Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| animal de compagnie? | |
|
+18jmenfou Titouan shnapy Summerrain charlene44 Misstagada isba86 flor kirikuOAV Akuaterrak Snaofire Mystic Thorrshamri zeldar Patrick de Tourcoing yoyo11 Canopée shakka 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
shakka Noble Initié Brillant
| Sujet: animal de compagnie? Jeu 15 Nov 2007, 21:51 | |
| Rappel du premier message :
Jusqu'ou ira la bêtise de certains?aller donner un nom à un iule. Comme si un invertébré pouvait comprendre une notion aussi complexe qu'un nom et donc savoir qui il est.J'ai bien l'impression que la mode des NAC baigne dans l'anthropomorphisme le plus extrême
http://al-youssof.de/nergess/bio/millepattes.html |
| | |
Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: animal de compagnie? Dim 04 Mai 2008, 16:58 | |
| bon je profite du déterrage pour préciser une chose : je donne des noms à mes serpents, je sais ils s'en foutent, mais ça me permet deux choses :
- 1 mon chéri n'y connait rien en serpents. Quand il regarde dans un terra et veut me dire qu'il se passe quelque chose, c'est plus facile pour lui de me dire "y a Toki qui mue" (par exemple) que "heu tu as un serpent en mue, tu sais dans le moyen terra celui avec des tâches". En donnant son nom, c'est plus facile pour lui à gérer et je sais immédiatement duquel il parle.
- 2 je leur donne des noms également en fonction de leur année de naissance, comme ça se fait pour les chats, chiens, chevaux etc. Avantage : dans quelques années, quand on me demandera leurs âges, j'aurais pas besoin de vérifier. 2006 c'est les S, 2007 les T, 2008 les U, 2009 les V, puis on passe aux A en 2010 (comme pour les chevaux les WXYZ sont zappés) etc |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Dim 04 Mai 2008, 20:59 | |
| bonne idée/technique |
| | | Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Dim 04 Mai 2008, 22:03 | |
| Mes animaux n'ont pas de noms parce que je suis pas original pour ça ! J'ai deja eu des hamsters sans nom, pourtant j'y étais tout aussi attaché que ceux qui en avaient. Donner un nom à un iules, c'est pas plus bête que de donner un nom à un EM. |
| | | jmenfou Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: animal de compagnie? Dim 04 Mai 2008, 23:12 | |
| moi mon bci s appelle vuitton mais il le sait pas |
| | | Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mar 06 Mai 2008, 15:19 | |
| J'ai nommer mes mantes par soucis technique. Quand je vais passer a la repros, ce seras plus simple. Et comme je veux pouvoir un minimum tracer la décendance, j'ai trouver un truc très a la con ( pas rigoler hein ) : mes mantes ont des noms d'oses, c'est à dire de sucres Glucose, Xylulose, Ribose... Psicose (si si, ca existe, choisis pour la psycose déclenchée par la difficuleté du sexage pour celle la...) euh... Maltose et Fructose. Comme ca, je sais que la première génération avaient des noms en -ose. La suivante auras des noms d'enzymes qui finirons en -ase. Vala ma technique à la niouk |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mar 06 Mai 2008, 18:32 | |
| |
| | | GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mar 06 Mai 2008, 21:22 | |
| moi aussi, j'ai donné un nom à ma geckotte ! Andariel ! même si j'avais eu un escargot je lui aurait donné un nom ! cela me plait :-) ....Mais, il parait aussi qu'une plante à qui l'on parle, pousse mieux qu'une autre .... Alors .... |
| | | Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 19:49 | |
| Nos plantes aussi on des noms (Pierre, Isabelle, Niaho, Ulysse, Margarette...)de même pour nos 2 Leptopelis (Gisèle et Bernanrd) et notre totoche (Mouch' ). Il n'y a que les phasmes qui ne sont pas només ; en même temps on en à 80... En même temps on se demande aprés pourquoi les gens nous trouvent zarb' ??? Clarisse et Arthur |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 20:35 | |
| Moi pour les animaux je trouve ça bien plus sympa , mais c'est mon point de vue. Mais jamais me viendrait l'idée de donner un nom à une plante...
T'as pensé à arrosé Gertrude ce week-end ? Mdr |
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 21:47 | |
| tu sais tout est relatif.... moi, j'ai des amis qui tombent presque à la renverse quand je leur dis que ma geckotte mange des criquets et des grillons vivants...
Mais, comme je le dis souvent, c'est la discussion qui peut aider à comprendre les différents comportements :-) |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 22:08 | |
| On s'habitue c'est surtout ça. |
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 22:10 | |
| heu... moi personnellement je ne m'habitue pas à tout ! et heureusement ! |
| Sujet: Re: animal de compagnie? Mer 07 Mai 2008, 22:11 | |
| Je parle des prénoms |
| | | Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: animal de compagnie? Jeu 08 Mai 2008, 09:55 | |
| Ben en même temps quant on vit en couple et qu'on demande si les plantes ont étés arrosés c'est pas mal utile de leur donné des noms, on pourrait untiliser les noms latins mais ça deviendrai vite long Notez tout de même que seule certaine plantes (les plus importante à nos yeux on des noms ) Clarisse et Arthur |
| | | Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Jeu 08 Mai 2008, 10:42 | |
| Moi aussi j'ai nommer mes cactus! Jean claude, jean luc, jean rené, jean maurice, et jean paul! XD bon, pour moi, c'est plus pour le fun que pour un soucis pratique! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: animal de compagnie? Sam 10 Mai 2008, 16:45 | |
| j'ai trois cactus dans un coin de la chambre, mais ils n'ont vraiment aps besoin qu'on les connaissent... Du coup, c'est " le long, celui avec 3 pov' piques et la boule " Les pasmes... J'ai arrèté, sa devenait trop envahissant ! Peut être que j'en reprendrais un jour... Pour varier le menus de mes mantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animal de compagnie? | |
| |
| | | | animal de compagnie? | |
|