| Coucou la compagnie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maud12 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Coucou la compagnie Ven 31 Oct 2008, 19:16 | |
| Salut a tous , je m'appelle maud j'ai 19 ans et je suis passionnées de reptiles depuis peu , mon compagnon a 2 boa constrictor male , 1 gecko léopard qui est a moi , et un varan du timor , bientot s'ajoutera a notre grande famille 2 boa crawl cay e dsl si il y a d fautes pas tres bonne a l'ecole lol . Je souahaiterais savoir comment et quelle dimention je peu construire un terrarium pour accueillir un python regius . est ce bien pour débuter un python régius ?? A bientôt je l'espere |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Ven 31 Oct 2008, 19:48 | |
| Toutes tes réponses là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Ven 31 Oct 2008, 23:40 | |
| débuter avec du regius, pourquoi pas a condition que ce soit un spécimen né captif et non un python ranching a 18,50€... Les spécimen NC sont beaucoup moins stressable, mange plus facilement du mort. Le stress et la réticence à s'alimenter de certains spécimen peuvent en faire un serpent pas idéal pour débuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coucou la compagnie Sam 01 Nov 2008, 08:36 | |
| acrius a raison, a nos debuts il est difficile de resister a l observation et a la manipulation de nos reptiles et le regius est un grand timide. le calme et la tranquilité lui sont benefiques. il ne sera peut etre pas ideal. |
|
| |
kev37210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Lun 17 Nov 2008, 18:41 | |
| personnelement j'ai commencé avec un P.R et ça se passe super bien... je ne le manipule pas trop souvent vu que c'est recommandé mais pour le mien, le surnom de "ball python" ne lui va pas très bien car il ne s'est jamais mis en boule.... quand il se promène et que j'ouvre son terra il sort tt seul et monte sur ma main... il est adorable...
Donc écoute les conseils des personnes de ce forum qui sont bcp plus connaiseurs que moi mais moi l'adaptation s'est faite sans probleme... j'ai tt de m'm respecter une "quarantaine" d'environ 1 mois où je ne l'ai pas du tout manipuler ( je lui donnait à manger dans son terra : chose que j'ai arreter afin qu'il ne s'habitue pas à ça et qu'il fasse de son terra son terrain de chasse...lol^^) Par contre il n'accepte pas ou preske pas le mort (il refuse preske 4 fois sur 5 tandis kil n'a jamais refusé la moindre proie vivante...... dc je ne sais pas trop koi faire....continuer les vivantes ou insister avec du mort?????).... bref en temps ke premier reptile le P.R me parait un bon candidat.... |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Lun 17 Nov 2008, 19:02 | |
| le terra de mon P.R fait 120*60*60.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Lun 17 Nov 2008, 19:49 | |
| oui mais c'est parceque j'envisage de prendre un autre P.R ( mâle ou femelle selon le sexe du mien)... c'est bon pour un couple??? |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Lun 17 Nov 2008, 22:42 | |
| Oui c'est les dimensions adéquates pour un couple |
|
| |
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Mer 19 Nov 2008, 16:08 | |
| mais pour le mien, le surnom de "ball python" ne lui va pas très bien car il ne s'est jamais mis en boule....
petite réctification: c'est une première car aujourdhui mon python dormait la tete en dehors de sa cachette (comme d'habitude jusqu'ici) mais j'ai du le réveiller en sursaut quand je me suis agenouiller pour le regardait car il est rentrer comme un flêche dans sa cachette et quand j'ai ouvert le terra et soulever sa cachette, il était tout en boule au fond!!!! mais il n'est rester comme ça que quelque seconde (à peine une minute^^) et c'est remis en position "normal" tout de suite et est monter sur moi juste après!!! lol... Sûrement un mauvais rêve!! rien d'alarmant?? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Mer 19 Nov 2008, 17:20 | |
| Nan, nan...tu l'as surpris c'est tout ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Coucou la compagnie Lun 24 Nov 2008, 13:15 | |
| juste pour info pour ton compagnon, on a droit de posséder 3 BCI sans conditions particulières. à partir de 4 individus, il faut avoir le certificat de capacité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou la compagnie | |
| |
|
| |
| Coucou la compagnie | |
|