Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Installation terra Dipsosaurus dorsalis | |
| | Auteur | Message |
---|
Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Ven 14 Déc 2018, 19:56 | |
| Salut à tous, La semaine prochaine arrive à la maison un spécimen de Dipsosaurus dorsalis adulte NC de 30cm. Je travaille donc à la préparation du terra et au régalages des paramètres, et j'aurais voulu vos avis afin de modifier ce qui devrait l'être. J'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, mais sait-on jamais! - Terra: 80x40x50cm, qui passera ensuite à 100x50x50cm avec une installation et un décor similaire. - substrat: Excavator au fond, pour modeler le relief. Desert Bedding et roches naturelles + racines. - 2 tubes en liège de 30cm, un côté chaud et l'autre côté frais - Point chaud + UVA/UVB: Bright Sun 50W - 37/38°C obtenus aujourd'hui. - Température ambiante: 29-30°C. Un spot chauffant 75W orienté en biais vers le côté chaud permet de l'obtenir. - Température dans le terrier côté frais: 19,5-20°C. Pour info, il fait froid aujourd'hui, la température ambiante chez moi est de 19-20°C. - Une gamelle pour l'eau côté frais, néanmoins dans la plupart de mes lectures en français comme en anglais il est précisé que cette espèce s'hydrate grâce à l'eau contenue dans ses aliments et ne bois pas en eau "stagnante". Des avis ou expériences perso? Ça donne ça (les fils électriques ne resteront pas comme ça, c'est pour tester les températures à différents endroits): [url=https://servimg.com/view/19610711/255] [/url Des avis, conseils, remarques? Je suis preneur! Je ne mettrai pas de fond en résine, pas trop fan du mélange produits chimiques/chaleur sur le long terme... A plus! |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Ven 21 Déc 2018, 22:54 | |
| Tout semble bon pour accueillir ce joli individu ! Concernant l'hydratation j'ai déjà vu plusieurs sujets boire directement dans de l'eau stagnante fraîche uniquement(Bien que mes lectures m'avaient donné des infos similaires aux tiennes). Le plus simple c'est de tester et d'aviser en fonction Et personnellement j'aurais augmenté la quantité de substrat, ceux que j'ai eu l'occasion d'observer passer une bonne partie de leur matinée à creuser des galeries ou autres sur un bon 10cm. En tout cas beau travail et hâte de voir le rendu définitif sans les fils, comme à chacun de tes terra |
| | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Sam 22 Déc 2018, 09:29 | |
| Merci Pleurosternon ! C'est gentil! Je lui ai rajouté un peu de substrat car je la vois effectivement creuser le matin. Je compte la passer assez rapidement dans un 120x60x60cm (printemps ou été prochain), là je lui mettrai une couche de substrat plus épaisse tout en gardant l'aspect général de ce terra. A plus! |
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Sam 22 Déc 2018, 19:08 | |
| Il va vraiment pouvoir s'éclater avec ces dimensions, tu nous donneras des news ! |
| | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Lun 21 Oct 2019, 12:41 | |
| Des news de nos Dipsosaurus dorsalis! Et oui, un mâle vient de nous rejoindre et sera maintenu avec la femelle après une petite période de quarantaine/contrôle (bien que l'éleveur chez qui je l'ai eu soit très sérieux, je suis un peu maniaque...). Cette semaine arrive un grand terra de 120 qui une fois aménagé recevra le couple. Voici quelques photos du mâle: Encore bien timide, ce qui est normal, il sort de sa cachette pour s'alimenter et lézarder mais court se cacher si on approche trop à son goût. D'autres photos, de notre femelle cette fois-ci, désormais parfaitement acclimatée: Et dès que l'installation définitive sera terminée je posterai quelques photos de l'ensemble. On croise les doigts pour une repro l'an prochain! A plus! |
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis Mar 22 Oct 2019, 22:12 | |
| J'espère que ça marchera ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis | |
| |
| | | | Installation terra Dipsosaurus dorsalis | |
|