HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: neon JBL Sam 27 Fév 2021, 20:22 | |
| hello, un petit retour l'année dernière suite à une rupture de stock sur les néons arcadia et zoomed dans mon animalerie, j'ai du me rabattre sur la marque JBL connue surtout pour la bonne qualité de ses lampes. J'ai donc acheté un reptisun de jbl 8% d'uvb, 36 w 120 cm (6000 k)et je l'ai installé dans le terra de mes Rhinoclemmys sans prendre de mesure uvb . Suite à une conversation avec un membre du forum, j'ai testé finalement ce néon en fonctionnement depuis 1 an et quelle désillusion, à 30 cm au milieu du néon, je n'avais que 20µw/cm2 autrement dit rien. vu que j'en avais le même mais neuf sous la main, je l'ai installé et "magnifique " je vous livre mes mesures faites avec un solar meter 6.2, au milieu du néon et sans réflecteur à 30 cm 30 µw/cm2 soit seulement 50 % de plus que celui d'un an à 20 cm 40 µw/cm2 à 5 cm 120 µw/cm2 et 1.2 en indice uv vous en tirerez les conclusions suivantes de la daube à ne pas acheter voici l'article ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|