carbyl. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 17:38 | |
| - Lusthilde a écrit:
- L'ocegale ne se fait plus, il utilisait la même molécule que le carbyl.
Non, maintenant on se démmerdouille avec le fipronil... |
|
| |
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 17:49 | |
| Et c'est quoi les conseils d'utilisation? Je sais pad quoi faire avec mes ptychozoon parasités. |
|
| |
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 18:19 | |
| Moi, c'est imbiber un torchon et le passer sur l'animal (partout) tous les 7 jours pendant 28 jours (28ème jour inclus)...
Pour le décor, bazarder ce qui n'est pas stérilisable (voir les innombrables discussions antérieures...) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 18:33 | |
| |
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 18:54 | |
| Est-ce que quelqu'un connait le nom scientifique des ces acariens? |
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: acariens ptychozoon Mar 11 Juin 2013, 19:33 | |
| J'ai fait quelques recherches sur le net: * certains plongent le lézard dans un bain d'huile d'olive (la tête hors du bain bien évidemment) * D'autres dans un bain bétadiné Et voici un lien en anglais, pas mal je trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acariens ptychozoon | |
| |
|
| |
| acariens ptychozoon | |
|