| préférences alimentaires mâle/femelle | |
|
+4Thorrshamri zeldar astelia keiko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 21 Aoû 2007, 09:38 | |
| bon, ça va peut-être vous paraitre incongrue comme question mais vos ciliatus ont-ils des préférences alimentaires en fonction de leur sexe??? je m'explique : mes 2 femelles sont "folles" des grillons et autres proies vivantes (elles mangent quand même la compote ) alors que mon mâle n'en a rien à faire des proies vivantes, tout ce qui l'intéresse c'est la compote de plus, sur mes 2 BB ( nés il y a 15 jours ) re-belotte, il y en a un qui adore les grillons mais bof-bof la compote alors que l'autre ne mange QUE la compote peut-on envisager que les femelles préfèrent les mets " carnés " car plus nutritifs et donc plus " intéressants" pour prendre des forces en vue des pontes ou alors ce sont mes ciliatus qui sont difficiles merci pour vos réponses |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 21 Aoû 2007, 10:56 | |
| Aucune idée....Désolée de ne pas pouvoir t'aider.... |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 21 Aoû 2007, 10:59 | |
| J'ai pu constater le mème phénomène avec les deux juvéniles que je maintiens, l'un mange trés souvent de la compote l'autre la snobe et n'en mange quasiment pas (une fois toute les 4 ou 5 nuits pas plus et en trés petite quantité). Ca n'est peut étre qu'une histoire de gôut individuel. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 21 Aoû 2007, 11:03 | |
| +1 avec la dernière remarque de Zeldar,ça n'a rien à voir avec le sexe des animaux.Tout au plus peut-on noter que les femelles en période de repro se jettent sur les escargots,alors que les mâles n'en raffolent pas trop. C'est dans mon étude tout ça... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 21 Aoû 2007, 11:15 | |
| bon et bien optons pour l'histoire de goûts individuels |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mer 22 Aoû 2007, 13:50 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- +1 avec la dernière remarque de Zeldar,ça n'a rien à voir avec le sexe des animaux.Tout au plus peut-on noter que les femelles en période de repro se jettent sur les escargots,alors que les mâles n'en raffolent pas trop.
C'est dans mon étude tout ça... tu parles d'escargots, c'est quoi comme espèce? et on les trouve ou? |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mer 22 Aoû 2007, 13:54 | |
| si ta théorie pouvait s'avérer vraie..j'aurais une tite fifille alors |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mer 22 Aoû 2007, 20:01 | |
| Voir mon étude,chapitre alimentation Sypro. Lizzie:prudence,tu lui donnes déjà des escargots? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
| |
| |
Eryn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Lun 24 Déc 2007, 21:57 | |
| Moi j'ai remarqué une différence aussi mais chez mes auriculatus. Mes trois mâles sont très peu friands d'insectes, pas mal moins que les femelles.
Par contre j'ai souvent entendu parlé de différence de goûts changeants (insectes/fruits) avec l'âge autant chez les auriculatus que chez les ciliatus. |
|
| |
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 25 Déc 2007, 07:08 | |
| Chez les leachianus c'est flagrant ,tout comme les Pogonas ils vont adopter quand ils sont petits un régime presque entièrement insectivore voire carnivore (souriceaux ) et la norme des leachianus une fois adultes (c'est-à-dire vers 4-5 ans) est à 80-90% frugivore et nectarivore . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Thib Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle Mar 25 Déc 2007, 21:08 | |
| Bah moi mon male Rhaco est très dificile. Il n'accepte que la pomme, la banane, les grillons et les petits crkets verts dont il raffole. Un chiant c'est tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préférences alimentaires mâle/femelle | |
| |
|
| |
| préférences alimentaires mâle/femelle | |
|