Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo Jeu 05 Juil 2007, 06:02 | |
| Voilà une série de vidéos montrant les phases successives de l'ingestion d'une proie morte (une gerbille très fraîchement morte suite à blessures de congénères récupérée pour rien en animalerie,congelée puis décongelée) chez P. guttatus. Je n'ai pas pu faire une seule séquence,le processus durant en tout une quinzaine de minutes.La gutt fait un bon mètre de long pour un diamètre corporel maximum de l'ordre de 3,5 cm. Espérant faire plaisir aux amateurs ,j'ai mis le temps à monter tout ça : 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo Ven 06 Juil 2007, 18:17 | |
| super thorr!! c'est normal qu'elle accepte de mangé sans constricté? Ou alors il n'y a que les constricteurs qui le font? Je veut une gutt!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo Sam 07 Juil 2007, 01:22 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- A partir du moment où tu donnes une proie morte,il n'y a pas nécessité de la tuer,donc,pas de constriction
Sauf les affamés qui font une constriction inutile (je sais de quoi je parle, j'en ai deux à la maison ). Au moins elles ont la forme Mes snakes ne mangent que du mort et ils constrictent aussi comme des sauvages. |
| | | Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo Dim 08 Juil 2007, 20:36 | |
| D'accord merci Trés belle gutt Thorr! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo | |
| |
| | | | Pantherophis guttatus:étapes de la prédation en vidéo | |
|