| bonne surprise? | |
|
+6kirikuOAV Patrick de Tourcoing Thorrshamri toma03 Thamno02 geo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
geo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: bonne surprise? Ven 28 Déc 2007, 22:32 | |
| Ma femelle NZ 2006, achetée à Hamm le 8 décembre, vient de pondre un oeuf aujourd'hui dans un bambou creux.
A mon avis, le mâle qui est avec depuis deux semaines ne s'est pas acouplé avec.
Le fait qu'elle ponde dans un bambous creux pourrait indiquer que l'oeuf serait fécondé? (accouplement antérieur à l'achat?)
Je l'ai de toute façon mis en incubateur aujourd'hui. |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: bonne surprise? Ven 28 Déc 2007, 22:37 | |
| de quelle espece ? |
|
| |
| Sujet: Re: bonne surprise? Ven 28 Déc 2007, 23:00 | |
| |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: bonne surprise? Ven 28 Déc 2007, 23:55 | |
| perso je pense que le mâle qui est avec depuis deux semaines c'est accoupler |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 29 Déc 2007, 12:02 | |
| Effectivement je croise les doigts.
Ayant été pris de court, j'ai du me résoudre à le faire incuber dans un incubateur maison (avec eau et chauffage d'aquarium). J'espère que l'hygrométrie élevée qui en résulte ne posera pas de problème. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 29 Déc 2007, 17:01 | |
| Reellement felicitation |
|
| |
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 29 Déc 2007, 20:36 | |
| Je vous tiendrai au courant.
En fait je soupçonnais quelque chose depuis quelques temps : Ma femelle était assez agressive envers le premier mâle avec lequel elle était (signe pouvant être interprété comme un signe de gestation; bien que robertmertensi ait du caractèreà la base).
Et depuis une semaine, je la trouvais un peu grossie.
Hier, je l'ai observée pour la première fois à demie rentrée dans une section de bambous, avec la tête qui dépassait (près du point chaud). Là je me suis dis qu'il se tramait quelque chose. J'ai mis un pondoir supplémentaire au cas où et le soir même j'ai trouvé un oeuf dans le bambou. ça peut paraître surprenant d'avoir une ponte pendant la période de repos mais j'ai vu sur d'autres forums que c'est déjà arrivé à d'autres éleveurs avec cette espèce.
voilà pour la petite histoire. |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 29 Déc 2007, 21:03 | |
| n'hesites pas sur les details c'est toujours interessant ! |
|
| |
bruce Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Saint maximin var Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 21 Juin 2008, 15:57 | |
| Je possede la meme espece que toi un male et deux femelles, elles ont pris l habitude de pondre au niveau du sol sous des souches resultat 3 nouveaux nés cette semaine |
|
| |
dingotof Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 21 Juin 2008, 18:36 | |
| il y a un moyen de voire si tes œufs sont fécond, attend une semaine puis dans le noir tu éclaire l'œuf avec une petite lampe pour pouvoir voir à travers la coquille sans le manipuler, si tu vois quelques filaments rouge (veines) à l'intérieur c'est qu'ils sont féconds si ils sont très blanc c'est qu'ils ne le sont pas, mais attend une bonne semaine. |
|
| |
dingotof Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 21 Juin 2008, 18:38 | |
| PS/ cette methode te permet de voir a l'interieur mais a ne pas pratique souvent risque de malformation du petit surtout au niveau de la queue. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: bonne surprise? Sam 21 Juin 2008, 19:02 | |
| Oui et encore en respectant la position de l'oeuf au départ... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: bonne surprise? Dim 22 Juin 2008, 01:04 | |
| je déconseil au amateur cetet technique car en plsu des risque de malformation un mauvais geste peu retour,é loeuf et donc tué lembryon,qui se retrouve privé de vitéline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne surprise? | |
| |
|
| |
| bonne surprise? | |
|