Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coucou la compagnie

+2
Akuaterrak
maud12
6 participants
AuteurMessage
maud12
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 35

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 19:16

Salut a tous , je m'appelle maud j'ai 19 ans et je suis passionnées de reptiles depuis peu , mon compagnon a 2 boa constrictor male , 1 gecko léopard qui est a moi , et un varan du timor , bientot s'ajoutera a notre grande famille 2 boa crawl cay e dsl si il y a d fautes pas tres bonne a l'ecole lol .
Je souahaiterais savoir comment et quelle dimention je peu construire un terrarium pour accueillir un python regius . est ce bien pour débuter un python régius ?? uhuh Coucou la compagnie 309910

A bientôt je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 19:48

Toutes tes réponses là : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Coucou la compagnie Signat10

Coucou la compagnie Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius

Masculin Age : 42
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:40

débuter avec du regius, pourquoi pas a condition que ce soit un spécimen né captif et non un python ranching a 18,50€...
Les spécimen NC sont beaucoup moins stressable, mange plus facilement du mort.
Le stress et la réticence à s'alimenter de certains spécimen peuvent en faire un serpent pas idéal pour débuter.
http://www.myspace.com/13livormortis
Invité
Invité

MessageSujet: coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 08:36

acrius a raison, a nos debuts il est difficile de resister a l observation et a la manipulation de nos reptiles et le regius est un grand timide. le calme et la tranquilité lui sont benefiques. il ne sera peut etre pas ideal. Cool
kev37210
Membre draconique Confirmé
kev37210

Masculin Age : 35
Emploi : ETUDIANT
Loisirs/Humeur : les reptiles...

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 18:41

personnelement j'ai commencé avec un P.R et ça se passe super bien... je ne le manipule pas trop souvent vu que c'est recommandé mais pour le mien, le surnom de "ball python" ne lui va pas très bien car il ne s'est jamais mis en boule.... quand il se promène et que j'ouvre son terra il sort tt seul et monte sur ma main...
il est adorable...

Donc écoute les conseils des personnes de ce forum qui sont bcp plus connaiseurs que moi mais moi l'adaptation s'est faite sans probleme...
j'ai tt de m'm respecter une "quarantaine" d'environ 1 mois où je ne l'ai pas du tout manipuler ( je lui donnait à manger dans son terra : chose que j'ai arreter afin qu'il ne s'habitue pas à ça et qu'il fasse de son terra son terrain de chasse...lol^^)
Par contre il n'accepte pas ou preske pas le mort (il refuse preske 4 fois sur 5 tandis kil n'a jamais refusé la moindre proie vivante...... dc je ne sais pas trop koi faire....continuer les vivantes ou insister avec du mort?????)....
bref en temps ke premier reptile le P.R me parait un bon candidat....
http://kev37210.skyblog.com
kev37210
kev37210

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:02

le terra de mon P.R fait 120*60*60....
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:08

kev37210 a écrit:
le terra de mon P.R fait 120*60*60....

C'est parfait mais on peut descendre à 100x50x50 pour un seul individu. Wink

Coucou la compagnie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kev37210
kev37210

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:49

oui mais c'est parceque j'envisage de prendre un autre P.R ( mâle ou femelle selon le sexe du mien)...
c'est bon pour un couple???
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius

Masculin Age : 42
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:42

Oui c'est les dimensions adéquates pour un couple Wink
http://www.myspace.com/13livormortis
kev37210
kev37210

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:08

mais pour le mien, le surnom de "ball python" ne lui va pas très bien car il ne s'est jamais mis en boule....

petite réctification: c'est une première car aujourdhui mon python dormait la tete en dehors de sa cachette (comme d'habitude jusqu'ici) mais j'ai du le réveiller en sursaut quand je me suis agenouiller pour le regardait car il est rentrer comme un flêche dans sa cachette et quand j'ai ouvert le terra et soulever sa cachette, il était tout en boule au fond!!!! mais il n'est rester comme ça que quelque seconde (à peine une minute^^) et c'est remis en position "normal" tout de suite et est monter sur moi juste après!!! lol...
Sûrement un mauvais rêve!!
rien d'alarmant??
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 17:20

Nan, nan...tu l'as surpris c'est tout Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Coucou la compagnie Signat10

Coucou la compagnie Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:20

En vieillisant, ils se mettent de plus en plus souvent en boules. Wink

Coucou la compagnie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 13:15

juste pour info pour ton compagnon, on a droit de posséder 3 BCI sans conditions particulières. à partir de 4 individus, il faut avoir le certificat de capacité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Icon_minitime

Coucou la compagnie
Page 1 sur 1