| problemes gecko teratoscincus | |
|
+6toma03 keiko Mystic reptilman Thorrshamri electradappo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
electradappo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : belgique(mons) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: problemes gecko teratoscincus Mar 28 Aoû 2007, 17:09 | |
| bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec mon gecko...... cela fait quelque jour qu'il tremble on diras qu'il as la maladie de parkinson ..... non mais ça m'inquiete beaucoup si quelqu'un peux m'aider ce serais cool |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mar 28 Aoû 2007, 17:29 | |
| Ces tremblements sont-ils accompagnés d'une raideur des membres,d'une difficulté à s'alimenter? Je pense à un problème d'origine nutritionnelle,qu'utilises-tu comme supplément et à quelle fréquence?Cela pourrait être autant une hypo- qu'une hypervitaminose. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
reptilman Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mar 28 Aoû 2007, 18:16 | |
| en lezard je my connait pas trop oui sa se peut a une hypervitaminose ou apres la veillesse sa depend il a quelle age? |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mer 29 Aoû 2007, 07:49 | |
| ca ressemble étrangement aux symptômes qu'a eu mon petit pogo... ca peut en effet être dû à trop de vitamines.. |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : belgique(mons) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 17:29 | |
| merci a vous pour vos reponse,
mais mon tit gecko est mort oui les membres arrieres etait raides quand il trembler me suis renseignées au magasin et on m'as dit que c'etait a causequ'ils avaient ete trop reproduis entre freres et soeurs..............
une petite question thorr ou peut on mettre les photos de nos animaux?
et pour les terato je vais voir si j'ai des photos ça ne fesait pas longtemps que je les avait..... une chose est sur c'est que ce marchand ne me verras plus chez lui.............. |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 18:25 | |
| |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 19:04 | |
| désolé
je veut quand même présicer que ce n'est pas la faute du marchand si il en as acheter a quelqu'un qui fait des repro consanguine c'est pas de sa faute...
tu me dirat il as cas vérifier cest sources mais bon se n'est pas bien retracable |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 19:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 19:36 | |
| desoler pour toi pour ton geckos |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 19:37 | |
| si si le marchand fait ça lui meme il reproduis assez bien chez lui et puis met a la vente............... |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 19:39 | |
| Ok c'est surement de sa faute en effet |
|
| |
titus76 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 03 Sep 2007, 20:36 | |
| désolé pour ton petit!!! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mer 05 Sep 2007, 05:49 | |
| Désolé pour toi oui...c'est étonnant de parler de consanguinité pour du Teratoscincus,c'est très inquiétant si c'est vrai,mais à mon avis il t'a dit ça parce qu'il ne savait pas vraiment la cause... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mer 05 Sep 2007, 20:12 | |
| on m'a dit qu'il y a aucun probleme pour la consanguinité on peut faire accoupler frere et soeur sa craint rien est ce vrai |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Mer 05 Sep 2007, 22:03 | |
| merci a toi thorr
mais la je ne sais pas c'est un autre marchand qui m'as dit ça pour la consanguinité et ils sont tres honnete et jamais eu de soucis avec des animaux venant de chez eux.....................
maintenat reste a voir mais bon c'est pas ça qui me les rendras mais pour les futurs acheteurs c'est bon de savoir si c'est réelle.................. |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Jeu 06 Sep 2007, 12:09 | |
| Pour Reptilman : les accouplements consanguins ça "craint un max" ! il est très préjudiciable, autant pour la descendance que pour l'espèce en général, de croiser des individus de même "famille" !
Pour Electradappo : Invoquer la consanguinité chez les Teratoscincus est étonnant puisque ce n'est pas un genre très peu répandu, donc peu reproduit en captivité et la majorité des individus proposés à la vente sont d'imports, donc à fortiori pas ou très peu consanguins.... L'explication de la consanguinité aurait été bien plus probable pour un Eublepharis macularis, par exemple.
Toutefois, je ne peux pas infirmer à coup sûr qu'il s'agit d'un réel cas de consanguinité... |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Jeu 06 Sep 2007, 13:47 | |
| +1 avec Pouf.Les accouplements consanguins,s'ils n'ont pas forcément de conséquences visibles de façon immédiate,sont catastrophiques sur le long terme,particulièrement sur plusieurs générations consanguines. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Ven 07 Sep 2007, 15:27 | |
| oui c'est sur mais bon moi je n'ai pas fait faire d'examens a mes geckos pour voir ce qu'ils avaient et pourquoi ils etaient dans un etat kom ça......... maintenant il est un peu tard......... |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Ven 07 Sep 2007, 23:06 | |
| c'est de l'import je l'avais demandé au fiston...ce sont des mythos en + |
|
| |
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus Lun 17 Sep 2007, 16:30 | |
| ha ok merci xav............ le fiston avait dit a à mon hom qu'il faisait elevaga et que tout venait de chez lui maintenant je comprend un peu mieux......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes gecko teratoscincus | |
| |
|
| |
| problemes gecko teratoscincus | |
|