Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Varan des savanes

Aller en bas 
+7
Summerrain
Ilinx
cabri
jacana
Thorrshamri
Bacchus
touny66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touny66
Débutant(e) plein(e) de Promesses
touny66


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : 66700
Date d'inscription : 29/09/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:18

Tout d'abord bonjour .
je commence a me renseigner sur le varan des savanes croyez vous que pour une premiere fois en reptile c'est une bonne acquisition ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:22

Je l'ai personnellement fait ... j'ai ramé puis arrêté ...

Faut acheter ta bête à un endroit ou tu sois sur de sa santé !

Pas la 1ère animalerie du coin avec de l'exan à 40 euros ... baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 15:19

Il y a effectivement ce problème-là, pour un premier reptile afin d'éviter frais de véto, mortalité et galères toujours acheter du né en captivité, pour cette espèce en animalerie c'est dans la plupart des cas des jeunes issus de fermes d'élevage en Afrique qui arrivent parasités, stressés et pas très en forme globalement...

Il faut aussi que tu saches que ces varans ont vraiment de bonnes griffes, qu'un coup de griffe, de queue ou de morsure d'un adulte peut te conduire chez le médecin voire aux urgences. Ce sont par contre et de loin les lézards les plus intelligents, avec qui il est possible d'avoir le plus d'interactions, bien que ça n'ait rien de comparable avec un chien ou un chat, leur cerveau reste tout de même infiniment plus primitif.

Il faut aussi que tu sois prêt à prévoir un bon budget nourriture, au départ les jeunes mangent surtout gros insectes et souriceaux, ensuite on passe aux souris adultes...les insectes doivent être présentés vivants, et encore faut-il voir si près de chez toi tu pourras te fournir régulièrement. Les souris sont à présenter mortes, on en trouve en animalerie déjà congelées. Concrètement les tarifs varient beaucoup d'un endroit à l'autre pour la nourriture mais attends-toi à du 50€/mois pour un adulte, en moyenne. Tout cela en plus du prix de départ de l'installation, il te faudra au moins un premier terrarium de 80x40x50 tant qu'il reste dans les 30-35 cm puis prévoir un terrarium pour adulte à faire soi-même de 200 cm de long ou plus. Ajoute à cela lampe UV de forte puissance et cordon chauffant, abris, substrat, gamelles...c'est un investissement de départ avec le terrarium d'au moins 400-500€ sans compter le prix de la bête!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 15:56

Pour le prix du terra adulte, tu peux encore monter la sauce Laughing

De plus, même adulte, il faut éviter de les nourrir aux rongeurs ... il faut rester sur la base d'insectes, gros et en grande quantité .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:02

Exact, ça engraisse vite et un varan trop gras aura des soucis de santé Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
touny66
Débutant(e) plein(e) de Promesses
touny66


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : 66700
Date d'inscription : 29/09/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:17

Merci a vous sans vos conseils je me serais lancer dedans et je penser que j'aurai déchanter affraid donc je vais rester sur mon idées de base l'elaphe guttata ou le boa de sables .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:18

Ca semble en effet plus judicieux pour débuter avec les reptiles Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:57

Salut, étant actuellement possesseur d'un jeune de cette espèce, je tiens à relativiser vos propos.
Un varan adulte de cet espèce se nourrit en grande majorité d'insectes dans la nature, mais en terrarium, cela reviendrai à lui consacrer la moitié d'un salaire étant donné le prix des insectes en animalerie...
Le mien ne coûte presque rien à ce niveau là, j'ai un élevage de blattes ( que je donne pas trop souvent sinon il me ruine et elles n'ont pas le temps de se reproduire ) et sinon je lui achète des barquettes de foie de veau et d'agneau frais, qui contient de la vitamine D3 et qui est assez riche.
Il mange pour l'instant tout les deux ou trois jour pour une taille d'approximativement 50 cm, il est logé dans un terrarium de 120x60x70, et dans le courant de la semaine aura un terrarium de 180x80x80 normalement, qui ne m'aura absolument rien coûté ( recup de portes vitrées de grandes surfaces, mélaminé de récup en bon état quand même ) donc voilà, quand je vois les prix des terrariums à 500 euros voir plus, je me dis, mais comment ils ont fait ?

Même sans récupération, il te faut pour un terrarium pour un adulte ( 170x80x80 ) : des équerres ( 10 euros ), du OSB3 ( 50 euros environ ), des renforts en métal ou en bois ( 20 euros ) des aérations ( 6 euros ), un spot chauffant/halogène ( 10 euros ), un néon/lampe UV ou un apport régulier en vitamine D3 et calcium, et en revanche ,ce qui je l'avoue coute très cher c'est le verre, mais comme quoi tu vois, faut savoir trouver les bons plans, mais si t'achète ta vitre en mag, compte environ 80 euros le metre carré pour du 6 mm, donc on tourne autour de 300 euros à vue d'pif...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:01

Une source d'UVB ET un supplément calcium-vitamineD3 sinon sans les deux ensemble c'est presque comme si on faisait rien... pabo

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:02

...et les lampes UVB de taille adaptée à un varan c'est pas donné.... pirouli

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:22

je relativise également...
si on se renseigne un max sur l'espèce (surtout concernant les frais de nourrissage car je ne suis pas pour leur donner de la viande pour économiser, et sur la place que demande un adulte), c'est une espèce largement gérable.
attention car thorr a raison cet animal est puissant adulte, et tous n'ont pas bon caractère donc il faut compter avec ça

j'ajoute que malheureusement cette espèce est très souvent prélevée car peu de personnes (proportionnellement au nombre de possesseurs) la reproduisent
donc quitte à en avoir, il vaut mieux avoir un couple et là c'est un terra de 200x 90 mini
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:14

Un des problèmes liés à la repro c'est le sexage qu'on ne peut pas pratiquer "à vue" sur les varans...beaucoup de gens en ont sans réellement savoir si c'est Monsieur ou Madame...pour être sûr, il faut faire faire une radio chez un véto...pas donné non plus! Cool

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:53

Citation :
du OSB3 ( 50 euros environ )

La vache faut que tu me donne ton plan pasque pour les mêmes dimensions j'en ai eu pour 200€ en 22mm Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 18:56

Pour le bois OSB3, la plaque de 170x60 en 18mm = 7 euros ( environ ) chez BricoDép*t ...

Pour répondre à Thorr, les avis sur les besoins en UVB des varans divergent beaucoup, personnellement, je suis les conseils d'un éleveur de reptile ayant maintenus une dizaine d'exanthematicus et même un salvator, et ce sans UV et tous en très bonne santé, après chacun s'y met sa sauce....
Salut Cabri, je ne lui donne pas de la viande pour économiser, mais c'est une question de gestion, je pense que tu es consciente qu'un varan adulte ne consomme pas la même chose qu'une salamandre et que je ne peux évidemment pas le nourrir similairement à ce que qu'il mangerait dans la nature car cette espèce se nourrit principalement de coléoptères et d'iules, ce qui, dans la terrario, ne permet pas de le nourrir comme il devrait.

PS : à savoir que la plupart des possesseurs de cette espèce les nourissent de souris, ce qui n'est pas réellement adapté non plus.
Mais on le sait, la terrario reste une passion assez égoiste, et je suppose que peu de lézards arboricoles ( physignatus etc... ) ne se nourrissent pas non plus de grillons domestiques.... c'est mon point de vue,

Amicalement, loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:09

voila moi j'en possede un, je lui donne 1 fois par semaine une souris, est tout les reste du temps que differents insectes......il a egalement une mega lampe uv.... slirp
voila c'etait juste pour dire comment moi je fait..... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:23

loulou a écrit:
Salut Cabri, je ne lui donne pas de la viande pour économiser, mais c'est une question de gestion, je pense que tu es consciente qu'un varan adulte ne consomme pas la même chose qu'une salamandre et que je ne peux évidemment pas le nourrir similairement à ce que qu'il mangerait dans la nature car cette espèce se nourrit principalement de coléoptères et d'iules, ce qui, dans la terrario, ne permet pas de le nourrir comme il devrait.

PS : à savoir que la plupart des possesseurs de cette espèce les nourissent de souris, ce qui n'est pas réellement adapté non plus.
Mais on le sait, la terrario reste une passion assez égoiste, et je suppose que peu de lézards arboricoles ( physignatus etc... ) ne se nourrissent pas non plus de grillons domestiques.... c'est mon point de vue,

ouh là! si mon avis semblait t'être adressé c'était pas du tout le cas! le prends pas pour toi Wink

en tout cas, l'exanth n'est pas carnivore et il ne faut pas le nourrir exclusivement avec de la viande (quelle qu'elle soit) et lui donner aussi des insectes et ajouter des uv, ça c'est indispensable aux insectivores Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:24

Pas de soucis Cabri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:16

Je pense qu'on doit pouvoir donner du poussin décongelé aussi, non? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:24

oui oui sans souci, j'en donne parfois à mes acanthurus Wink

c'est important de varier en fait, donner des oeufs crus, de la volaille, des rongeurs, etc.
ET des insectes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:25

(Si Jas123jas passe dans le coin: non, on ne peut pas donner du chat inferno devilfuck )

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:27

bien sûr que non!!
















du chaton c'est plus adapté smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:34

cabri a écrit:
bien sûr que non!!
















du chaton c'est plus adapté smdents


Varan des savanes 702774 Varan des savanes 702774 Varan des savanes 702774 Varan des savanes 702774 par contre on peut donner de la chèvre à du rétic... Varan des savanes 906862

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:47

prrt
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 08:05

Pour en revenir au sujet Razz

Un varan ça peux vite devenir un budget débordant ... riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:38

non un devoreur de budget....... pirouli pabo
quoi de la chevre a retic, bonne idee...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varan des savanes
» HELP varan des savanes
» varan des savanes
» varan des savanes
» Mue varan des savanes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: