Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! | |
|
+4Akuaterrak Thorrshamri le jardinier Naïkita 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Naïkita Noble Initié Brillant
| Sujet: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Mer 01 Aoû 2007, 19:44 | |
| Rappel du premier message :
bonjour a tous!
Voila Naïkita est ma phys! elle a 3 ans et n'a jamais eu de probleme de santé sauf la perte d'un doigt dans son ancien terrarium qui estimé dangeureux suite a ca a été changer!
Je l'ai eu toute petite avec Dazzler (son ancien male) Il tenait a 2 dans un pot de yaourt a leurs arrivé chez moi (mon plus beau cadeau d'aniversaire! je les ai attendu durant 4 ans)
Bref, Dazzler a lui eu toutes sortes de maladie depuis le jour de son arrivé chez moi et 3 ans aprés il est mort (une bactérie de chat selon les analyses du labo). Mais a présent cela fait 5 mois qu'il est mort et sa femelle la vécu bizarement jusqu'ici!
On m'a dit que les phys ne s'attaché pas l'un a l'autre mais pour eux si ils était toujours ensemble lorsqu'ils sortaient tu terra c t toujours ensemble, ils se suivaient partous etc...
Lorsque j'ai retrouvé Dazzou mort elle était a coté de lui et ne bougé pas elle est resté plusieurs jours au meme endroit! puis par la suite elle était comme folle, elle courrait partout sauté grimpé nagé etc... (son terra fait 1mX80cmX70cm et elle mesure 60cm environs aujourd'hui) je la lache 2h par jour dans ma chambre elle s'y prommene sans risque.
Ensuite elle a commencé a m'attaquer je ne pouvais plus la prendre sur moi sans qu'elle m'attaque la gueule ouverte en gonflant ca gorge (elle était la dominante du temps de Dazzou je pense que ca a un rapport)
De ce fais, je la prennais moins mais la laisser toujours courrir dans la chambre et plusieurs mois aprés (en juillet donc) elle a fait une mue (ya 2 semaines) elle a toujours pas fini ca mue (elle ne mange jamais durant ce temps ) et elle n'a toujours rien manger son terra est propre pas d'escrément je ne la vois meme pas boire elle est toute maigre et séche je l'humidifie avec un spray (rempli d'eau bien sur) mais refusant de manger et boire ca empiré! au points quelle reste imobile toute la journée le véto me dit "Déprime" car aucun signe de maladie! et ses yeux sont fermé H24! j'ai vue qu'un de ses yeux avaient comme une pate blanchatre au bord mais je ne sais pas ce que c car elle ve pas ouvrir c yeux!
Alors j'ai pété un plomb!
Je l'ai donc hydraté hier soir !
10ml d'eau mélanger avec du Nutrobal (produit contenant un mélange de calcium et de vitamine que je donne habituellement dans la nourriture)!
Je lui ai dit qu'il est hors de question quelle me laisse tombé Dazzou me manque déja assez alors elle doit se remuer! Bah oui je lui parle a ma poulette! et j'ai besoin de vous en parlez car personne ici ne comprend ma passion pour ces petites betes! et la douleur que j'ai d'avoir perdu mon gros! Vous ne me croirez peu etre pas mais Dazzler resté souvent sur moi et quand il sortait seul du terra venait a moi! j'ai toujours eu une relation trés proche avec lui plus qu'avaec Naïkita!
Pour ses yeux, j'ai appuyé avec un coton tyge imbibé de sérum physiologique pour l'ouvrir et j'ai vidé une piette dans chaque oeil et je lui ai mis de la pomade Ophtalon, je sais ce que vous allez dire c pas pour les reptiles mais ca marche c se que le véto m'avait donné pour Dazzou quand il ma fait une infection des yeux du a un bout de feuille entrée par erreur dans son oeil!
et j'ai augmenter la température a 30° et bah aujourd'hui ma mémére a ouvert les 2 yeux yen a un presque niquel mais le 2nd et plein de pate blanchatre translcide! je sais blanc et translucide c pas la meme chose mais c pour vous donnez une idée du truc!
Je l'ai donc gavé a nouveau car elle a la pateuse 2 teignes de ruches + 5 ml d'eau avec du produit! (elle a avaler les larves car je lui ai foutu au fond de la gorge!)
Puis je l'ai pris dans mes mains MAIS Aie elle a craché plein de bave comme si elle vomissait ! c t un long truc gluant! elle a fait des bulles (au fait elle respire que par la bouche depuis quelle a les yeux fermé)
Puis a pété un plomb a nouveau la elle dort plus elle a grimpé sur son mur et reste au aguet!
Que faire d'autre? Pensez vous a une déprime? La bave c quoi? Vous avez déja eu ca? Faut il que j'achéte un autre Phys pour lui tenir compagnie? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Naïkita Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Lun 06 Aoû 2007, 19:25 | |
| ok merci! j vais demain!! |
| | | Naïkita Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Jeu 23 Aoû 2007, 23:26 | |
| bonsoir à tous!! désoler je ne vous ai pas donner de nouvelle depuis un bon bou de temps (j'ai pas d'excuse ) alors voila!! Aprés avoir vue le véto qui ma dit bah, c une stomatite avec je sais plus quoi, ca a fini par soit on lui donne des antibio soi on continu comme tu fais car meme si c'est un reméde de grand mere (facon de parlé lol) ca a l'air fonctionné! donc j'ai choisi de continué et bah une semaine aprés! plus rien!!!! elle va super bien!! Elle va comme £O£ et elle mange elle mange!!! elle n'arréte pas!!! bref que du bonheur!!!!!!!! Petite photo :AVANT (quand je vous ai contacté) APRES (désoler j'ai pas mieu pour le momen!) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Ven 24 Aoû 2007, 08:36 | |
| contente pour ta petite bête |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Ven 24 Aoû 2007, 18:14 | |
| Super... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Naïkita Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Mar 28 Aoû 2007, 22:06 | |
| bonsoir a tous!!
Petite question! meme si je pense avoir la réponse!
je sais que les vers de farine c'est pas top (juste de temps en temps vous aller me dire £O£)! et ma poulette ne veux pas trop de grillons (elle en a manger une boite ya peu tous de meme! alors je pense quelle a envie de changement) la elle a des teignes de ruche! est ce que c'est meilleur que les vers de farine ou pas du tous!!??
MErci pour votre réponse! |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Mar 28 Aoû 2007, 22:31 | |
| Les teignes de ruche, c est très gras et pauvre en calcium, donc comme les vers de farine, c est à donner de temps en temps, juste pour varier le menu. Si elle préfère les vers aux grillons, l idéal serait de lui donner des vers à soie ( très riches en calcium, en protéines et très digestes) |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Mar 28 Aoû 2007, 22:40 | |
| ouép en effet c'est même plus nutritif qu'un grillions les vers a soie non ? |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Mar 28 Aoû 2007, 22:53 | |
| Oui c est idéal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! | |
| |
| | | | Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! | |
|