| Reportage photos de la faune française | |
|
+12titus76 gojira0305 qq15g Mystic Akuaterrak VinZ-gfp Thorrshamri astelia Patrick de Tourcoing Kelkin Flo_O gnou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gnou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Yvelines 78 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : manger Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 15:45 | |
| Salut tout le monde! J'ai emprunté l'appareil photo de ma soeur ce matin et je suis allé dans les coins ou je sais qu'il y a des amphibiens. Voici le résultat: (je poste toujours l'animal avec l'endroit ou je l'ai trouvé) *Un petit crapaud ( les connaiseurs(euses) préciseront l'espèce si l'image est assez parlante) Temporairement mis dans une boîte de balles de tennis pour la pose photo par le dessous: Le champs de hautes herbes à l'orée des bois ou l'on peut en trouver Ce champs en jachères est assez marécageux (j'en profite pour montrer ma bonne vieille trail ^^) Et elle repart tranquillement (j'espère que vous la voyez) Je vais continuer mais j'aimerais bien que quelqu'un me comfirme que ça marche
Dernière édition par le Sam 08 Sep 2007, 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 15:49 | |
| Ca marche On attends la suite |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Yvelines 78 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : manger Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 16:06 | |
| Merci Flo Alors, voici un triton (honte à moi je ne sais toujours pas lequel) qui vit avec ses bébés (toujours à la forme larvaire) dans une mare sauvage au milieu des bois Vu d'en dessous , l'adulte avec son gosse (qui d'ailleurs est fortement semblable à une axolotl juvénile couleur "sauvage") On voit bien le jaune sous le corps de l'adulte, malheureusement on ne voit pas bien les "branches"/"fougères" du bébé Les 2 bébés que j'ai attrapéils n'aiment pas l'air libre alors des photos fissa avant de les reposer dans la mare Et voici la fameuse mare: Pleine de tétârds en avril Ce n'est pas fini, je fais juste une pause pour me reposer et manger, je reviens plus tard |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 16:06 | |
| j'crois pas qu'les flics apprécient ta plaque si ils te controlent, tu devrais la nettoyer sinon tu risque l'amende (a moins que ce soit fait exeuprès pour emmerder les radars, m'enfin avec un trail, ca m'etonnerait.. ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 16:46 | |
| Super sympa ces photos, on attends la suite avec impatience! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 17:33 | |
| J'adore ce genre de petit reportage,si tout va bien vous en aurez deux dans la semaine du même genre Le triton,sauf erreur de ma part,est un Lissotriton helveticus.______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 17:49 | |
| Alors, je continue... Voici ce que j'ai vu dans la mare de mon jardin en avril (photo de mon portable désolé) En effet, il y a un tétârd, une forme larvaire de salamandre ( reconnaissable par des taches claires à la base des pattes arrières ), et une cerise méconnaissable par son séjour dans l'eau. Donc, j'ai pu observer ceci un mois plus tard au bord de ma mare: des salamandres communes (ou de feu ) quittant l'eau pour la terre ferme Couleurs magnifiques (RRRRRroooooooooooôôô les pixels !) et des petites grenouilles noires Et voici la fameuse mare ( fait tout seul et j'en suis fier car creuser est éprouvant) Je vais continuer ce petit reportage photos au cours de mes pérégrinations. Je connais encore quelques "petits coins". Donc, la suite le week-end prochain. A bientôt
Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007, 19:27, édité 1 fois |
|
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 18:04 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 18:07 | |
| Elle tue ta marre Comment je voudrai avoir la même. Mais bon, mon jardin est à peine plus grand que ta mare. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 18:19 | |
| Vraiment super tout ça! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 18:20 | |
| Vous êtes sympas! Merci Cela fait plaisir de partager la même passion! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Dim 26 Aoû 2007, 20:01 | |
| Sympa Merci à toi ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Lun 27 Aoû 2007, 07:47 | |
| très sympathique tout ca! |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Lun 27 Aoû 2007, 13:52 | |
| merci poutr les photos ! |
|
| |
gojira0305 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : roubaix Emploi : ebeniste Loisirs/Humeur : planter des radis Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Mar 28 Aoû 2007, 21:56 | |
| salut si vous voulez j'ai aussi quelque photo d'amphibien sinon pour les espèce dans l'ordre crapaud commun triton vulgaire et l de salamandre tacheter |
|
| |
| |
| |
gojira0305 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : roubaix Emploi : ebeniste Loisirs/Humeur : planter des radis Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Mar 28 Aoû 2007, 23:19 | |
| |
|
| |
titus76 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Mar 28 Aoû 2007, 23:33 | |
| elles sont magnifiques tes photos!!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Mer 29 Aoû 2007, 08:09 | |
| La classe là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Mer 29 Aoû 2007, 08:11 | |
| superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Jeu 30 Aoû 2007, 08:54 | |
| Au contraire Gojira, c'est très bien de continuer le post! Merci beaucoup tes photos sont magnifiques! Je suis jaloux... |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française Jeu 30 Aoû 2007, 11:20 | |
| Waouh les photos sont superbes! Et la qualité! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photos de la faune française | |
| |
|
| |
| Reportage photos de la faune française | |
|