| Plein de bêbêtes..... | |
|
+6Thorrshamri Titouan Jo MoOrelia Patrick de Tourcoing Kokliko2Mercure 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kokliko2Mercure Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 13:29 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 13:43 | |
| Excellentes tes photos, moi aussi je voudrais bien faire de tels stages. Pour le Chondropython viridis, c'est l'ancien nom du morélia viridis. Pendant de longues années le python vert arboricole a porté le nom de « chondropython ». L’usage de ce nom est encore commun de nos jours puisque l’on parle souvent de « chondro ». Le python vert arboricole fut classé en 1872 en tant que « chondropython » par Schlegel. Cette classification erronée se basa sur la soi-disant absence de dents prémaxillaires. Le terme chondro dérive de « chondrocyte », la cellule cartilagineuse. Mais l’origine taxonomique est plutôt douteuse. En 1975, le terme chondropython est abandonné au profit de celui de Morelia car on lui découvre un lien avec un autre groupe de pythons, à savoir Morelia spilota. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 16:12 | |
| Oups!! Dsl ! Merci pour l'information, je me coucherais moins bête ce soir! |
|
| |
MoOrelia Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : 26 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 17:26 | |
| Simpa ces ptiutes tofs, j'adore l'acanthurus si t'a d'autres photos sur cette espece tu me ferait un immense bonheur en les postant. Sinon les Chlamy (adultes ou sub je suis pas sur) ont pas l'air en super forme, je trouve leur couleur tres ternes et il me semble voir des ptits bout de mue encore... |
|
| |
Jo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : 57 Loisirs/Humeur : terrariophilie Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 20:23 | |
| Salut t as fait ton stage au reptilarium d Amneville , je reconnais les animaux ( tu peux me dire quel type de stage tu a effectué la bas Capa ou stage ecole ) merci jonathan |
|
| |
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
isba86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Mer 31 Oct 2007, 23:02 | |
| Et bien de bien beaux animaux et de super souvenirs pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 00:23 | |
| Pr jo 57!! J'étais en 3ème année de licence Biologie des Organismes et j'avais un stage obligatoire à la fin de l'année. Et j'ai fait ce stage au zoo d'Amnéville. Comme je voulais en apprendre un peu plus sur les Reptiles, j'en ai profité pour prolonger mon stage au vivarium. Comme j'étais à la fac j'ai pu avoir une convention de stage, mais je l'ai fait plus pour moi que pour mes études!!
Sinon c'était une super expérience!! Je me suis éclatée!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 07:47 | |
| Merki pour ces belles tofs, plutot sympa ton stage ma foi... Un pas vers le certificat de capacité ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 10:21 | |
| J'adore les prasinus |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 11:24 | |
| |
|
| |
Jo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : 57 Loisirs/Humeur : terrariophilie Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 13:59 | |
| Merci pour les photos et les explications . Superbe experience que tu a eu la chance de vivre ( niveau reptiles et autres animaux ) cordialement jonathan |
|
| |
lilou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : alencon 61 Emploi : étudiantes Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... Jeu 01 Nov 2007, 14:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de bêbêtes..... | |
| |
|
| |
| Plein de bêbêtes..... | |
|