Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Temperatures | |
| | Auteur | Message |
---|
Seluty Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 24 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Temperatures Dim 21 Jan 2018, 12:17 | |
| Bonjour. Je vais bientôt accueillir mon premier pogona dans un terrarium en verre de 120x50x80. Malheureusement, j'ai un problème avec les températures. J'ai une ampoule Solar Raptor 160W au niveau de la zone chaude. Celle ci m'apporte un point chaud localisé à 42 degrés environ. Mais ma zone chaude est à 27 degrés voir moins. Et ma zone froide à 20. J'ai décidé pour compensé ça de mettre une lampe ceramique du côté de la zone froide, thermostaté. (Et aussi pour pouvoir faire les températures de nuit) Les températures de ma zone froide sont maintenant parfaite (alentours de 26-27 degrés) mais ma zone chaude est toujours à 27 degrés.. Comment faire ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Seluty Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 24 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: Temperatures Dim 21 Jan 2018, 13:19 | |
| Non je n'ai pas de grilles. J'ai des aérations basses sur le bas du terrarium et les même au dessus du terrarium. (J'envoie la photo d'une des aérations dans un autre message. ) Elles se situent tous le long de l'avant du terrarium en bas, il y en a 4, et idem en haut. La température de la pièce est plus aux alentours de 18 degrés. |
| | | Seluty Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Temperatures Dim 21 Jan 2018, 13:25 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Temperatures Dim 21 Jan 2018, 16:18 | |
| Oui mes lampes sont dans le terrarium |
| Sujet: Re: Temperatures Dim 21 Jan 2018, 17:10 | |
| Merci pour ces conseils. Non je n'ai pas essayé de bouché des aérations. Je testerais d'abord ça en allumant le chauffage dans la pièce, et si ça ne marche pas j'esseyerai ce que vous m'avez dis |
| Sujet: Re: Temperatures Lun 22 Jan 2018, 20:22 | |
| J'ai bouché quelques aérations côté froid, j'ai déplacé ma lampe en céramique de la zone froide, vers la zone chaude et pour l'instant, ça à l'air d'aller. J'ai bien mon point chaud vers les 40-41, les alentours de la zone chaude à 35 (même si juste devant l'aération côté chaud il doit faire légèrement plus froid, mais c'est juste là. ) J'ai juste ma zone froide qui stagne à 26,5, c'est pas trop froid ? J'ai juste peur pour les températures de nuit, voyant que là, le jour il doit y avoir presque 10 degrés d'écart entre zone chaude et zone fraîche.. La nuit, faudrait que je chauffe à combien la zone chaude ? |
| Sujet: Re: Temperatures Lun 22 Jan 2018, 22:06 | |
| - Seluty a écrit:
- J'ai bouché quelques aérations côté froid, j'ai déplacé ma lampe en céramique de la zone froide, vers la zone chaude et pour l'instant, ça à l'air d'aller. J'ai bien mon point chaud vers les 40-41, les alentours de la zone chaude à 35 (même si juste devant l'aération côté chaud il doit faire légèrement plus froid, mais c'est juste là. )
J'ai juste ma zone froide qui stagne à 26,5, c'est pas trop froid ? J'ai juste peur pour les températures de nuit, voyant que là, le jour il doit y avoir presque 10 degrés d'écart entre zone chaude et zone fraîche.. La nuit, faudrait que je chauffe à combien la zone chaude ? 26 en zone froide c'est bien , pour la nuit normalement pas de chauffage pour un pogo, à moins que çà descende en dessous de 18/20° degrés dans le terra (pour un juv) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Temperatures Mar 23 Jan 2018, 13:47 | |
| Oui la nuit ça descend direct vers 18 donc je préfère mettre la lampe sur mon thermostat. En tout cas j'ai réussi à faire des températures correct, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temperatures | |
| |
| | | | Temperatures | |
|