Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grenouille gonflée et maladroite. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grenouille gonflée et maladroite. Dim 20 Jan 2019, 21:04 | |
| Bonjour, je viens vers vous car je suis un débutant total ( et je viens d'arriver ) , j'ai acquis ma première grenouille ( rainette de white ) le 9 janvier dernier et celle ci, depuis hier , m'inquiète au plus haut point , son ventre est gonflé et ses gestes très maladroits , et ceci est arrivé brusquement, au début un ami terrariophile m'a indiqué qu'une de ses grenouille lui avait fait la même chose et qu'elle avait seulement bien mangé ( voir trop bien mangé ? ) et qu'elle dégonflerait dès le lendemain, en pleine nuit , elle a fini par effectivement dégonfler et tout semblait être redevenu normal , et j'ai commencé à penser que je m'était fait du souci pour rien. Seulement tout à l'heure en allant la voir un peu j'ai remarqué qu'elle était dans une posture un peu trop bizarre pour être naturelle ( les cuisses tendues vers l'arrière , à plat ventre sur l'une des marches de son petit bassin ) et son ventre arrondi de nouveau , inquiet je suis allé la solliciter un peu pour voir si tout allait bien , et là elle a vraiment eu un comportement bizarre et inquiétant, elle s'est débattue très maladroitement et semblait rouler sur elle même , cliquer des yeux en ouvrant la bouche à plusieurs reprises , elle ne tenait même pas droite sur son petit tronc et elle tendait ses cuisses vers l'arrière encore, sa crise semble s'être calmé , elle est posé en boule sur sa racine , mais mon ami m'a dit qu'une de ses grenouilles également envoyé par colis avait eu le même comportement deux semaines après son arrivée ( exactement comme ma petite choupette du coup ) et que malheureusement la sienne était morte... Il n'a pas pu en revanche identifier le problème, c'est