Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grenouille gonflée et maladroite. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grenouille gonflée et maladroite. Dim 20 Jan 2019, 21:04 | |
| Bonjour, je viens vers vous car je suis un débutant total ( et je viens d'arriver ) , j'ai acquis ma première grenouille ( rainette de white ) le 9 janvier dernier et celle ci, depuis hier , m'inquiète au plus haut point , son ventre est gonflé et ses gestes très maladroits , et ceci est arrivé brusquement, au début un ami terrariophile m'a indiqué qu'une de ses grenouille lui avait fait la même chose et qu'elle avait seulement bien mangé ( voir trop bien mangé ? ) et qu'elle dégonflerait dès le lendemain, en pleine nuit , elle a fini par effectivement dégonfler et tout semblait être redevenu normal , et j'ai commencé à penser que je m'était fait du souci pour rien. Seulement tout à l'heure en allant la voir un peu j'ai remarqué qu'elle était dans une posture un peu trop bizarre pour être naturelle ( les cuisses tendues vers l'arrière , à plat ventre sur l'une des marches de son petit bassin ) et son ventre arrondi de nouveau , inquiet je suis allé la solliciter un peu pour voir si tout allait bien , et là elle a vraiment eu un comportement bizarre et inquiétant, elle s'est débattue très maladroitement et semblait rouler sur elle même , cliquer des yeux en ouvrant la bouche à plusieurs reprises , elle ne tenait même pas droite sur son petit tronc et elle tendait ses cuisses vers l'arrière encore, sa crise semble s'être calmé , elle est posé en boule sur sa racine , mais mon ami m'a dit qu'une de ses grenouilles également envoyé par colis avait eu le même comportement deux semaines après son arrivée ( exactement comme ma petite choupette du coup ) et que malheureusement la sienne était morte... Il n'a pas pu en revanche identifier le problème, c'est donc vers vous que je me tourne, en espérant que votre expérience dans le domaine puisse me donner les bonnes réponses et je l'espère me permettre d'agir a temps... |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: grenouille gonflée et maladroite. Ven 25 Jan 2019, 19:57 | |
| Salut, tu peux dans un premier temps nous décrire son alimentation et tes conditions de maintenance (voir des photos du terra) ? Mais si celle de ton amie est morte =>Direction chez le véto ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: grenouille gonflée et maladroite. Dim 27 Jan 2019, 18:41 | |
| |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: grenouille gonflée et maladroite. Jeu 31 Jan 2019, 22:11 | |
| Il y a de fortes chances |
| | | nico14 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 06 Emploi : espaces verts Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse.... Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: grenouille gonflée et maladroite. Ven 01 Fév 2019, 05:57 | |
| ça j'adore !! combien viennent poser une question sur un forum et on ne les revois jamais.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grenouille gonflée et maladroite. | |
| |
| | | | grenouille gonflée et maladroite. | |
|