| axolotl probleme de bosse | |
|
+4cabri Dragon d'eau Akuaterrak julyan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: axolotl probleme de bosse Jeu 18 Oct 2007, 17:50 | |
| voila depuis hier j'ai remarqué une bosse sur la tête mon axolotl brun . étant plus maigre que les autre je pense qu'il est un peu plus faible il ne bouge pas vraiment et la plaie secrété une sorte de liquide blanc (j'ai d'abhorre pensé a une mycose mais quand le truc blanc c'est barrer je me suis dit que c'était pas cela je vous enverrez des photo des que je peux (je vais mettre en place l'aquarium de quarantaine ) |
|
| |
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Jeu 18 Oct 2007, 19:01 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Ven 19 Oct 2007, 07:41 | |
| je vais essayer d'en refaire tout a l'heure bon je l'ai deplacer hier dans un aqua de quarrantaine et je lui ai donné un bloc de vers de vase (il en a manger un peu ceux qui me rassure) |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Ven 19 Oct 2007, 09:15 | |
| C'est peut-etre un absé un truc comme ca non? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Ven 19 Oct 2007, 11:07 | |
| c'est vrai que la photo est vraiment trop floue pour être utile... tu as bien fait pour l'instant de le mettre en quarantaine. une mycose sur un axolotl donne une impression de "nuage" cotonneux, ça n'a pas l'air d'être ça. d'autant qu'une mycose ne suinte pas. ça pourrait effectivement être un abcès mais il faudrait une photo plus nette pour avoir une idée plus précise... |
|
| |
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Lun 22 Oct 2007, 18:26 | |
| en plus je n'ai plus appareil photo j'ai vraiment pas de chance enfin il mange (il est en quarainteine bien sur ) et a l'air d'allé mieux |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Mer 24 Oct 2007, 20:51 | |
| - cabri a écrit:
- c'est vrai que la photo est vraiment trop floue pour être utile...
tu as bien fait pour l'instant de le mettre en quarantaine. une mycose sur un axolotl donne une impression de "nuage" cotonneux, ça n'a pas l'air d'être ça. ce que tu décrit cabri c'est ce que j'ai eu sur mes poissons (des guppys) à une certaine époque on appelle ça la maladie du point blanc qui se trouve être fatal et trés rapidement car quand on s'en aperçois il est déjà trop tard pour un traitement mais il me semblais que seul les guppys et platys, je ne pensais pas que les axo pouvaient avoir ce genre de truc aussi |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Jeu 25 Oct 2007, 09:24 | |
| je ne sais pas si ça correspond à la maladie des points blancs des poissons mais c'est appelé mycose chez les batraciens aquatiques. c'est pas si rare chez les batraciens aquatiques, j'en ai eu chez un de mes axos quand je les ai eus sans pattes, j'avais posté une photo. c'est clairement visible et si on le traite dès qu'on le voit, ça se traite sans problème avec un traitement antimycosique pour aquarium + éventuellement un traitement antibactérien si c'est dû à l'infection d'une plaie ouverte comme c'était le cas chez moi. j'avais mis des photos du problème et du traitement dans la section photos je crois, avec un titre qui donnait à peu près "régénération chez mes ambystomas" |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Jeu 25 Oct 2007, 14:43 | |
| - angelusblood a écrit:
- ce que tu décrit cabri c'est ce que j'ai eu sur mes poissons (des guppys) à une certaine époque
on appelle ça la maladie du point blanc qui se trouve être fatal et trés rapidement car quand on s'en aperçois il est déjà trop tard pour un traitement mais il me semblais que seul les guppys et platys, je ne pensais pas que les axo pouvaient avoir ce genre de truc aussi Beaucoup de poissons peuvent être atteints de cette maladie, même certaines espèces de poissons rouges. Il existe aussi le bleu de méthylène pour traiter cette infection. Dans ce cas, il faut retirer le décor et les plantes du bac à traiter car le bleu teinte beaucoup et attaque les plantes naturelles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Jeu 25 Oct 2007, 16:09 | |
| par contre il faut se méfier car la peau des batraciens est beaucoup plus perméables aux produits chimiques que celle des poissons. je ne sais pas si le bleu de méthylène est problématique ou non pour les batraciens, mais il me semble, à vérifier, que le vert de malachite présent dans certains produits de traitement aquariophiles est par exemple à proscrire pour les batraciens |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse Jeu 25 Oct 2007, 18:03 | |
| Le bleu de méthylène est utilisable chez les amphibiens à raison de 2 à 4 mg par litre d eau en bain et ceci sans durée spécifique
Le Chlorure de sodium aussi soit en bain de 72h à raison de 4 à 6 mg par litre ou en immersion de 10 min pour une concentration de 25 g par litre
Pour finir, le mercurochrome en bain de 72h à raison de 3mg par litre d eau
Voilà tout ce qu on connait en désinfectant pour traitement dappoint des infections cutanées des amphibiens |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axolotl probleme de bosse | |
| |
|
| |
| axolotl probleme de bosse | |
|