Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole | |
|
+5Snaofire Patrick de Tourcoing Nymphea76 Thorrshamri Koume 9 participants | Auteur | Message |
---|
Koume Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Sam 07 Juil 2007, 19:50 | |
| Salut, Je passe sous silence les quelques étapes fastidieuses et néanmoins indispensables (mise au point des température, de l'hygrométrie, tout ça.. ) de l'installation du terra pour arriver au plus marrant: la déco Voila les étapes de sa réalisation, dans un petit terra de 50*25*30cm 1. Installation du décor de fond: "poster", imprimé avec des fonds de cartouche. il est possible de faire mieux... 2. Installation des éléments du décor inertes: racines, lianes, roche.. 3. Installation des plantes principales. le massif de gauche est constitué de 2 plantes: une grande et une petite, pour rendre l'ensemble plus harmonieux. 4. Et pour finir le substrat, la gamelle d'eau (à changer : trop laide ) et quelques petites plantes en plus Conclusion: c'est pas très difficile de décorer un petit terra pour arboricole: une ou 2 branches, quelques plantes (mais pas trop d'espèces différentes) et c'est rempli! J'ai nettement plus de mal avec le grand terra que je suis en train de préparer. trop gros volume, trop impressionant Une autre version que je préférais, mais moins adapté à mon serpent semi-arboricole: Et l'occupant de ce petit terra? En fait elle n'aime pas les paparazzis... mais avec un peu de patience: Une femelle Orthriophis taeniurus yunnanensis J'espère que ça vous aura donné quelques idées, maintenant à vous de vous amuser! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Nymphea76 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 823 Age : 37 Localisation : Oissel dans le 76 Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental) Loisirs/Humeur : de très bonne humeur! Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Dim 08 Juil 2007, 08:50 | |
| c'est tres beau felicitation! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Dim 08 Juil 2007, 09:12 | |
| La déco rend très bien et ça parait si simple à faire. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Dim 08 Juil 2007, 12:28 | |
| Très jolie tout ça. Par contre tu vas galèrer pour l'entretien. |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Dim 08 Juil 2007, 22:26 | |
| Sympa ton terra. C'est des pierres de lave? Si oui, il vaudrait mieux les enlever car elles sont plutot coupantes. |
| | | transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Dim 08 Juil 2007, 22:41 | |
| Trés joli terra et franchement bien décoré... et une espèce que j'adore et recherche.... Cependant tu dis "terra arboricole " mais tes dimensions sont de 50x25x30.... cela me parait sincèrement petit et pas trés arboricole dans les dimensions !!! , non ?
Quelle taille fait ton elaphe ? mâle ou femelle ? |
| | | lilou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : alencon 61 Emploi : étudiantes Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Mar 10 Juil 2007, 13:18 | |
| Très jolie félicitation |
| | | Koume Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Lun 23 Juil 2007, 15:45 | |
| Merci! Le terra n'est pas si difficile à entretenir. Il faut enlever tout le décor pour nettoyer correctement le substrat, mais franchement ça prend moins d'une minute, et autant pour tout remettre. ça n'a rien d'une galère donc! Les proportions du terra me semblent adaptées pour l'instant, car Mme yunna passe autant de temps au sol que perchée. par contre il est trop petit. Le terra définitif fait 120*60*70cm. Cette très jolie couleuvre atteind 1m60 à l'âge adulte, plus petite que les sous espèces de taeniura les plus courante ssur le marché. donc je pense que ce sera suffisant pour un couple. transpecos, j'ai vu un couple de taeniura yunnanensis le mois dernier dans une certaine grosse boutique parisienne. mais le mâle n'était pas à vendre car trop petit et pas très bon mangeur. en plus ils étaient très chers. je cherche actuellement un mâle yunna, si tu as des tuyaux... Bonne chance pour en trouver! |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole Lun 23 Juil 2007, 23:05 | |
| belle déco et bien expliqué lol ! bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole | |
| |
| | | | Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole | |
|