Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pyxicephalus en exterieur | |
| | Auteur | Message |
---|
Eliott Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 21 Localisation : Cotes d armor Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Pyxicephalus en exterieur Mar 19 Nov 2019, 18:01 | |
| Bonjour Depuis quelques temps je me pose la question de savoir si oui ou non je pourrais faire un parc exterieur pour ma pyxicephalus adspersus de 4 ans Cet enclos servirait pour la belle saison. Je pense que c est possible car j habite en bord de mer dans les cotes d armor donc les temperatures sont comprises entre 20 et 30 degres le jour... Pensez vous que ce projet serait realisable? Merci |
| | | Momo14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur Dim 24 Nov 2019, 10:09 | |
| Hum peut-être mais en tout cas faudra se méfier des hérons, et de tout le reste. Il faudra aussi prévoir un bassin pas trop profond et toujours plein en cas de coup de sec... Et enterrer le grillage en profondeur... voir fermer par dessous... Moi je sens le plan galère mais bon à toi de voir. Bonne chance |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur Dim 24 Nov 2019, 15:37 | |
| Mega plan galère.... l'extérieur pour des espèces endémique (attention cdc !!) ou pour des espèces ayant le même climat (nord américain, tropique d'altitude froids etc) c'est bon, mais là....nos climat sont pas top et irrégulier, faudra penser à tellement de chose, des contraintes à foison...pas assez d'eau, trop d'eau, prédation, maladie lià l'extéieur en hausse par rapport à un bac intérieur, parasitisme en extérieur possible, cout et suivis de la construction de l'enclos...et période ou il sera vide car temps pas adapter, donc déplacement fréquent de l'animale entre son enclos extérieur et son tarrarium intérieur. stress en plus.... Essaye et test, selon le cas et selon les régions, ca peu le faire, mais ce sera quand même galère à long terme pour une grenouille d'origine plus tropicale que note climat Français !! Steve |
| | | Eliott Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 21 Localisation : Cotes d armor Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur Dim 24 Nov 2019, 17:56 | |
| Evidement elle n iras dehors q une partie de l été Pour ce qui est de l enclos je pensais faire un fond en dur et un grillage au dessus pour les prédateurs Le bassin serait en beton et peu profond Cet été on a eu 1 mois de grosses chaleurs donc si elle peut rester 2 semaines vour 1 mois dehors c est bien Pour ce qui est des parasite j ai un ambystoma tigrinum en exterieur et il n a jamais eu de parasites... Meme dans le terra de la pyxi c est de l humus que j ai pris en foret(bioactivité) et rien a signaler.. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur Dim 24 Nov 2019, 18:25 | |
| - Eliott a écrit:
- Evidement elle n iras dehors q une partie de l été
Pour ce qui est de l enclos je pensais faire un fond en dur et un grillage au dessus pour les prédateurs Le bassin serait en beton et peu profond Cet été on a eu 1 mois de grosses chaleurs donc si elle peut rester 2 semaines vour 1 mois dehors c est bien Pour ce qui est des parasite j ai un ambystoma tigrinum en exterieur et il n a jamais eu de parasites... Meme dans le terra de la pyxi c est de l humus que j ai pris en foret(bioactivité) et rien a signaler.. je pense que ce qu'à voulu te dire Schmitt, en résumé, c'est beaucoup d'aléas, de mise en place, de surveillance pour 1 mois dehors, le jeu en vaut il la chandelle ? et bien que ne connaissant pas l'espèce, je le rejoins sur le discours tenu ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Momo14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur Lun 25 Nov 2019, 07:32 | |
| Et moi aussi pourtant je trouve ça hyper top les enclos extérieurs mais ce n'est pas adapté à cette espèce... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyxicephalus en exterieur | |
| |
| | | | Pyxicephalus en exterieur | |
|