Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation de mon Lampro | |
| | Auteur | Message |
---|
akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 01:11 | |
| Voila je le presente plus, j'ai un Lampropeltis californiae qui fait environ 1.10m, et je me pose des question a propos de sont alimentation. apparement avant on lui donné 1 sauteuse par semaine, je suis donc allé lui cherché son plat habituel j'en ai achété des conglées, et je l'ai nourri pour la premiere fois la semaine derniere... j'ai deposé la souris dans le terra, et il c'est jeté dessus ^^ a voir avec quelle facilité il la avalé je croi que je vais passé a plus gros la prochaine fois deja. bref ma question est la suivante: aujourd'hui j'ai redeposé une sauteuse dans le terra, et la il a tourné autour toute l'apres midi, la deplacée !!! mais n'y a pas touché... ... alors pas faim? je la laisse combien de temps dans le terra la souris deconglé? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 08:57 | |
| +1, surtout pas plus...par contre à cette taille il doit pouvoir en bouffer 2 ou 3 ou une souris adulte Par contre j'ai remarqué à 95 % que si c'est pas mangé de suite (en lui présentant à son heure de prédilection de repas) c'est bernique cacahuète Et mes lampros n'ont jamais refusé de bouffe, même en mue... Les Cheyneis par contre c'est pas la même musique... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 11:11 | |
| - Akwakwak a écrit:
- +1, surtout pas plus...par contre à cette taille il doit pouvoir en bouffer 2 ou 3 ou une souris adulte
Par contre j'ai remarqué à 95 % que si c'est pas mangé de suite (en lui présentant à son heure de prédilection de repas) c'est bernique cacahuète Et mes lampros n'ont jamais refusé de bouffe, même en mue... suis mdrrrr! je voulais enlever la souricette ce matin... et en sortant le rongeur ( delicatement pourtant)... il s'est jeté dessus alors que je l'avait en main!!! a l'instant meme ou j'ecris ces ligne j'assiste a une scene d'etouffement Moralité : fallait pas touché a son assiette alors si j'ai bien compris il est sous alimenté la? je devrait passer a plus gros? ou plus de repas dans la semaine? ou plusieur petit une fois par semaine? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 12:34 | |
| On va passer a la souris la vraie ! parceque c'est vrai que j'ai lu qu'un serpent peu avaler + de une fois et demi son diametre^^ quand je lui donne une sauteuse il n'en fait qu'une bouchée et on la voit mm pas passer ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 15:45 | |
| Vu la taille de ton serpent, une souris adulte fera parfaitement l'affaire. Personnellement si le serpent est difficile, j'agite la souris devant lui et ça déclenche aussitôt le reflexe d'attaque. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 18:37 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Vu la taille de ton serpent, une souris adulte fera parfaitement l'affaire.
Personnellement si le serpent est difficile, j'agite la souris devant lui et ça déclenche aussitôt le reflexe d'attaque. Je le répète : avec une pince...certains snakes sont vicieux et vont chercher les doigts systématiquement... Maintenant c'est pas bien grave mais ça refroidit quelques ardeurs... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 19:40 | |
| c'est vrai que c'est tellement rapide que j'ai rien vu venir! parcequ'attention il etait sous le substrat quand il a bondi !!! c'est la que jai remarqué un truc aussi... ( je debute en observation du comportement ^^ ) le bout de la queue qui fouette rapidement le sol c'est pas bon signe... demandez a mes doigts |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 19:54 | |
| Tu t'es fait gaffer C'est le métier qui rentre... Effectivement qd il remue de la queue c'est pas comme Thor ou mon chien, c'est pluto qu'il est excité, et là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro Dim 14 Oct 2007, 21:57 | |
| ouep ^^ mais bon ça va, ça fait rien ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation de mon Lampro | |
| |
| | | | alimentation de mon Lampro | |
|