Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mon Furcifer pardalis ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
justemath32
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2024

Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Empty
MessageSujet: Mon Furcifer pardalis ne mange pas    Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 08:53

Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Img_2414
Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Img_2413
Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Img_2410
Alors voilà, j’ai adopté un caméléon panthère depuis maintenant 8 jours et il n’a mangé que 2 fois depuis qu’il est arrivé. Je lui propose des grillons moyen, des criquet ( le plus petits ) des blattes également mais rien à faire, il ne mange pas depuis 5 jours maintenant. Il a environ 3 mois et n’a pas de signe de déshydratation ( ces yeux sont bien globuleux et je le vois boire )
Je me suis dit qu’il était peut être en train de muer vu que je l’ai vu se frotter la tête une fois mais je ne vois pas encore de changement particulier sur sa peau.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce normal étant donné qu’il vient d’arrivé ( stress lié au changement d’environnement ) ? Est-ce qu’il va bientôt muer selon vous ?
Combien de jour un caméléon panthère de cet âge peut tenir sans manger avant que cela devienne réellement inquiétant ?

Voici quelques détails et photos sur le flexariun que je lui ai fabriqué.
Dimensions : H:180cm Largeur: 70cm Profondeur: 80cm
J’ai une rampe avec tube néon UVB + spot chauffant
Température sous la lampe chauffante : 31-32 degré environ
Je pulvérise le terrarium 3-4 fois par jour.
J’ai mis 4 “vraies” plantes dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Grand Penseur Reconnu
zephiel


Nombre de messages : 252
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon Furcifer pardalis ne mange pas    Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 09:18

Je ne connais pas l'espèce donc prendre ce que je dis avec des pincettes.
Mais stress du changement + températures extérieures en baisse + baisse de la durée des journées, ça peut entrainer une chute de l'appétit je pense.
Vérifier malgré tout les conditions de t° et d'hygrométrie de ton terra (qui a l'air plutôt bien). Peut-être vérifier la possibilité à ton caméléon de se cacher facilement pour qu'il puisse baisser son stress ?
Revenir en haut Aller en bas
justemath32
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2024

Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon Furcifer pardalis ne mange pas    Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 17:35

Merci pour ton retour. Il manque peut être des possibilités pour lui de se cacher en effet. Je vais rajouter 1 ou 2 plantes pour qu’il puisse mieux le faire.
Ce qui m’inquiète c’est qu’à son âge il est censé mangé à peu prêt tous les jours… Je me demande à partir de combien de jours sans manger cela devient grave.
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Grand Penseur Reconnu
zephiel


Nombre de messages : 252
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon Furcifer pardalis ne mange pas    Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 09:05

Toujours à prendre avec précaution parce que je ne connais pas l'espèce en question, mais en général les reptiles peuvent jeûner plusieurs jours sans problème.
Ca n'empêche pas d'essayer de régler le soucis évidemment Very Happy Mais je ne pense pas qu'il soit à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon Furcifer pardalis ne mange pas    Mon Furcifer pardalis ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Furcifer pardalis ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» furcifer pardalis
» Furcifer pardalis
» Furcifer pardalis
» bonjour [Age Furcifer pardalis...?]
» Ponte furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: