Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cochons d'inde Mar 04 Déc 2007, 17:12 | |
| du sang?? ça serait pas un coup de froid dans ce cas...
en tout cas désolée pour toi et pour ta mère :( |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: cochons d'inde Mar 04 Déc 2007, 19:48 | |
| Je viens juste de voir le message, je suis vraiment désolée pour la petite chonne, si elle avait du sang qui sortait de la bouche c'est surement un probléme qu'elle avait déjà quand tu l'as achetée, dis toi que ce n'est pas de ta faute!
Si par hasard tu voulais reprendre un cochon d'inde pour ta mére envois moi un mp je te donnerais des adresses de sites ou tu pourras trouver des cochons d'inde vendu par des particuliers, car souvent (meme si ce n'est pas systématique!) les cochons d'inde d'animalerie sont malades... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: cochons d'inde Mar 04 Déc 2007, 19:57 | |
| Mode On: Retour à l'animalerie et auprès du patron, ce sont des ..... de vendre des bêtes malades...et qu'ils ne disent pas qu'ils ne sont pas au courant Mode Off dsl pour ton bout de chou, ça m'est arrivé des merdes comme ça et ça mets hors de moi...mais il faut y retourner, tu n'as rien à te reprocher...tout à LEUR reprocher... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Mar 04 Déc 2007, 22:49 | |
| bon d'après ce qu'on m'a dit, elle aurait fait une hémoragie interne j'ai gueulé un coup puis ils ont fait un échange j'aime pas adopter en animalerie mais là c'était un cas de force majeur moi qui pensais à un simple rhume |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: cochons d'inde Mer 05 Déc 2007, 05:08 | |
| Désolé pour toi ,enfin cette hémorragie n'est pas apparue par magie...sans mettre toutes les responsabilités sur le dos de l'animalerie, c'est absolument pas normal ,il faudrait pouvoir en déterminer la cause...Ceci dit cela pourrait venir d'une grosse carence en vitamine C,justement . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Mer 05 Déc 2007, 07:37 | |
| Je pense également à une carence en vitamine C. Si ton cochon d'inde n'en reçoit pas régulièrement, c'est la mort assurée. Les animaleries ne prennent peut-être pas le temps d'en donner à leurs animaux ou pire, ne savent pas qu'il faut en donner. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Mer 05 Déc 2007, 09:13 | |
| peut être oui, mais je ne pense pas que le faite que j'en ai pas donné pendant 2 jours soit la cause, si |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cochons d'inde Mer 05 Déc 2007, 09:56 | |
| non non ce n'est pas ta faute, c'est probablement dû à l'animalerie ou même avant... |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: cochons d'inde Lun 25 Fév 2008, 16:11 | |
| Dites je passe là et je mets mon grain de sel.....la carence en Vitamine C ne donne pas une mort subite....
Sinon pour la vitamine C, regardez votre aliment : le taux doit être inscrit. S'il est >= 300 mg/kg, ce n'est pas la peine de supplémenter.
En général les bons aliments en ont suffisamment, mais on voit de tout, de 50 mg/kg à 3000 mg/kg (inutile mais pas grave) !!!!!
Pour les tâtillons, la dose exacte serait 266 mg/kg.....chez un cochon d'inde malade. |
|
| |
linaprad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Lun 25 Fév 2008, 17:04 | |
| Pour la vitamine C, il faut absolument la donner en complément (si elle n'est pas présente en quantité suffisante dans les granulés), ou on peut donner des fruits riches en vitamines C, du genre kiwi, orange... ? |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Lun 25 Fév 2008, 18:09 | |
| - Gwalchafed a écrit:
En général les bons aliments en ont suffisamment, mais on voit de tout, de 50 mg/kg à 3000 mg/kg (inutile mais pas grave) !!!!!
Heeee... Ca cloche 3000 mg/Kg... Ca fait 3 kg de vitamine C pour 1 kg de bouffe... J'sais pas ou t'as vu ca mais doit y avoir une erreur |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: cochons d'inde Lun 25 Fév 2008, 18:24 | |
| @lina : tu peux, en général ils n'aiment pas trop mais tu peux @kelkin : 3000mg = 3 g |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cochons d'inde Lun 25 Fév 2008, 22:13 | |
| Effectivement... Au temps pour moi |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: cochons d'inde Mar 26 Fév 2008, 01:30 | |
| Hem... Sans commentaires... |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: cochons d'inde Mer 27 Fév 2008, 20:35 | |
| - linaprad a écrit:
- Pour la vitamine C, il faut absolument la donner en complément (si elle n'est pas présente en quantité suffisante dans les granulés), ou on peut donner des fruits riches en vitamines C, du genre kiwi, orange... ?
Leur donner des fruits et légumes frais c'est le mieux! |
|
| |
djetkid Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : paris Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: cochons d'inde Sam 17 Déc 2011, 18:35 | |
| aor voila pour la bouffe vous avez thima mega c(300 g par kilo) hamiform 400g par kilo surtout pas cavia pro : ça peut les tuer comme elevage en ile de france y a:la vallee des elfes et la pierre de ronsard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochons d'inde | |
| |
|
| |
| cochons d'inde | |
|