Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dasia smaragdina ? | |
| | Auteur | Message |
---|
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: dasia smaragdina ? Lun 11 Juil 2011, 20:38 | |
| Bonjour les dragons ! J'ai découvert une espèce que je ne connaissais pas avant, le scinque émeraude, mais malheureusement, impossible de trouver des informations précises sur sa maintenance telles que : -températures point chaud / point froid -taux d'humidité nécessaire -alimentation (proportions fruits / insectes) -compléments : vitamines et calcium ? -soins et maladies ? -terrarium... bref, tout en gros Ce que je sais pour l'instant : scinque arboricole de papouasie - nouvelle guinée affectionnant les climats humides, 15 à 20 cm à l'âge adulte, insectivore à tendance frugivore voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super ! ;p |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Lun 11 Juil 2011, 23:46 | |
| je n'ai malheureusement que peu d'expérience avec le genre Dasia mais voici ce que j'en sais : pour un individu ou un couple, un terra de 45*45*60 convient, voire un peu plus en hauteur, beaucoup de branches car ce sont de bons grimpeurs, une hygro relativement élevée (60 à 80% en fonction des heures de la journée), pour l'hygro, le mieux est de mettre de la tourbe ou de l'humus de coco, et de vraies plantes dans des pots. animaux timides, il faut des cachettes en hauteur pour la journée, le mien avait creusé des galeries pour dormir la nuit. pour les températures, 28°C au point chaud, 22-23 au point froid, 20 à 22 la nuit. évidemment uv et calcium pour la nourriture, base d'insectes (disons 80%), et des fruits frais en purée ou bien murs pour le reste.
|
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mar 12 Juil 2011, 01:07 | |
| Super ! merci beaucoup pour ta réponse rapide en gros, pas de difficulté particulière ^^ une autre petite question la fréquence des pulvérisations ? le scinque émeraude boit il dans les flaques ou les gouttes d'eau sur la végétation ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mar 12 Juil 2011, 09:15 | |
| en realite la seule difficulte de l espece c est qu on ne trouve que du preleve et tous les preleves sont tres fragiles... sinon pas particulierement difficile, a peu pres comme du phelsuma quoi... pour la boisson ils preferent lecher les feuilles des plantes et les parois... je te posterai mon terra ce soir |
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mar 12 Juil 2011, 13:51 | |
| c'est bien ça ^^ j'avais justement envie de trouver une espèce diurne, comme les phelsumas, mais qui fasse un peu plus "dinosaure", et voilà, j'ai trouvé Sinon, pour un spécimen WC, mis à part la coproscopie et traitement anti-parasites quels sont les soins à apporter ? en plus des soins habituels. merci cabri |
| | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mar 12 Juil 2011, 17:45 | |
| Salut, si ma mémoire est bonne, il y avait un article dans le Reptilmag à son sujet il y a quelques mois, je pourrais le retrouver si tu ne l'as pas |
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mar 12 Juil 2011, 21:34 | |
| Effectivement, il y a eu un article dans le reptilmag n°43 et oui ça serait sympa que tu me le retrouves Je n'ai aucun reptilmag honte à moi |
| | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Mer 13 Juil 2011, 18:05 | |
| Envoie moi ton adresse mail en MP et je le scanne et te l'envoie en pdf vendredi. C'est justement un article qui avait retenu l'attention de mon amie car elle aime beaucoup les scinques, après le scinque émeraude ne semble pas facile a trouver PS: il n'y a aucune honte sur toi lool - g3ck054 a écrit:
- Effectivement, il y a eu un article dans le reptilmag n°43 et oui ça serait sympa que tu me le retrouves
Je n'ai aucun reptilmag honte à moi |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? Dim 22 Juil 2012, 14:56 | |
| pour la repro, j'ai incubé mes oeufs a 29° et 95% d'hygro pendant 38 jours pour les premieres naissances. le truc cool c'est de mettre de la mousse coupée en morceaux imbibée d'eau a la place de vermiculite ou autre..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dasia smaragdina ? | |
| |
| | | | dasia smaragdina ? | |
|