| Bac communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Bac communautaire Jeu 12 Juil 2007, 17:42 | |
| Encore un de mes projets un peu ambitieux... Je voudrais faire un terrarium recréant le biotope De Nouvelle-Guinée/Irian Jaya, c'est-à-dire y installer des sauriens et des plantes originaires de cette région. Pour les différentes espèces de lézards, pas de problème, j'ai trouvé mon bonheur. Par contre pour les plantes, en dehors du Pothos, je n'ai pas vraiment idée... Pour la taille, il faudrait qu'elles rentrent dans un terra de 1mx80cmx100cm(hauteur). J'en appelle à vos talents de botaniste
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 00:26 | |
| Vas faire un tour sur la fiche du Morelia boeleni que j'ai vérifiée,revérifiée et survérifiée,tu devrais y trouver ton bonheur ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 01:45 | |
| Merci, ça me fait une bonne base. Je continu de chercher (donc si quelqu'un en a d'autre...), car certaines citées dans la fiche sont difficiles à toruver en jardinerie. Un site qui colle au sujet : http://web.ujf-grenoble.fr/JAL//nz/plantes/floreWC.htm
HS : pour pas "flooder" sur ta fiche Thorr, je te pose la question ici. Dans les proies du Morelia, tu cites une espèce du genre Emoia. Au vu de la photo, je pensais plus à un cyanura (que j'ai d'ailleurs envisagé de maintenir dans le bac communautaire). Qu'en penses-tu? La photo? Deux espèces proches? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 04:13 | |
| N'étant pas hyper versé loin s'en faut dans les scincidés,j'en pense pas grand-chose Toi qui as l'air de donner à fond dans la Papoumania,sais-tu si des souches de Rattus exulans domestiques,ça se trouve en France? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 09:40 | |
| quelles espèces tu penses y mettre? comment ça je suis curieuse? |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 13:21 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- N'étant pas hyper versé loin s'en faut dans les scincidés,j'en pense pas grand-chose
Pas de problème c'était juste une question comme ça - Thorrshamri a écrit:
Toi qui as l'air de donner à fond dans la Papoumania,sais-tu si des souches de Rattus exulans domestiques,ça se trouve en France? Alors là... Je ne pense pas, vu le peu d'info en français dessus... mais le mieux serait de demander aux amateurs de ratoux. |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 13:25 | |
| - cabri a écrit:
- quelles espèces tu penses y mettre?
comment ça je suis curieuse? Et bien j'ai déjà une bonne base avec mes Tribos. Et si je trouve, mais rien ne presse car c'est encore un projet, je suis tenté par les Dasia smaragdina (que je trouve superbes), Emoia cyanura et peut-être Lepidodactylus lugubris (mais lui est un gecko). Et je pensais à un amphibien Rana signata qui pourrait cohabiter avec mes Tribos, mais avec les Dasia, dont je ne connais pas le comportement, c'est à mon avis un risque à ne pas prendre côté prédation.
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 14:06, édité 1 fois |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 13:53 | |
| de belles espèces! en particulier Emoia cyanura |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 14:01 | |
| Je suis bien d'accord. Il y a beaucoup de choix en scincidés, et encore plus en lézards de toutes familles, mais faut faire un choix Après le déménagement je pourrais envisager plus sérieusement ce projet. (parmi d'autres ). |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Ven 13 Juil 2007, 17:06 | |
| Tu as des espèces sympa de geckonidés de biotopes très voisins habitant la Nouvelle-Guinée,je pense entre autres à Cyrtodactylus irianjayaensis ou à du Gehyra vorax ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Dim 15 Juil 2007, 20:24 | |
| Merci Thorr, en effet je connais ces deux espèces (et plein d'autres) mais je préfère rester dans un bac de scincidés |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Lun 16 Juil 2007, 17:16 | |
| Une petite question, toujours dans mon idée de cohabitation. Quelqu'un a-t-il déjà maintenu deux espèces différentes, qui ont un comportement totalement opposés? (pour mon exemple, les tribos sont nocturnes et entièrement terrestre, et les Dasia sont diurnes et principalement arboricoles, sauf pour pondre). Car partout on déconseille deux espèces qui risquent de s'entre-déranger s'ils sont actifs à différents moments de la journée... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bac communautaire Lun 16 Juil 2007, 18:55 | |
| A partir du moment qu'ils n'occupent pas la même partie du terra (terrestre / arbos) faut voir... Le problème c'est surtout si tes tribos écoutent du trash ou du death metal à fond les ballons toute la nuit, là ça risque problèmes avec la police des moeurs reptilienne... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 00:14 | |
| Bon, même si c'est surtout moi que ça interesse, je met à dispo sur le forum le résultat de les récentes recherches D'autres plantes du Sud-Est asiatique trouvables en jardinerie, et maintenable en terra : Hibiscus mutabilis f. versicolor Polyscia sp Ficus pumila Colocasia esculenta Ixora coccinea Piper betel Porphyrocoma pohliana Asplenium nidus Clitoria ternatea Hoya archboldiana/ariadna/australis/carnosa/multiflora |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 00:21 | |
| sympa la derniere J'suis sur qu'elle ferait un malheur dans le terra du thorranus j'séplukoi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 00:22 | |
| Pourquoi tu la trouves "sympa"? |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 00:22 | |
| Shit, j'voulais dire l'avant derniere |
|
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 00:25 | |
| Effectivement, le nom est évocateur |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 19:30 | |
| C'est quoi ce flood sur mon sujet! C'est l'hopital qui se fout de la charité là Mah qué, je plaisanteuh |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 19:43 | |
| non non, faut pas plaisanter sur les sujets sérieux, pas de flood comme indiqué dans le nouvel article sur le flood |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Bac communautaire Jeu 23 Aoû 2007, 19:50 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/Les-Dragons-d-Asgardpresentation-c2/Conditions-d-UtilisationRegles-et-Philosophie-du-Forum-f16/Flood-t5603.htm Thorr |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac communautaire | |
| |
|
| |
| Bac communautaire | |
|