Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| substart et agame fouisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: substart et agame fouisseur Dim 12 Aoû 2007, 22:58 | |
| une petite question: je me demandais si quelqu'un avait une recette magique de substrat, qui permettait à la-dite bestiole de creuser des tunnels sans se voir enterrée vivante? (style excavator de chez zoomed, si j'en crois la pub , mais qui coûtera pas un oeil! ) perso là j'ai du sable namiba trés "fluide", je me disais qu'en ajoutant un peu d'argile et un un peu d'eau , pis en tassant bien, je pourrai avoir un sol compacte qui pourrait etre creusé et tenir le choc. Quelqu'un a t il deja essayé? |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Dim 12 Aoû 2007, 23:04 | |
| Je ne peux pas te dire pour ce que tu proposes. Par contre, tu peux mettre du sable Namiba terra, il est humide. Une fois séché, il est très compact, peut être creusé et les galleries tiennent le choc |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Mar 14 Aoû 2007, 03:59 | |
| C'est tout bête. Tu prends du sable assez fin (l'habituel sable pour bacs à sables d'enfants^^),tu en garnis le fond de ton terra,tu plantes dedans plusieurs "corps" de stylos Bic sans la mine,ou des pailles,avec du plastique semi-rigide tu bidouilles un entonnoir en haut desdits,et tu fais couler de la flotte dedans,qui va aller au fond du terra et remonter par capillarité,ce qui correspond en milieu naturel au "comportement" des nappes d'eau souterraines.Avec le chauffage sous le terra qui va accélérer le processus de séchage,je te garantis du sable bien dur en profondeur mais "creusable" par tes bestiaux ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Mar 14 Aoû 2007, 14:34 | |
| ok, je vais tester ta methode avec mon sable ( qui n'est pas du sable de bac à sable, qui doit contenir un tit peu d'argile je pense, pour la tenu) et je vous dis quoi (comme on dit dans le Nord)! |
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Jeu 30 Aoû 2007, 21:36 | |
| alors voila le résultat: le sable namiba blanc s'agglutine mal sans un liant, a moins de maintenir une humidité qui n'est pas compatible a mon sens avec un uro, donc j'ai agouté 200g d'argile blanche alimentaire (non traitée)à 4 litres de sable. j'ai utilisé ta méthode Thorr pour l'humidifier, très pratique (j'ai planté un stylo bic cristal dans le bouchon d'une bouteille d'eau). on obtient après séchages un sol compacte et solide (enfin tt dépend de la quantité d'argile utilisé) voil voila |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Jeu 30 Aoû 2007, 21:54 | |
| C'est toujours bon à savoir. |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur Jeu 30 Aoû 2007, 22:15 | |
| En effet, merci pour l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substart et agame fouisseur | |
| |
| | | | substart et agame fouisseur | |
|