Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| blog | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred Collas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: blog Lun 27 Déc 2021, 07:55 | |
| bonjour, j'ai parcouru le topic et il y a beaucoup de question sur l'aménagement et les différents équipements. j'ai consulté un site récemment qui traite l'ensemble des sujets. Mais il ne fait pas de commerce donc c'est juste pour valider les infos. https://univers-terrarium.fr/
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: blog Lun 27 Déc 2021, 09:35 | |
| - Fred Collas a écrit:
- bonjour,
j'ai parcouru le topic et il y a beaucoup de question sur l'aménagement et les différents équipements. j'ai consulté un site récemment qui traite l'ensemble des sujets. Mais il ne fait pas de commerce donc c'est juste pour valider les infos. https://univers-terrarium.fr/
Bonjour, intéressant pour avoir des notions de base mais ya à boire et à manger dans ce blog, bien recouper les infos exemple 1/ hauteur du terra 3 fois la longueur de l'animal soit un 45 cm par exemple pour un sceloporus de 15 cm 2/ lampe à lumière rouge qui donne un rendu pas naturel 3/ en illustration la photo du fameux terra habisphère qui ne possède pas d'aération basse 4/ lepogona ’est un ovipare qui aime vivre seul ou jusqu’à trois spécimens dans un terrarium adapté. (beau conseil pour un animal non grégaire ) 5/ Par conséquent, la rédaction privilégie un sol fait de feutre, de fausses herbes ( toujours pour un pogona) nid à microbes 6/ Les légumes ne doivent pas représenter plus de 25% de leur alimentation surtout à l’âge adulte (totalement faux à l'âge adulte les pogos c'est 80 % de végétaux) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fred Collas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: blog Lun 27 Déc 2021, 09:53 | |
| merci pour ces précisions c'est sympa d'avoir pris le temps |
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: blog Lun 27 Déc 2021, 14:23 | |
| j ai maintenu des pogona pendant des années ,ils ont pratiquement jamais manger de végétaux ,je précise que j ai toujours élever mes proies ,2 espèces de grillon .2 espèces de blatte et des criquets et rarement des vers de farine ils en avais en permanence et pareil pour les végétaux (qui pourrissais tel quel dans le bac )mon constat les pogo ca mange des végétaux quand ils ont pas le choix je précise que c est pareil pour les poules et les faisans si ils ont les choix ils préfèrent les insectes qui sont beaucoup plus nourrissant
pour la taille des terra je trouve que c est toujours trop petit , pour moi il y as une taille minimum mais plus c est grand mieux c'est pour l animal maintenu ca modifie même les infos :pas de male ensemble si tu as une serre de 200m carré tu peux très bien avoir des espèces qui cohabite et plusieurs male alors qu' en terra c est impossible
avec les années je pense que quand tu fais un terra ,c est des conseils adapter au terra que tu construit qu'il faut trouver (c est pour ca que les forums existe et sont utile) il y as pas de recette miracle adapter a toutes les situations |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: blog Lun 27 Déc 2021, 15:53 | |
| - dewinter a écrit:
- j ai maintenu des pogona pendant des années ,ils ont pratiquement jamais manger de végétaux ,je précise que j ai toujours élever mes proies ,2 espèces de grillon .2 espèces de blatte et des criquets et rarement des vers de farine ils en avais en permanence et pareil pour les végétaux (qui pourrissais tel quel dans le bac )mon constat les pogo ca mange des végétaux quand ils ont pas le choix
je précise que c est pareil pour les poules et les faisans si ils ont les choix ils préfèrent les insectes qui sont beaucoup plus nourrissant
pour la taille des terra je trouve que c est toujours trop petit , pour moi il y as une taille minimum mais plus c est grand mieux c'est pour l animal maintenu ca modifie même les infos :pas de male ensemble si tu as une serre de 200m carré tu peux très bien avoir des espèces qui cohabite et plusieurs male alors qu' en terra c est impossible
avec les années je pense que quand tu fais un terra ,c est des conseils adapter au terra que tu construit qu'il faut trouver (c est pour ca que les forums existe et sont utile) il y as pas de recette miracle adapter a toutes les situations j'ai maintenu aussi des pogos, les nourrir exclusivement d'insectes alors qu'ils sont adultes n'est pas bon pour leur santé, ce n'est pas très difficile de les habituer aux végétaux, les miens ont eu des végétaux dès la naissance, s'ils sont adultes, un bon jeûne et quand ils sont faim ils mangent ce qu'on leur donne , La longévité chez les pogos dépend de la nourriture adaptée et de la brumation indispensable ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blog | |
| |
| | | | blog | |
|