Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour calotes versicolors | |
| | Auteur | Message |
---|
kristof7100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Terrarium pour calotes versicolors Mar 18 Mar 2014, 17:08 | |
| Bonjour,je possede un calotes versicolor mâle et je vais bientôt avoir une femelle, j'aimerais savoir si mon terrarium qui fais 90 de haut sur 50 x 50 etais suffisant pour 2 individu?Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Mar 18 Mar 2014, 18:26 | |
| Normalement ça devrait aller. Tu possèdes déjà le terrarium ? |
| | | kristof7100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Mar 18 Mar 2014, 18:42 | |
| oui je l'ai déjà le terrarium |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Mer 19 Mar 2014, 07:17 | |
| Tu les mets dedans et tu les observes, tu verras de toi même si c'est trop petit mais je pense que ça ira. La hauteur est bonne, c'est peut-être la base qui est un peu juste. 60x60x90 (voir un peu plus) aurait été parfait parce que ce sont des reptiles qui bougent quand même un peu. Observes les et tu verras vite si c'est bon ou pas. |
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Ven 21 Mar 2014, 09:19 | |
| Bonjour, merci de m'avoir répondu je mettrai la femelle avec des que j'ai été la chercher et je verrais si ca leur convient. Et je voulais savoir si je devais mettre beaucoup de plantes? Bonne journée |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Ven 21 Mar 2014, 11:36 | |
| Salut,
Vu l'espèce, il s'agit surement d'individus WC (d'origine sauvage). Le principal problème avec ce genre d'espèce est le stress : il faut les mettre dans un terrarium bien fourni (beaucoup de supports, obstacles visuels), au calme et si possible dans un terrarium placé en hauteur (au moins 1m du sol) pour qu'ils se sentent en sécurité. |
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Ven 21 Mar 2014, 12:07 | |
| Merci Grimnar, oui c'est du WC ce que je savais pas en l'achetant. le vendeur ne ma rien dit.Dit moi un terra de 120 de haut sur 120 x 60 ce serais bon ou trop grand? Car je peu en faire un de cette taille j'ai ce qu'il faut. |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Ven 21 Mar 2014, 12:34 | |
| En théorie plus c'est grand mieux c'est pour ces agames. Par contre, pour surveiller le WC c'est pas l'idéal. Le mieux serait de tenir ton couple quelques moins dans ton 50x50x90 et si tu les trouvent très bien acclimatés (bon mangeurs, plus calmes, etc), tu pourras les passer dans la taille que tu veux. Attention en choisissant ta femelle, un ami m'a donné les clés pour ne pas se tromper avec un mâle : elle ne doit pas être rouge comme le mâle, elle doit avoir une ligne dorsale et avoir une base de la queue fine. Enfin, ne pas confondre avec les Calotes emma, qui ont une épine supra-orbitale (au dessus de l'oeil) qui permet de bien les distinguer des femelles versicolor. Quelques illustrations de google : Femelle Mâle (qui n'est pas rouge 24h/24) Calotes emma (épine supra-orbitale bien visible) |
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors Sam 22 Mar 2014, 20:13 | |
| Bonsoir, merci Grimnar je vais suivre tes conseilles. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour calotes versicolors | |
| |
| | | | Terrarium pour calotes versicolors | |
|