montagne verte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : strasbourg Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner. Date d'inscription : 14/03/2013
Sujet: Lampropeltis et faibles températures Mer 27 Jan 2021, 23:31
Bonjour, Ma question est toute simple : quelles sont les espèces de Lampropeltis qui tolère les plus faibles températures ? Les espèces ou sous-espèces qui vivent en altitude ?
Merci à vous !
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Lampropeltis et faibles températures Jeu 28 Jan 2021, 07:15
montagne verte a écrit:
Bonjour, Ma question est toute simple : quelles sont les espèces de Lampropeltis qui tolère les plus faibles températures ? Les espèces ou sous-espèces qui vivent en altitude ?
Merci à vous !
salut je pense à L. abnorma (anciennement hondurensis) vu que c'est celui qui nécessite un peu plus d'hygro, à vérifier
et puis çà dépénd de ce que tu appelles basses températures, les lampro et les colubridés en général nécessite un point chaud à 28/29°
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf