Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dasia Olivacea | |
| | Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 12:45 | |
| Est-ce que quelqu'un à des infos de maintenance précises pour ce magnifique poisson ... euh, lézard ? Je suppose : terra de 60*40*40 minimum pour un seul individu hygro 80% Point chaud à 32° et point frais à 25° Quel genre de biotope? tropical ? semi-tropical ? Une bonne couche de substrat pour qu'il puisse s'enfouir et quelques plantes, mais quel genre ? merci! |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 16:21 | |
| *Bon je recommence, saloprie de bug * D. olivacea, d'après mes sources, a des moeurs proches de D. smaragdina, c'est-à-dire arboricole, et non terrestre et fouisseur. Cette espèce peut atteindre 30cm, bien que en général les specimens ont une taille plus proche des 20cm. Pour ces deux raisons, la taille minimal de terra que tu donnes me parait insuffisant. Pour les conditions de maintien, un biotope tropical. T° ambiante de 26-30°C, avec un point chaud localisé pouvant monter jusqu'à 35°, bien que 32° soit suffisant. Environ 22° la nuit. 70-90% d'hygrométrie jour/nuit. 5% UVB. HS : quelqu'un sait en quelle langue est écrit le site terrarystyka.pl? Je peux pas utiliser de traduction par internet si j'ai pas la langue |
| | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 16:25 | |
| .pl ya de grande chance que ce soit du polonais... |
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 16:29 | |
| J'y ai pensé mais je n'avais aucune certitude, merci |
| | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 16:36 | |
| de rien |
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 16:40 | |
| Par contre, aucun traducteur Polonais=>Français gratuit sur le net Je vais devoir traduire mot par mot |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 18:17 | |
| Pon kourache... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 20:28 | |
| - Flo a écrit:
- *Bon je recommence, saloprie de bug *
D. olivacea, d'après mes sources, a des moeurs proches de D. smaragdina, c'est-à-dire arboricole, et non terrestre et fouisseur. Cette espèce peut atteindre 30cm, bien que en général les specimens ont une taille plus proche des 20cm. Pour ces deux raisons, la taille minimal de terra que tu donnes me parait insuffisant.
Pour les conditions de maintien, un biotope tropical. T° ambiante de 26-30°C, avec un point chaud localisé pouvant monter jusqu'à 35°, bien que 32° soit suffisant. Environ 22° la nuit. 70-90% d'hygrométrie jour/nuit. 5% UVB.
Merci! Ils ne sont pas fouisseurs tu es sûrs ? Pour les dimensions de terra, qu'est-ce que tu préconises ? Et est-ce que la repro est facile ? |
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Dim 12 Aoû 2007, 21:43 | |
| Cette espèce descend rarement au sol (d'après les infos que j'ai, je n'en ai pas maintenu personnellement, pas encore en tout cas). Après, une fois au sol, c'est fort possible qu'il cherche à s'enfouir, mais la majorité du temps il sera en hauteur, perché dans les plantes.
Comme terrarium, 80x60x60 pour un couple est bien, ou quelque chose d'équivalent (60x60x80, 50x50x100, etc). Pour la repro, faut que je trouve le moyen de traduire le polonais, car je n'ai aucune info dessus, hormis le fait que l'espèce est ovipare. |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Jeu 06 Sep 2007, 17:33 | |
| Sinon y'a aussi Lamprolepis smaragdina, anciennement nommé dasia smargdina, et souvent confondu avec dasia olivacea (qui je crois est resté dans le genr Dasia)... L. smaragdina est parfois trouvé en bourses ou sur des stock list... Peu d'infos malheureusement car c'est, comme D. ilovacea un magnifique lézard!!! |
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Jeu 06 Sep 2007, 18:52 | |
| Il y a une fiche assez importante sur le net sur L. smaragdina, mais écrite en polonais... La ferme tropicale en a parfois de disponible... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Dasia Olivacea Jeu 06 Sep 2007, 21:08 | |
| Ya un site qui fait ça? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dasia Olivacea | |
| |
| | | | Dasia Olivacea | |
|