Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Calotes versicolor | |
|
+3jamzben51 Thorrshamri Coolsnake 7 participants | Auteur | Message |
---|
Coolsnake Membre Banni
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Bientôt Quimper !!!!! Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^ Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Calotes versicolor Dim 18 Déc 2005, 18:17 | |
| Lézard très commun de la famille des agamidae.Couleur marron, mais très variable, ligne blanche présente tout le long du corps. Il peuvent changer de couleurs très vite.Queue plus longue que le corps, fait en tout une vingtaine de cm. Espèce terricol et semi-arboricole, vivant dans un climat chaud et humide, mais aussi sec. Lézard très actif, prend la fuite presque à 2 pattes. Peut faire de grand saut. Il se nourrit principalement d'insecte. Pendat la période de reproduction(Décembre), le mâle devient très foncé La femelle creuse et pond de 6 à 14 oeuf, l'incubation dure à peu prés 2 mois. Encore une petite image: |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Coolsnake Membre Banni
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Bientôt Quimper !!!!! Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^ Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Calotes versicolor Lun 19 Déc 2005, 16:46 | |
| Et ouais elles sont de moi, et un scanner qui bug c'est très chiant..... Mais bon, je suis plutôt content du résultat. Par contre si vous avez des question n'hésitez pas, ce me permettrais de compléter ma fiche |
| | | Coolsnake Membre Banni
| Sujet: Re: Calotes versicolor Dim 19 Mar 2006, 18:21 | |
| Allez un autre photo toutes récente: J'aime bien cette photo parcequ'on voit bien la forme des écailles, ca image son nom vernaculaire: Lézard arlequin: |
| | | jamzben51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 42 Localisation : beaumont sur oise (95) Emploi : vendeur animalerie reptile / poisson Loisirs/Humeur : metallica, peche, aquariophilie,reptile Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Calotes versicolor Mer 07 Déc 2011, 19:52 | |
| bonjour je me permet de venir sur le sujet car ma copine m en achete un pour noel
j aimerai savoir quelque precission dessus que je trouve pas :
la taille du terra car je trouve de tout et j arrive pas a me faire une idee ( 140x 50x 100 j ai pu voir )
si la manipulation est facile ?
merci |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Calotes versicolor Mer 07 Déc 2011, 20:11 | |
| salut, alors pour se qui est des manipulations c'est un reptile donc faut éviter le strict minimum pour le début faut le laisser tranquille 2semaines minimum après son arrivée chez toi pour se qui est du cadeau avant que ta copine le prenne qu'elle se renseigne bien si c'est un spécimen NC (né en capitivité) ou WC (capturé) le mieux c'est le NC il n'est pas parasité, mange correctement la plus part du temps si c'est ton premier reptile et que tu aime bien les agame en désertique les pogona vitticeps ou henrylawsoni sont bien sinon si tu veux de l'arboricole physignathus cocincinus mais il faut un terrarium très imposant alors que pogona une fois a l'age adulte un 12O*6O*6Ocm pour un vitticeps et un 1OO*6O*6Ocm pour un henrylawsoni après va falloir que tu pense aussi au matoss |
| | | Iguanevert Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 25 Localisation : Ile Maurice Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Calotes versicolor Mer 30 Oct 2013, 16:38 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Calotes versicolor Mer 30 Oct 2013, 16:39 | |
| |
Nombre de messages : 28 Age : 25 Localisation : Ile Maurice Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Oups. Mer 30 Oct 2013, 16:43 | |
| M**** je sais pas. Attend je poste les URL alors. L'adulte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les bebes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Calotes versicolor Mer 30 Oct 2013, 16:45 | |
| |
| | | nico14 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 06 Emploi : espaces verts Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse.... Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Calotes versicolor Ven 01 Nov 2013, 07:16 | |
| ahhhhhhh ! du naturel !! c est extra de voir ça en live ! merci |
| Sujet: :D . Ven 01 Nov 2013, 12:52 | |
| Ce sont les photos de mon cousin. Oui il y en a beaucoup sur l'ile mais les calotes ne sont pas originaires de Maurice. Mais oui ca m'a fait super plaisir de voir ces petites tetes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calotes versicolor | |
| |
| | | | Calotes versicolor | |
|