Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Installation d'un terra pour EMs | |
| | Auteur | Message |
---|
splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Installation d'un terra pour EMs Jeu 10 Oct 2013, 23:50 | |
| Salut a tous,
Voila maintenant que les filles sont installées je fait ce petit post pour vous présenter et expliquer les différentes étapes rater ou non pour la mise en place de ce terra.
Tout d'abord un grand merci a "mejdinho" qui se terra, vraiment très cool !
Dimension du terra : 120*60*60
Pour la déco j'ai utiliser dans un premier temps des plaques de polystyrène extrudé de 20mm d’épaisseur pour pouvoir le travailler façon mur de pierre.
Tracer au crayon puis découpe principale au cutter, puis le tout travailler avec une petite meuleuse a main.
Et voici le rendu :
Pour la couleur j'ai utiliser de la peinture acrylique que j'avais avec de la colle a carrelage et de l'eau afin de rendre le tout assez liquide pour l’étaler au pinceau, puis deux couche minimum de vernis.
En attendant que tout cela sèche, je m'attaque a la mise en place des différent décors fabriqué par mes soin en suivant le même procédé.
1ere mise en place :
1er test d'Excavator ( substrat mélange de sable et d'argile ) :
Test rater car les bouteilles était strillées et donc tout c'est effondrer quand j'ai voulu les retirer ...
Mise en place du fond et des premiers décors :
Par la suite j'ai décider d'utiliser sur sable roux ( style reptisand ), et de l'excavator pour créer des cavités/cachettes. Mise en place des dernier décors, puis du chauffage.
Pour le chauffage j'ai :
Un néon zoomed 10.0 avec une distance minimale de 55 cm, une lampe céramique de 60W ainsi qu'un tapis chauffant de 12w fixer sous le terra.
Et voici le résultat :
Voili, voilou !
Pour vous donner l'idée les filles étaient dans un 60*45*40 avant celui la, et maintenant je les vois crapahuter un peut partout, même Muche qui etait la plus calme et tres souvent caché, sort grimpe et court partout, c'est vraiment congratulant de les voir apprécier leur nouveau chez elle ^^.
Petite photo bonus de Muche qui fait la curieuse
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Installation d'un terra pour EMs Jeu 10 Oct 2013, 23:59 | |
| Jolie travail! Même si pour la déco, je n'ai pas tout à fait les même goût! Cool de voir que l'ampoule céramique donné te sert aussi. Longue vie à tes petits et ton terra. |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Installation d'un terra pour EMs Ven 11 Oct 2013, 00:01 | |
| C est ma premierenvrai déco et j en suis assez fière merci encore pour l ampoule et le terra !! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Installation d'un terra pour EMs Ven 11 Oct 2013, 10:03 | |
| - splinf_muche a écrit:
1er test d'Excavator ( substrat mélange de sable et d'argile ) :
Test rater car les bouteilles était strillées et donc tout c'est effondrer quand j'ai voulu les retirer ...
Tu as essayé en mouillant le sable et en le laissant durcir ensuite ? En tout cas bravo ! Elles doivent être vraiment bien dans un tel espace, bien aménagé ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Installation d'un terra pour EMs Ven 11 Oct 2013, 10:06 | |
| Oui oui j ai mouiller bien comme il ke fallais mais les bouteille n étaient pas lisse donc j ai utiliser des tuyaux de pvc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'un terra pour EMs | |
| |
| | | | Installation d'un terra pour EMs | |
|