Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat idéal Varan des Savanes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ramza12 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Dannemarie Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Substrat idéal Varan des Savanes Sam 15 Aoû 2020, 11:15 | |
| Hello, après mainte lecture je n’ai pas encore trouver toutes les réponses à mes questions...
J’aimerais savoir Selon vous quel serais le substrat qui fasse le plus naturel et qui soit en même temps bon pour mon varan des savanes?
Je lis à droite et gauche que mettre des feuille morte est bien, je trouve ça sympa aussi mais faut t’il tout lavés avant de les mettre dans le terrarium? Parce que je me vois pas laver des feuilles morte en faite lol..
Pour le moment j’ai fibre de coco et des éclats de coco mais je pense que ça reste humide trop longtemps ça sera bien pour tapissé le fond et garder le fond humide mais par dessus qu’est ce que je peut mettre?
Faire un mélange tourbe blonde et coco + feuille morte?
J’aime pas trop le sable de bac à sable j’en avait dans le terra de mon tristis avec de la tourbe blonde mais ça rendais fou dans les glissières de vitre du coup il a tourbe blonde et coco mélange mais lui il creuse pas
Merci à vous
|
| | | Arth3mis Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Substrat idéal Varan des Savanes Sam 15 Aoû 2020, 12:23 | |
| Salut ! Je ne sais pas trop ce que tu peux mettre, attend l'avis d'un détenteur de cette espèce. Les feuilles mortes par contre il ne faut pas les laver mais les passé quelques minutes au micro-ondes ou au four pour détruire toute bactérie indésirable |
| | | karen75 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: Substrat idéal Varan des Savanes Ven 21 Aoû 2020, 15:13 | |
| Salut tu as trouvé une solution ? Ca m'intéresse aussi |
| | | Hikarinokage Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : France Emploi : Protecteur de la Terre Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Substrat idéal Varan des Savanes Ven 09 Oct 2020, 22:51 | |
| Salut.
Tout d'abord je vous invite à regarder la vidéo du voyage au Togo d'Olivier de Bébésaurus. Il a fait également une vidéo sur les exen.
Vous avez plusieurs solutions pour le substrat, le mieux étant un mixte.
Desert bedding pour la zone sèche et chaude. Humus coco, terreau arcadia, tourbe, pour la zone humide. Possible de mélanger éclat de coco et de pin. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Hikarinokage Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : France Emploi : Protecteur de la Terre Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Substrat idéal Varan des Savanes Sam 10 Oct 2020, 10:56 | |
| Effectivement je n'y avais pas pensé. A LFT ils me l'ont recommandé du coup j'ai supposé que c'était safe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat idéal Varan des Savanes | |
| |
| | | | Substrat idéal Varan des Savanes | |
|