Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau tapis chauffant | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: nouveau tapis chauffant Jeu 31 Déc 2020, 13:40 | |
| salut, une nouveauté sur ali express , un tapis chauffant 15cmX28 cm qui envoie 46 w. J'ai voulu tester ce qui pourrait être une alternative aux tapis Neerhoff pour faire des plafonds chauffants et qui existe en petite dimension, ici un 15/28, idéal pour les petits terras sous réserves que tout çà fonctionne correctement. L'ensemble est composé d'un tapis avec un thermostat et une sonde pour .....17 euros. voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005001351369740.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42006c37bWVbotje vous le présente en photo puisque reçu aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de la suite après mes essais ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 26 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Jeu 31 Déc 2020, 16:23 | |
| Salut,
sa pourrait m'intéresser. Du coup, j'attends ton retour la dessus. |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Lun 04 Jan 2021, 08:55 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 26 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Lun 04 Jan 2021, 13:10 | |
| Ok tiens nous au courant. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Lun 11 Jan 2021, 17:34 | |
| premiers essais cet a.m, à "l'air libre" hors terra donc température programmée 32 ° / 30° / 25° la température affichée correspond à celle de mon thermomètre à sonde de contrôle Montée rapide en température mais 65° en température de surface et 54 ° à l'extrémité du tapis Le thermostat se coupe à la température voulue mais l'inertie du tapis fait que la température dépasse de 4/5° celle programmée (je ne sais pas si c'est pareil avec d'autres tapis à vérifier) point négatif, pas de programmation possible pour faire un abaissement de tempé jour/nuit je me demande si le seul point positif n'est pas son wattage important par rapport à sa dimension et son utilisation possible dans un petit incubateur maison. Il reste une possibilité, supprimer le thermostat et s'en servir comme un tapis normal ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Lun 11 Jan 2021, 18:16 | |
| Merci pour ton retour. Je pense le tester aussi du coup. Sur un terra bioactif, la différence température programmée / température obtenue devrait diminuée. |
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Lun 11 Jan 2021, 18:47 | |
| |
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant Mar 12 Jan 2021, 06:44 | |
| Oui je pense l'éteindre la nuit vu qu'il ne me manque que 2-3 °C pour la température du jour et que la température la nuit est correcte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau tapis chauffant | |
| |
| | | | nouveau tapis chauffant | |
|