Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espèce du SE Asiatique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Espèce du SE Asiatique ? Lun 17 Déc 2007, 11:25 | |
| Je me tâte pour mettre une ou deux grenouilles avec mes Gekko vittatus ,qui joueraient le rôle de "nettoyeuses" pour les grillons non consommés .
Paramètres du terra :80x40x50 ,relativement sombre ,80% d'hygro ,24-27°C au point frais ,point chaud localisé dans les 30-32°C.
Espèce terrestre de préférence ,chant faible impératif ,et peu toxique ,autorisée selon l'arrêté de 2004 ,pas trop galère à trouver . Voilà mes critères .
Des suggestions? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 09:26 | |
| Plutot grande bouche donc...et "tranquille tant qu'à faire.... Y a la Megophrys nasuta qui est sublime...vit au sol cachée dans les feuilles, nocturne comme tes gecks, origine malaise, chant onomatopique metallique genre "keng" ou "kang" son petit nom malais c'est "kengkang". les femelles sont grosses (double des mâles)jusque 13 cm... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 10:01 | |
| J'ai maintenu de la Megophrys déjà ,mais merci de t'être penché sur la question Mon souci est de trouver une espèce dont le chant est faible et qui serait en harmonie avec mes Gekko vittatus... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 12:28 | |
| Nan ,je disais juste qu'au niveau maintenance ,la Megophrys ,je connaissais ,donc qu'il était inutile de chercher des précisions pour moi sur cette espèce J'ai rien contre le fait d'en reprendre,si ce n'est que c'est assez balaise pour mon terra et que ce n'est pas donné (50€ minimum pour du WC). Une espèce moins chère ,plus petite et discrète de même origine me conviendrait parfaitement ,je sais que les Kaloula c'est jouable ,par contre j'ai peu de connaissances sur les Rhacophoridés ou Bufonidés ou encore Microhylidés du SE asiatique... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 16:00 | |
| ouep encore en te mefiant des interactions, les Racho. et Microhylidés dans un cas comme celui le occuperaient le meme espace ... |
| | | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 16:07 | |
| a ta place jem'orienterai plus sur un bestiau terrestre et de bonne taille ... (c'est relatif, pas que les vittatus risquent une attaque en cas de descente au sol ...) |
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 16:09 | |
| Genre Kaloula? J'y songeais ,justement . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Mer 19 Déc 2007, 23:29 | |
| par exemple ... |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? Dim 03 Fév 2008, 01:15 | |
| la kaloula pulchara e semble convenir a tes attentes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espèce du SE Asiatique ? | |
| |
| | | | Espèce du SE Asiatique ? | |
|