Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reportage photos de la faune française | |
|
+12titus76 gojira0305 qq15g Mystic Akuaterrak VinZ-gfp Thorrshamri astelia Patrick de Tourcoing Kelkin Flo_O gnou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
gnou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Yvelines 78 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : manger Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 15:45 | |
| Rappel du premier message :Salut tout le monde! J'ai emprunté l'appareil photo de ma soeur ce matin et je suis allé dans les coins ou je sais qu'il y a des amphibiens. Voici le résultat: (je poste toujours l'animal avec l'endroit ou je l'ai trouvé) *Un petit crapaud ( les connaiseurs(euses) préciseront l'espèce si l'image est assez parlante) Temporairement mis dans une boîte de balles de tennis pour la pose photo par le dessous: Le champs de hautes herbes à l'orée des bois ou l'on peut en trouver Ce champs en jachères est assez marécageux (j'en profite pour montrer ma bonne vieille trail ^^) Et elle repart tranquillement (j'espère que vous la voyez) Je vais continuer mais j'aimerais bien que quelqu'un me comfirme que ça marche
Dernière édition par le Sam 08 Sep 2007, 15:16, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
clem Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Ven 31 Aoû 2007, 23:57 | |
| Superbes photos! Gnou,ta marre est superbe,si seulement il y en avait plus des comme ça certains amphibiens et certains insectes seraient quasi-sauvés de la disparition Un conseil,si dans le fond de ta marre il y à un fond de vase assez inportant,depote ton Nénuphar,entoure son substrat dans de la tuile de jupe avec un peu de terre argileuse,tu enveloppe bien après avoir mit une pierre dedans et tu jette! C'est ce que j'ai fait avec le mien et après 6mois d'adaptation il est devenu enorme(2m de diamettre)et il n'arrete pas de fleurir Je te conseil aussi d'implanter des plantes comme les Iris d'eau,les Salicaires,les Typha,les Juncus,l'Hippuris vulgaris et de surtout éviter des plantes comme la Jussie ou le Myriophullum brasilense qui sont des plantes tres tres envahissante au point de détruire rapidement l'écosysteme aquatique |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Sam 01 Sep 2007, 00:39 | |
| Je n'avais pas vu tes photos gojira, elles sont superbes!!! |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 02 Sep 2007, 11:46 | |
| les deux series de photos sont supers !! MErci l !!! (j'adore la salamandre ) |
| | | gnou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Yvelines 78 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : manger Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Sam 08 Sep 2007, 14:41 | |
| Clem, merci beaucoup pour tes conseils, j'ai fait ce que tu m'as dit pour le nénuphar et il a l'air de tenir bien le coup ! ça m'énerve mon ordi bug et je n'arrive pas à mettre mes autres photos . Ah oui j'ai aussi enlevé pas mal de Myriophullum brasilense comme tu me l'as conseillé mais j'en garde un peu parceque c'est une de mes 2 seules plantes oxygénante > j'ai 2 poissons (7cms) et plein d'alevins !!! D'ailleurs, je me demande si ceux-ci ne pourrait pas faire office de nourriture de ma cérato (cranwelli "normal") à l'occasion? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Sam 08 Sep 2007, 14:54 | |
| je pense que tu peux tenter de lui en donner, après tout, elles vivent aux abords des cours d'eau dans la nature et la mienne est friande de poisson |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française | |
| |
| | | | Reportage photos de la faune française | |
|