Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage foireux sur mes Heterodons -_- | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Jeu 02 Aoû 2007, 02:04 | |
| Bon,eh bien me voilà pas content du tout. Depuis quelque temps,je me demandais pourquoi ma femelle ou supposée telle avait une queue si longue,et pourquoi elle ne grandissait pas plus que le mâle. J'ai fait des photos des queues des 2 bestiaux,et Nat sur Guttatus m'a dit ce que je craignais déjà,2 petits mâles. Photo: Je les ai mis dans la même boîte pour garder l'échelle,en rouge,la queue avec le cloaque signalé par une barre.Ils font tous deux la même taille,à 0,5 cm près. Cela a été confirmé ce soir,je les ai moi-même sondés,chose que je ne voulais pas faire car ce sont quand même des serpents de petite taille (dans les 30 cm actuellement).Verdict sans appel:profondeur de la sonde,2,2 cm pour les deux. Sur les boîtes où ils étaient exposés à Hamm,le sexe figurait clairement et indiquait un couple,chose également certifiée sur les papiers de cession. L'éleveur est en Grande-Bretagne,mais je vais tout de même le contacter pour obtenir ce que je voulais,à savoir un couple. Moralité:plus que jamais,méfiez-vous de vos achats en bourse et de ce qu'on vous affirme. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Jeu 02 Aoû 2007, 10:29 | |
| Moi aussi mon premier couple de rhaco ciliatus de Hamm s'est averré être 2 mâles! Ils les voyent arriver les p'tits français! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Jeu 02 Aoû 2007, 15:29 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Non c'est bon,j'ai eu l'éleveur qui me propose de remplacer un des mâles par une femelle de cette année
sa c'est bien sympa :d |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Sam 04 Aoû 2007, 19:46 | |
| Cool l'éleveur, SAV excellent ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Sam 04 Aoû 2007, 20:22 | |
| Oui mais il y aura les frais de transports pour le retour du 2eme male je pense. :( ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: Sexage foireux sur mes Heterodons -_- Sam 04 Aoû 2007, 23:48 | |
| Non c'est bon,la gentillesse de Zeldar fera le reste Pour info,il s'agit de Herpbreed UK,ils ne font que du colubridé mais pas mal d'espèces.Je vous les recommande.Ils sont basés dans le Kent (NE de Londres). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | | Sexage foireux sur mes Heterodons -_- | |
|