Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| renseignement Manouria emys | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass-bredelers Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : mulhouse(68) Loisirs/Humeur : reptil Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: renseignement Manouria emys Dim 18 Nov 2007, 17:33 | |
| bjr je recherche kelk1 ki connais la manouria emys emys merci EDIT Thorr :titre édité pour plus de clarté |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Dim 18 Nov 2007, 17:50 | |
| trade officiel ^^ bonjour je recherche quelqu'un qui connait la manouria emys emys et aussi |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Dim 18 Nov 2007, 18:34 | |
| [quote="toma03"]trade officiel ^^ bonjour je recherche quelqu'un qui connait la manouria emys emys quote] K'est-ce t'endends par là Qu'il faudrait mettre le post ds la rubrique petite annonce ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | elsass-bredelers Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : mulhouse(68) Loisirs/Humeur : reptil Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Dim 18 Nov 2007, 20:03 | |
| no je recherche des renseignement et dsl pour le post au mauvais endroit |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Mar 20 Nov 2007, 20:55 | |
| moi je connais bien les manouria emys mais que veux tu savoir, tu veux en avoir une? |
| | | Thib Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Mer 21 Nov 2007, 12:30 | |
| Salut,
Alors elle se divise en deux sous espèces : Manouria emys emys et Manouria emys phayrei. La sous espèce emys est la plus peite des deux (50 cm environs), elle est plus claire que la phayrei qui elle est plus noire et atteint une taille d'environ 60 cm. Chez emys, on note aussi une séparation au niveau des écailles pectorales.
C'est une tortue originaire du sud est asiatique. Elle vit dans les parties obscures de la foret tropicale profonde.
En captivité, on doit lui fournir une température diurne de 26 28 °C. L'amplitude de température jour-nuit ne doit pas être trop élevée. C'est une tortue qui n'aime pas les milieux trop chaud donc attention de ne pas dépasser les 30 °C sur des périodes trop prolongés car elle s'enterrera.
Voilà, donc pour que la tortue sorte plus il vaut mieux un peut tamiser la lumière, comme pour toutes les espèces de forêt tropicale en général.
Les juvéniles doivent êtres maintenus en terrarium durant les premières annés de leur vie et à une hygrométrie importante pour empécher les petits de se désidrater.
Ensuite, ils peuvent être maintenus en extérieur en été.
A oui, il faut aussi un bassin peu profond pour que les tortues puissent se baigner.
Voilà, que veut tu savoir d'autre ?
A+ Thib |
| | | elsass-bredelers Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys Sam 24 Nov 2007, 22:48 | |
| ok merci no je veu pas en acheter 1 j'en ai deja 1 mes je trouve tres peu de renseignement dessus voila merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement Manouria emys | |
| |
| | | | renseignement Manouria emys | |
|